Migration matériel exchange 2003 de windows 2000 serveur vers 2003

Stéphane
Bonjour à toutes et tous

Je viens d'acquérir un serveur sous windows 2003 serveur, et je le destine à
recevoir notre exchange.

Notre serveur exchange actuel est sous windows 2000 serveur SP4 et notre
exchange 2003.

Nous ne changeons pas notre version d'exchange.

Comment faire pour migrer notre exchange de windows 2000 serveur vers 2003

Toutes les documentations que j'ai pu trouver parlent de transfert d'égal à
égal (win2k vers win2k ou 2003 vers 2003 idem pour l'exchange)

Quelqu'un connaît il la technique pour effectuer cette migration ?

J'oubliais, le nom du serveur exchange restera le même

Alors si quelqu'un connaît une méthode, par avance merci

Bonne journée/soirée

Stéphane

Thierry DEMAN [MVP]
Bonsoir,

le transfert de 2000 à 2003 suit la même procédure que de 2003 à 2003 !

Normalement, pour ne rien perdre, ni géner les utilisateurs, le nouveau
serveur Windows et Exchange doivent être installés dans la forêt et
l'organisation Exchange existante avec un nouveau nom !

Si tu insistes pour suivre ta méthode, il faudra recréer tous les comptes en
utilisant des scripts ou outils divers (ADMT V3, LDIFDE, etc...)
Puis Utiliser Exmerge pour exporter l'ancien contenu des boîtes en PST, puis
réintégrer sur le nouveau serveur avec le même outil.
Attends toi à un travail important: réintégrer les postes dans le nouveau
domaine, création d'un nouveau profil Windows, reconfiguration Outlook,
etc...

Tout ce travail est évité dans la migration classique.

A+

--
Thierry DEMAN (Exchange MVP)
Ayant commis les sites suivants:

"Stéphane" a écrit dans le message de
[...]

Y.E.
bonjour,

si tu as un serveur AD différent de ton serveur exchange, et que ton
exchange est deja en 2003 tu dois pourvoir migrer en moins de 2 H.

En effet, toutes les informations de ton serveur exchange est contenu dans
l'AD et donc si tu gardes le nom et l'adresse ip il n'y aura aucun probleme

il te suffit d'arreter proprement ton serveur exchange, sauvegarder les
priv.edb, priv.stm, pub.edb et pub.stm.

tu reinstalles ton nouvreau serveur en mode disaster recovery. (setup
/disasterrecovey)
dans ce cas de figure ton serveur reprendra les memes infos que le
precedent, tu n'auras plus que recopier tes bases apres l'installation et
autoriser le nouveau serveur via adsiedit

a+

de news: