Migration MySQL

Le
Tahar BEN ACHOUR
Bonjour à tous, Je suis en phase de migration d'une base de donnée=
s mysql qui se trouve initialement sur une planteforme suse, et je suis en =
train de préparer une machine Debian pour accueillir cette base, j'ai fai=
t une sauvegarde de toutes les bases, mais je ne sais pas comment faire afi=
n de migrer la base mysql dans laquelle se trouve les autorisations des uti=
lisateurs et leurs droits d'accès sans pour autant corrompre la nouvelle,=
une copie direct va résulter de la corruption de la base vu que certains=
droits n'existent pas. Merci pour votre aide.

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

pmd
Le #22310131
j'oserais dire qu'il faut essayer par mysqlimport.
http://dev.mysql.com/doc/refman/5.0/fr/mysqlimport.html
Mais je n'ai pas essayé.
Veux tu dire que la base mysql de suze et celle de debian n'ont pas les même tables ni les même champs ?
pmd

On Tue, 29 Jun 2010 10:48:15 +0000 (GMT)
[...]

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/

Orange vous informe que cet e-mail a ete controle par l'anti-virus mail.

pmd

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
Tahar BEN ACHOUR
Le #22310241
j'oserais dire qu'il faut essayer par mysqlimport.

href="http ://dev.mysql.com/doc/refman/5.0/fr/mysqlimport.html" target=_blank
> [...]

Mais je n'ai pas
essayé.

Veux tu dire que la base mysql de suze et celle de debian n'ont pas

Non, mai s ils n'ont pas les mêmes utilisateurs, donc quand je prends la base tell e qu'elle est je ne peux plus démarrer mysql car l'utilisateur debian-sys -maint n'a plus accès à MySQL puisqu'il est supprimé, et même une d éfinition de mot de passe et un grant all ne m'a pas permis de remettre l es pendules à l'heure.

Mon souci se situe là

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
Grégoire COUTANT
Le #22310271
Le 29/06/2010 13:46, Tahar BEN ACHOUR a écrit :
[...]

Le user debian-sys-maint ne dois pas être supprimé sur debian.
Ce que j'essaierai :
* un mysqldump de la base
* retirer du dump les éléments concernant le user root et tout autre
pouvant rentrer en conflit
* un insert du dump dans la nouvelle base
* lancer le script de MàJ de mysql

Greg

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
Grégoire COUTANT
Le #22310281
Le 29/06/2010 14:06, Grégoire COUTANT a écrit :
* lancer le script de MàJ de mysql

=> http://dev.mysql.com/doc/refman/5.0/fr/upgrading-grant-tables.html

Greg

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
Tahar BEN ACHOUR
Le #22310401

:

[...]

Merci beaucoup, je pensais à ça, mais j e me demandais s'il n'y avais pas un autre moyen plus direct si je puis dir e ;)

Le mardi 29 juin 2010 à 11:46 +0000, Tahar BEN ACHOUR a écrit :
Non, mais ils n'ont pas les mêmes utilisateurs,

Au passage ce qui est important c'est le n° utilisateur et pas le nom.
Je ne connais pas ton cas de figure, mais les utilisateurs ont peut-être
les mêmes n° ou tu peux peut-être éventuellement modifier le n°
d'utilisateur ou créer un utilisateur sur un des systèmes pour la
transition.

Je ne suis pas sur que ce soit le plus simple selon le cas, mais bon
^_^;