Migration MySQL

Tahar BEN ACHOUR
Bonjour =E0 tous,=0A=0AJe suis en phase de migration d'une base de donn=E9e=
s mysql qui se trouve initialement sur une planteforme suse, et je suis en =
train de pr=E9parer une machine Debian pour accueillir cette base, j'ai fai=
t une sauvegarde de toutes les bases, mais je ne sais pas comment faire afi=
n de migrer la base mysql dans laquelle se trouve les autorisations des uti=
lisateurs et leurs droits d'acc=E8s sans pour autant corrompre la nouvelle,=
une copie direct va r=E9sulter de la corruption de la base vu que certains=
droits n'existent pas.=0A=0AMerci pour votre aide.=0A=0A=0A

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

pmd
j'oserais dire qu'il faut essayer par mysqlimport.
http://dev.mysql.com/doc/refman/5.0/fr/mysqlimport.html
Mais je n'ai pas essayé.
Veux tu dire que la base mysql de suze et celle de debian n'ont pas les même tables ni les même champs ?
pmd

On Tue, 29 Jun 2010 10:48:15 +0000 (GMT)
Tahar BEN ACHOUR wrote:

Bonjour à tous,

Je suis en phase de migration d'une base de données mysql qui se trouve initialement sur une planteforme suse, et je suis en train de préparer une machine Debian pour accueillir cette base, j'ai fait une sauvegarde de toutes les bases, mais je ne sais pas comment faire afin de migrer la base mysql dans laquelle se trouve les autorisations des utilisateurs et leurs droits d'accès sans pour autant corrompre la nouvelle, une copie direct va résulter de la corruption de la base vu que certains droits n'existent pas.

Merci pour votre aide.

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/

Orange vous informe que cet e-mail a ete controle par l'anti-virus mail.

pmd

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
Tahar BEN ACHOUR
j'oserais dire qu'il faut essayer par mysqlimport.

href="http ://dev.mysql.com/doc/refman/5.0/fr/mysqlimport.html" target=_blank
> [...]

Mais je n'ai pas
essayé.

Veux tu dire que la base mysql de suze et celle de debian n'ont pas

Non, mai s ils n'ont pas les mêmes utilisateurs, donc quand je prends la base tell e qu'elle est je ne peux plus démarrer mysql car l'utilisateur debian-sys -maint n'a plus accès à MySQL puisqu'il est supprimé, et même une d éfinition de mot de passe et un grant all ne m'a pas permis de remettre l es pendules à l'heure.

Mon souci se situe là

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
Grégoire COUTANT
Le 29/06/2010 13:46, Tahar BEN ACHOUR a écrit :
[...]

Le user debian-sys-maint ne dois pas être supprimé sur debian.
Ce que j'essaierai :
* un mysqldump de la base
* retirer du dump les éléments concernant le user root et tout autre
pouvant rentrer en conflit
* un insert du dump dans la nouvelle base
* lancer le script de MàJ de mysql

Greg

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
Grégoire COUTANT
Le 29/06/2010 14:06, Grégoire COUTANT a écrit :
* lancer le script de MàJ de mysql

=> http://dev.mysql.com/doc/refman/5.0/fr/upgrading-grant-tables.html

Greg

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
Tahar BEN ACHOUR

:

[...]

Merci beaucoup, je pensais à ça, mais j e me demandais s'il n'y avais pas un autre moyen plus direct si je puis dir e ;)

Merci pour votre aide.

Le mardi 29 juin 2010 à 11:46 +0000, Tahar BEN ACHOUR a écrit :
Non, mais ils n'ont pas les mêmes utilisateurs,

Au passage ce qui est important c'est le n° utilisateur et pas le nom.
Je ne connais pas ton cas de figure, mais les utilisateurs ont peut-être
les mêmes n° ou tu peux peut-être éventuellement modifier le n°
d'utilisateur ou créer un utilisateur sur un des systèmes pour la
transition.

Je ne suis pas sur que ce soit le plus simple selon le cas, mais bon
^_^;