migration mysql-server-5.5 vers mysql-server-5.6

Le
phil-deb1.merlin
Bonjour,
Mon serveur est en Sid AMD64, aujourd'hui je me suis trouv sans messager=
ie
(Kmail) et aprs recherche je me suis rendu compte que le serveur mysql =
ne
fonctionnait plus la suite d'une mise jour rcente de mysql-serve=
r-5.5 ,
un "down upgrade" grce snapshot a rgl le problme.
Par la mme occasion je me suis rendu compte que cette version du serveur=

mysql la 5.5 n'tait maintenu que par debian-security et que c'tait le=
versions 5.6 ou mme 5.7 qui voluaient.
Ma question est la suivante, n'tant pas expert en base de donnes mysq=
l et ne
voulant pas trop approfondir, par manque de temps, Es ce difficile de migre=
r de
5.5 en 5.6 ?
j'ai 3 bases de donnes mysql que je ne gre absolument pas:
innodb, phpmyadmin, akonadi
Les problmes que je peux rencontrer?
Tout conseil est la bienvenue.
Philippe Merlin
bernard schoenacker
wrote:
Bonjour,
Mon serveur est en Sid AMD64, aujourd'hui je me suis trouvé sans
messagerie (Kmail) et après recherche je me suis rendu compte que le
serveur mysql ne fonctionnait plus à la suite d'une mise à jour
récente de mysql-server-5.5 , un "down upgrade" grâce à snapshot a
réglé le problème. Par la même occasion je me suis rendu compte que
cette version du serveur mysql la 5.5 n'était maintenu que par
debian-security et que c'était les versions 5.6 ou même 5.7 qui
évoluaient. Ma question est la suivante, n'étant pas expert en base
de données mysql et ne voulant pas trop approfondir, par manque de
temps, Es ce difficile de migrer de 5.5 en 5.6 ?
j'ai 3 bases de données mysql que je ne gère absolument pas:
innodb, phpmyadmin, akonadi
Les problèmes que je peux rencontrer?
Tout conseil est la bienvenue.
Philippe Merlin

bonjour,
serait il possible de vérifier la présence ou l'absence de ce
paquet (?) : akonadi-backend-mysql
slt
bernard
--