Migration NT4 -> 2003 : Profil locaux

Tsinao
Bonjour,

J'ai utilisé ADMT v2 pour migrer les comptes de mon domain X (nt4) vers un
domaine Y (2003). Ma problématique est la suivante :
Je souhaiterai qu'un utilisateur garde ses paramètres / données /
informations lorsqu'il va se connecter avec le même login mais dans le
nouveau Domaine. Pour le moment, lorsque je me reconnecte sous le nouveau
Domaine, je perds toutes ma confguration outlook et autres.

Existe-t-il un moyen pour qu'un utilisateur garde ses parametres lorsqu'il
se connecte sous le nouveau domaine ?
Ou existe-t-il un utilitaire permettant de copier ce genre de données vers
le nouveau répertoire (documents and settings\user ->documents and
settings\user.Y) avec les informations de la base de registre lié à
l'utilisateur ?

Cordialement,
Guillaume

Jonathan Bismuth
Bonjour Tsinao,

j'allais te parler de mon outil, mais si tu utilise ADMT v2, il ne servirait
à rien.

Normalement, il n'y a pas de perte pendant le passage entre nt4 et 2003 si
tu as correctement configuré l'outil... sauf pour les mots de passe
messagerie qui n'est pas dans le profil utilisateur mais dans le "protected
storage" du registre... et qui n'est pas migré.

- Toutefois, tu parle aussi d'un "et autre", de quoi s'agit il?
- Quelles sont les pertes effectives de l'utilisateur?
- Quelles étapes suis tu pour migrer tes comptes?

Cordialement,
--
Jonathan BISMUTH
NET2S Group

"Tsinao" a écrit dans le message de news:

[...]

Glenn Gagné
Salut Jonathan et Tsinao,

J'ai vécu un peu le même problème il y a 6 mois. Jonathan m'avais bien aidé
:o)

Si je me rappelle bien, il avait fallu que j'utilise l'outil à Jonathan pour
inclure le compte admin sur les postes clients, et m'assurer que la relation
d'approbation soit fonctionnelle à 100% (j'avais un bug car NT4 était en
WINS et 2003 en DNS uniquement, j'avais ajouté mon NT4 comme serveur WINS
dans la carte réseau du 2003 et vice-versa pour le NT4 pour régler le
problème).

Ensuite, en procédant avec ADMT pour la migration des ordinateurs, tout ce
passait bien !

Glenn

"Jonathan Bismuth" a écrit
dans le message de news:
[...]

Tsinao
Bonsoir Jonathan,

- Toutefois, tu parle aussi d'un "et autre", de quoi s'agit il?
- Quelles sont les pertes effectives de l'utilisateur?
- Quelles étapes suis tu pour migrer tes comptes?

Les pertes sont, entre autre :
- config Outlook et tous les messages,
- Applications installés pour un profil particulier,
- Le bureau, les favoris, etc ...

- Quelles étapes suis tu pour migrer tes comptes?
J'ai migré les comptes avec le même SID ... je crois que c'est tout.

Qu'apporte ton outils en plus d'ADMT V2 ?

Tsinao

[...]

Jonathan Bismuth
Re Tsinao, désolé du retard mais je reviens juste de congés.

J'ai l'impression que la migration Sid s'est mal passée.
Typiquement, à part certains paramètres comme le mot de passe de la
messagerie, tout le reste devrait suivre car les droits des dossiers,
applications etc... se basent sur le Sid migré par ADMT.
Es tu sur que ta migration a été faite correctement? Quelles étapes as tu
suivi pour ça?

Cordialement,