migration NT4 et Exchange 5.5 vers Win 2003 et Exchange 2000

Den
Bonjour,

J'ai un client qui a l'intention de migrer son environnement NT4 et Exchange
5.5 vers Windows 2003 et Exchange 2003.
Son environnement est un domaine unique distribué en plusieurs sites, avec
400 utilisateurs.
Le bureau principal possède le PDC et le serveur Exchange, les BDC sont
placés sur les sites distants.
Les sites sont reliés par des lignes permanentes, avec un bon débit.
Le client à l'intention d'acheter un nouveau serveur, qui devra être dans la
finalité le premier contrôleur de domaine de la forêt.

Pourriez vous me donner votre opinion sur la méthode ou des liens qui me
permettent d'étudier les modalités de cette migration?

D'après les docs que j'ai déjà lues voici ce qu'il m'a semblait comprendre:

-mettre un serveur, sur le site principal, où se trouve le PDC, et
l'installer comme BDC.
- promouvoir ce BDC comme PDC.
-déconnecter ce PDC du domaine, afin de le mettre à jour en win 2003
-reconnecter le contrôleur de domaine mis à jour au domaine, et rester en
mode mixte tant qu'il y a des BDC NT4.

Ce qui me gêne, c'est que le nouveau serveur ne sera pas fait "en install
propre" mais en mise à jour de NT4 vers 2003.
Je ne vois pas non plus comment procéder pour Exchange.

Pourriez vous me dire ce que vous en pensez, par rapport à vos expérience??

Vous remerciant d'avance pour la considération que vous portez à ma demande
Cordialement
Denis TARIS

Otra
Attention, Exchange 2000 n'est pas sensé fonctionner sur Server 2003.

a savoir ensuite si c'est vrai, reste que Crosoft indique qu'on est obligé
de prendre Exchange 2003
voir
http://www.microsoft.com/france/exchange/info/info.asp?mar=/france/exchange/
utilisez/infotech/info/20030704-version.html&xmlpath=/France/exchange/inc/ac
tu.xml&rang=5
GG [MVP]
Attention, Exchange 2000 n'est pas sensé fonctionner sur Server 2003.

j'aime le "sensé" fonctionner. Ca ne fonctionne pas, mais si vous trouvez
la solution, cela nous interesse. ;-)
--
Cordialement.
GG. [MVP]