Migration NT4 vers 2003: conservation des profils

6 réponses
laurent
bonjour,
Je vais effectuer une migration d'un domaine nt4 vers 2003.
Le domaine NT4 deja en place possède un parc PC regroupant des windows 2000
et nt4 workstation.
Je monte monte domaine 2003 a coté en mettant en place une relation
d'approbation pour migrer les comptes.
Ma question est la suivante:
Comment faire pour migrer les profils itinérants? Est ce que je dois juste
faire une copie des profil et mettre ensuite les bonnes sécurités ou alors
faire une copie mais au niveau local sur chaque poste?
Merci
bonne journée.

6 réponses

Ludovik DOPIERALA
il faut migrer les user et comptes machine avec ADMT v2

--
Ludovik DOPIERALA
http://www.c2points.com
MCSE, MCT Microsoft
CCEA Citrix Metaframe

bonjour,
Je vais effectuer une migration d'un domaine nt4 vers 2003.
Le domaine NT4 deja en place possède un parc PC regroupant des windows 2000
et nt4 workstation.
Je monte monte domaine 2003 a coté en mettant en place une relation
d'approbation pour migrer les comptes.
Ma question est la suivante:
Comment faire pour migrer les profils itinérants? Est ce que je dois juste
faire une copie des profil et mettre ensuite les bonnes sécurités ou alors
faire une copie mais au niveau local sur chaque poste?
Merci
bonne journée.

Jonathan Bismuth
Bonjour Laurent,

dans le cadre de ta migration, tu va probablement utiliser un outil qui va
t'y aider comme ADMT ou DMW (...).
Ceux-ci te permettront de migrer correctement les profils de tes
utilisateurs, en retouchant entre autre les permissions et propriétaires sur
les fichiers, dossiers et clés de registre concernées pour chaque
utilisateur à migrer.
Dans le cas de profils itinérants, lorsque tu fera une translation de
sécurité sur le serveur conservant les profils, ceux-ci seront modifiés,
leurs copies locales le seront quant à elles lors de la translation de sécu
du poste de travail.

Cordialement,
--
Jonathan BISMUTH
MCSE 2000/ADSI-AutoIT Scripter
Transcript (ID: 691839, code: MCSE2000)
www.portail-mcse.net
pour me contacter http://cerbermail.com/?fCeVUi7Icd

"laurent" a écrit dans le message de
news:
bonjour,
Je vais effectuer une migration d'un domaine nt4 vers 2003.
Le domaine NT4 deja en place possède un parc PC regroupant des windows
et nt4 workstation.
Je monte monte domaine 2003 a coté en mettant en place une relation
d'approbation pour migrer les comptes.
Ma question est la suivante:
Comment faire pour migrer les profils itinérants? Est ce que je dois juste
faire une copie des profil et mettre ensuite les bonnes sécurités ou alors
faire une copie mais au niveau local sur chaque poste?
Merci
bonne journée.

laurent
OK, merci pour ces informations.
Je pensais en faites migrer les comptes utilisateurs avec un outils tel que
admt pour migrer les profils en même temps que le serveur de fichier. Du coup
c pas la même organisation.
Si je migre que les comptes utilisateurs sans les profils avec un outils et
que ensuite je fais une migration des répertoires de profils, en m'occupant
moi même des sécurités et paratge, est ce que les profils seront compatible
ou non?
Merci

bonjour,
Je vais effectuer une migration d'un domaine nt4 vers 2003.
Le domaine NT4 deja en place possède un parc PC regroupant des windows 2000
et nt4 workstation.
Je monte monte domaine 2003 a coté en mettant en place une relation
d'approbation pour migrer les comptes.
Ma question est la suivante:
Comment faire pour migrer les profils itinérants? Est ce que je dois juste
faire une copie des profil et mettre ensuite les bonnes sécurités ou alors
faire une copie mais au niveau local sur chaque poste?
Merci
bonne journée.

Jonathan Bismuth
Je pensais en faites migrer les comptes utilisateurs avec un outils tel
que
admt pour migrer les profils en même temps que le serveur de fichier. Du
coup
c pas la même organisation.

si si, je n'ai pas du m'exprimer correctement, effectivement avec ADMT tu
pourra bien migrer tes profils. Je te disais juste que les profils
itinérants seront migrés pendant la translation sécurité du serveur, et leur
scopies locales pendant celle de chaque poste de travail. Inutile de
t'occuper à la main des sécurités et partages.

--
Jonathan BISMUTH
MCSE 2000/ADSI-AutoIT Scripter
Transcript (ID: 691839, code: MCSE2000)
www.portail-mcse.net
pour me contacter http://cerbermail.com/?fCeVUi7Icd

"laurent" a écrit dans le message de
news:
OK, merci pour ces informations.
Je pensais en faites migrer les comptes utilisateurs avec un outils tel
que
admt pour migrer les profils en même temps que le serveur de fichier. Du
coup
c pas la même organisation.
Si je migre que les comptes utilisateurs sans les profils avec un outils
et
que ensuite je fais une migration des répertoires de profils, en
m'occupant
moi même des sécurités et paratge, est ce que les profils seront
compatible
ou non?
Merci

laurent
OK, merci

Je pensais en faites migrer les comptes utilisateurs avec un outils tel
que
admt pour migrer les profils en même temps que le serveur de fichier. Du
coup
c pas la même organisation.

si si, je n'ai pas du m'exprimer correctement, effectivement avec ADMT tu
pourra bien migrer tes profils. Je te disais juste que les profils
itinérants seront migrés pendant la translation sécurité du serveur, et leur
scopies locales pendant celle de chaque poste de travail. Inutile de
t'occuper à la main des sécurités et partages.

--
Jonathan BISMUTH
MCSE 2000/ADSI-AutoIT Scripter
Transcript (ID: 691839, code: MCSE2000)
www.portail-mcse.net
pour me contacter http://cerbermail.com/?fCeVUi7Icd

"laurent" a écrit dans le message de
news:
OK, merci pour ces informations.
Je pensais en faites migrer les comptes utilisateurs avec un outils tel
que
admt pour migrer les profils en même temps que le serveur de fichier. Du
coup
c pas la même organisation.
Si je migre que les comptes utilisateurs sans les profils avec un outils
et
que ensuite je fais une migration des répertoires de profils, en
m'occupant
moi même des sécurités et paratge, est ce que les profils seront
compatible
ou non?
Merci

Jonathan Bismuth
pas de soucis ;)

--
Jonathan BISMUTH
MCSE 2000/ADSI-AutoIT Scripter
Transcript (ID: 691839, code: MCSE2000)
www.portail-mcse.net
pour me contacter http://cerbermail.com/?fCeVUi7Icd

"laurent" a écrit dans le message de
news:
OK, merci