migration OFFICE 2003 - 2007

bht Milcent
Bonjour,

Nous venons de migrer.
Au préalable un bacup des messages sous Backup.pst et le reste sur Nouveau
fichier de paramètres.OPS

La réimportation s'est déroulée sans problème pour backup.pst mais j'ai plus
mon calendrier ni mes taches ...!

Comment réimporter Nouveau fichier de paramètres.OPS

help aidez moi svp...

bernhart

J. K.
Bonjour, soir, bht Milcent,

[couic]

Comment réimporter Nouveau fichier de paramètres.OPS
N'étant pas sous Exchange, je n'ai pas ce fichier. Selon la kb de

Crosoft, il s'agit du profil, voir :
http://support.microsoft.com/kb/826809/fr
http://support.microsoft.com/search/default.aspx?catalog=LCID%3D1036&spid%20&query=ops&adv=&mode=s&catúlse
Le calendrier, notes, tâches, courriel, sont intégrés dans le
.pst.
Importation défectueuse, archive trop ancienne ?

http://faq.outlook.free.fr

--

Jacques

bht Milcent
Merci jacques,

merci pour la réponse.
C'est une catastrophe ( mon boss va être content ! ) mais je n'ai plus de
taches et de calendrier !
ils ne se trouvent pas dans backup.pst ( je n'explique pas ce ... bug ? ) !

Ceci dit j'ai un backup d'une grosse ParTie du disque dur ...
quels fichiers peuvent encore me sauver ?

bonne soirée

bht

Bonjour, soir, bht Milcent,

[couic]

[...]

J. K.
Re,

[couic]

[...]

Désolé pour le boss ! Il faut aller dans les faq avant de faire
certaines manipulations !

Ceci dit j'ai un backup d'une grosse ParTie du disque dur ...
quels fichiers peuvent encore me sauver ?

Pour d'autres fichiers, voir cet article de la faq Outlook :
http://faq.outlook.free.fr/readarticle.php?article_id6
Mais comme vous êtes sur Exchange, je ne sais pas s'ils existent
et dans quels dossiers.
Vous pourriez poster sur Exchange :
Bonne soirée ou bonne journée, ou les 2.

--

Cordialement.
Jacques

bht Milcent
Bonsoir Jacques ,

Désolé d'insister mais je ne plains pas mon boss mais moi ...:)

je ne crois pas que j'ai exchange !

j'avais donc un portable ....on me demande de remettre le disque dur
d'origine avec l'option F9 qui remet le disque de départ.
J'avais demandé Office 2007 ( 400 euros ...) .

je fais l'exportation de mon 2003 ( backup.pst et un fichier.Ops ).

je me disais que "Tout allait bien dans le meilleur des mondes"...
A l'arrivée je récupére mes messages , on perd tous les contacts , toutes
les tâches et tout le calendrier
avec des données importantes pour mon entreprise qui s'occuppe de personnes
âgées...

Pire le doute s'installe sur la fiabilité DE 2007 ...( changement trop
rapide avant le pack 1 ? exportation défaillante
de 2003 ? )

Le problème doit probablment venir au moment de l'exportation 2003 vers
2007..?

j'appelle à tous(tes) votre aide pour récupérer des données sur un backup
sur form Monbackup de ntbackup...

merci d'avance pour l'aide

BHT

Re,

[couic]

[...]

J. K.
Bonjour, soir, bht Milcent,

[couic]
je ne crois pas que j'ai exchange !
Désolé, j'ai déjà oublié Office 2002 qui avant la possibilité de

sauvegarder les paramètres, donc un fichier .ops.
Il s'agit bien des paramètres des comptes et pas des tâches,
calendrier, etc.

j'avais donc un portable ....on me demande de remettre le
disque dur
d'origine avec l'option F9 qui remet le disque de départ.
C'est une restauration dans le format livraison usine, je

suppose.

J'avais demandé Office 2007 ( 400 euros ...) .
Pas cher, je l'ai payé presque le double !

je fais l'exportation de mon 2003 ( backup.pst et un
fichier.Ops ).
Mais est-ce vraiment le bon .pst ? Celui-ci me semble être une

archive.
Il vaut vérifier sur tout le disque ou la sauvegarde s'il n'y en
a pas un autre.

avec des données importantes pour mon entreprise qui s'occuppe
de
personnes âgées...
Il faut tout faire pour récupérer les données de ces dames.

Pire le doute s'installe sur la fiabilité DE 2007 ...(
changement trop
rapide avant le pack 1 ? exportation défaillante
de 2003 ? )
Mais non, la fiabilité n'a rien à voir dans ce cas. C'est

l'utilisateur qui a commis une petite erreur.

Le problème doit probablment venir au moment de l'exportation
2003
vers 2007..?
Je le répète, faire une recherche d'un autre .pst.

j'appelle à tous(tes) votre aide pour récupérer des données sur
un
backup sur form Monbackup de ntbackup...

C'est quoi ce backup ?

--

Cordialement.
Jacques

bht Milcent
Bonjour Jacques,

la barbe mal rasée , l'air agard....je suis heureux ../)
Comme tu le signalais dans ton précédent mail il existait dans le backup un
outlook.pst qui faisait
à mon insu un backup .

J'ai pu donc réimporter mes tâches et mon calendrier.

J'ai cherché à comprendre pour que pareille mésaventure n'arrive plus...

certe , je N'avais pas tout coché dans l'écran du backup mais l'ergonomie
est loin d'être parfaite
sur cette tâche. ( 2 listes déroulantes avec à gauche les dossiers non
importés et à droite les dossiers importés me parait être plus judicieux..)

merci beaucoups et bonne journée

bht

Bonjour, soir, bht Milcent,

[couic]
[...]

J. K.
Bonjour, soir, bht Milcent,

[couic]
Comme tu le signalais dans ton précédent mail il existait dans
le
backup un outlook.pst qui faisait
à mon insu un backup .

Ben oui ! Backup est une sauvegarde de outlook.pst

J'ai pu donc réimporter mes tâches et mon calendrier.
Bien content pour toi, surtout si c'est au boulot. Il ne faut

rien dire au boss :-)

certe , je N'avais pas tout coché dans l'écran du backup mais
l'ergonomie est loin d'être parfaite

Il est préférable d'utiliser un *vrai* programme de sauvegarde.
Pour ma part, j'utilise http://www.genie-soft.com/
et puis True Image version 10 de Acronis sur 2 disques externes.
Masi, je fais ce que je veux, je suis chez-moi.
Bonne journée et bon courage.

--

Cordialement.
Jacques