migration office 97 vers 2007

4 réponses
Loupiot
Bonjour,
Je ne sais pas où trouver des informations sur les précautions à prendre (et
s'il y en a à prendre) lorsque je vais basculer vers cette nouvelle version
de word.
J'ai beaucoup de gros documents avec beaucoup de problèmes de mise en page
(en têtes, sections, etc).
Y a-t-il des risques de perte de donées?
De vos lumières d'avance merci.
Bernard

4 réponses

Dom
Bonjour,

il n'y a pas de risque de perte de données mais cela ne t'empêche pas de
faire des sauvegardes de tous tes documents avant de les ouvrir (c'est
généralement une bonne occasion :)

La compatibilité 97 - 2007 est bonne avec des réserves sur les macros
(quelques adaptations à effectuer), sur les équations et organigrammes
convertis en image, parfois des décalages dans les illustrations selon le
type d'habillage. Mais les en-têtes et sections n'ayant pas évolué, tu ne
devrais pas rencontrer de problème, notamment si tu travailles en mode
compatibilité 97-2003.

Dom

Bonjour,
Je ne sais pas où trouver des informations sur les précautions à prendre (et
s'il y en a à prendre) lorsque je vais basculer vers cette nouvelle version
de word.
J'ai beaucoup de gros documents avec beaucoup de problèmes de mise en page
(en têtes, sections, etc).
Y a-t-il des risques de perte de donées?
De vos lumières d'avance merci.
Bernard

Loupiot
Dom wrote:
Bonjour,
Bonjour aussi, et merci de cette réponse

il n'y a pas de risque de perte de données mais cela ne t'empêche pas
de faire des sauvegardes de tous tes documents avant de les ouvrir
(c'est généralement une bonne occasion :)
Bigre; c'est déjà une première interrogation. Comment sauvegarder un

document avant de l'ouvrir?

La compatibilité 97 - 2007 est bonne avec des réserves sur les macros
(quelques adaptations à effectuer),
Aie, les documents en soi pas de pb, mais mon normal.dot est truffé de

macros.
Des adaptations? lesquelles? comment le savoir?

sur les équations
Sur les équations, je n'ai rien, mais sur tous les champs de type Eq .. j'en

ai tellement ... y aurait-il un pb?

et organigrammes
convertis en image, parfois des décalages dans les illustrations
selon le type d'habillage.
Aie mamma mia!!!!!

Mais les en-têtes et sections n'ayant pas
évolué, tu ne devrais pas rencontrer de problème,
La vérité je baise tes pieds si tu dis vrai.

notamment si tu
travailles en mode compatibilité 97-2003.
Watdouyoumine???

J'ai jamais travaillé pour la comptabilité ni 97 ni 2003.
Noeud sait pas ce que sait.

Merci et peut-être à bientôt pour d'autres conseils.
Bernard

Dom

Mes réponses sous les tiennes :

Dom wrote:
Bonjour,
Bonjour aussi, et merci de cette réponse

il n'y a pas de risque de perte de données mais cela ne t'empêche pas
de faire des sauvegardes de tous tes documents avant de les ouvrir
(c'est généralement une bonne occasion :)
Bigre; c'est déjà une première interrogation. Comment sauvegarder un

document avant de l'ouvrir?

Pas besoin d'ouvrir les fichiers pour en faire un backup. J'espère quand
même que tu sais en faire une copie depuis Windows ! Grave-les sur un CD ou
DVD par exemple.

La compatibilité 97 - 2007 est bonne avec des réserves sur les macros
(quelques adaptations à effectuer),
Aie, les documents en soi pas de pb, mais mon normal.dot est truffé de

macros.
Des adaptations? lesquelles? comment le savoir?

Quand tu exécuteras tes macros, Word t'avertira s'il y a des instructions
qui ne fonctionnent plus. Elles ne devraient pas être nombreuses car la
version 97 connaissait déjà le Visual Basic. Mais si elles sont elles-mêmes
adaptées d'une version antérieures (Word Basic), il faudra sans doute les
modifier.
Il peut y avoir aussi des instructions faisant appel à des commandes qui ne
sont plus disponibles dans la version 2007.
Ce que tu peux faire, c'est compiler tes modules dans le normal.dot.

sur les équations
Sur les équations, je n'ai rien, mais sur tous les champs de type Eq .. j'en

ai tellement ... y aurait-il un pb?

Les codes { EQ } ne sont pas affectés.

et organigrammes
convertis en image, parfois des décalages dans les illustrations
selon le type d'habillage.
Aie mamma mia!!!!!

Cool !

Mais les en-têtes et sections n'ayant pas
évolué, tu ne devrais pas rencontrer de problème,
La vérité je baise tes pieds si tu dis vrai.

Pas tant !
Tu peux quand même avoir un décalage d'une ligne en moins en début de page
ou de section dû au fait que Word 2007 par défaut n'ajoute plus de ligne vide
avec les sauts de page. Mais cela se modifie facilement par une option
(bouton Office > Options Word > Options avancées > rubrique Options de
compatibilité> clique sur + Options de mise en page > Séparer les sauts de
pages et les marques de paragraphes)

notamment si tu
travailles en mode compatibilité 97-2003.
Watdouyoumine???

J'ai jamais travaillé pour la comptabilité ni 97 ni 2003.
Noeud sait pas ce que sait.

ComPAtibilité ! Pour la comPTAbilité, j'utilise plutôt Excel :)

Ayemine que lorsque tu ouvriras un 'vieux' document, il sera en mode
'compatibilité 97-2003'. C'est à dire que tu pourras travailler normalement,
mais sans accéder aux nouvelles fonctionnalités de la version 2007. Dans ce
cas, tu ne devrais pas rencontrer les problèmes ci-dessus. Il restera en .doc
et non .docx.

Si tu veux en profiter pour convertir tes documents en 2007, Word fera ce
qu'il pourra :)

Mais rien ne vaut sa propre expérience, plutôt que celle des autres.
Alors, fonce. Il faudra bien que tu y passes. Et tu as déjà la chance de ne
pas avoir des documents en Word 2.x (voir le message de louish).

Dom

Merci et peut-être à bientôt pour d'autres conseils.
Bernard

Dom

Loupiot
Merci beaucoup de tous ces conseils précis.
Je suis maintenant sans inquiétude.

Bernard

Dom wrote:
Mes réponses sous les tiennes :