Migration postes client

3 réponses
Sly
bonjour,

je viens de créer un nouveau domaine (intégré à un domaine parent). Ce
domaine (composé de deux controlleurs de domaine) est complètement distinct
du domaine existant où les postes client s'authentifient. La base de compte
utilisateurs sera elle aussi recréée.

Je vais donc migrer les postes client (environ 80 postes) d'un domaine à
l'autre avec pour seule contrainte : garder totalement l'environnement de
l'utilisateur.

J'ai pensé à deux solutions :
- créer un compte local, copier le profil (à partir de l'interface profil
utilisateur) dans ce compte local, puis changer de domaine et faire la copie
inverse

- Utiliser l'outil USMT : sauvegarde, changement domaine, restauration

Mes questions :

- Meilleure solution ?
- autre solution plus adaptée ? outil tiers type ideal migration
- Si utilisation USMT commande pour une sauvegarde complète (environnement,
répertoires ...) ?

je vous remercie par avance.

A+

3 réponses

Jonathan BISMUTH
Bonjour Sly,

dans la mesure où ton objectif est bien une migration par restructuration
vers un nouveau domaine, parallélisé au premier, la meilleure méthode
est -pour moi- très clairement ADMT, l'utilitaire de migration de MS.
celui-ci te permettra de cloner tes utilisateurs du domaine source vers le
cible, mais aussi de basculer postes de travail et droits NTFS des profils,
dossiers partagés ...

les outils du type ideal migration me paraissent plus du bricolage qu'autre
chose et la suite Quest a un coût démesuré par rapport à ton nombre de
postes.
USMT est une solution agréable, qui n'a cependant d'intérêt que si tu doit
déplacer quelques postes. Là, ça me paraît un peu trop pour lui.

ADMT power donc :)

L'outil est là :

ADMT :
http://www.microsoft.com/downloads/details.aspx?displaylang=fr&FamilyIDo86937b-533a-466d-a8e8-aff85ad3d212
Un petit guide pour la v2 mais toujours d'actualité chez moi :
http://jonathan.bismuth.free.fr/Infrastructure/restruct/intro.htm

Cordialement,
--
Jonathan BISMUTH
MVP Windows Server - Directory Services
MCSE 2000/ADSI-AutoIT Scripter
Transcript (ID: 691839, code: MCSE2000)
www.portail-mcse.net

"Sly" a écrit dans le message de news:

bonjour,

je viens de créer un nouveau domaine (intégré à un domaine parent). Ce
domaine (composé de deux controlleurs de domaine) est complètement
distinct
du domaine existant où les postes client s'authentifient. La base de
compte
utilisateurs sera elle aussi recréée.

Je vais donc migrer les postes client (environ 80 postes) d'un domaine à
l'autre avec pour seule contrainte : garder totalement l'environnement de
l'utilisateur.

J'ai pensé à deux solutions :
- créer un compte local, copier le profil (à partir de l'interface profil
utilisateur) dans ce compte local, puis changer de domaine et faire la
copie
inverse

- Utiliser l'outil USMT : sauvegarde, changement domaine, restauration

Mes questions :

- Meilleure solution ?
- autre solution plus adaptée ? outil tiers type ideal migration
- Si utilisation USMT commande pour une sauvegarde complète
(environnement,
répertoires ...) ?

je vous remercie par avance.

A+

Sly
bonjour,

merci pour votre réponse,

quelques informations complémentaires :

- domaine existant : contrôleur LDAP sous Linux, BDC sous NT4

Les serveurs de fichiers actuels (ancien domaine) seront migrés eux aussi
dans le nouveau domaine, donc permissions en fonction des nouveaux comptes
utilisateurs.

Mon besoin est simplement de copier l'ensemble de l'environnement
c:document and settingsusers_olddomaine vers c:document and
settingsusers_newdomaine.

ADMT doit être installé sur le serveur 2003 de l'ancien domaine (donc
inexistant dans mon cas) ou du nouveau domaine AD ?

Avec ce complément d'information, cet outil est-il le plus adapté ?

Besoin de manipulations particulières sur les serveurs de fichiers membres ?

merci,
Ciao

Bonjour Sly,

dans la mesure où ton objectif est bien une migration par restructuration
vers un nouveau domaine, parallélisé au premier, la meilleure méthode
est -pour moi- très clairement ADMT, l'utilitaire de migration de MS.
celui-ci te permettra de cloner tes utilisateurs du domaine source vers le
cible, mais aussi de basculer postes de travail et droits NTFS des profils,
dossiers partagés ...

les outils du type ideal migration me paraissent plus du bricolage qu'autre
chose et la suite Quest a un coût démesuré par rapport à ton nombre de
postes.
USMT est une solution agréable, qui n'a cependant d'intérêt que si tu doit
déplacer quelques postes. Là, ça me paraît un peu trop pour lui.

ADMT power donc :)

L'outil est là :

ADMT :
http://www.microsoft.com/downloads/details.aspx?displaylang=fr&FamilyIDo86937b-533a-466d-a8e8-aff85ad3d212
Un petit guide pour la v2 mais toujours d'actualité chez moi :
http://jonathan.bismuth.free.fr/Infrastructure/restruct/intro.htm

Cordialement,
--
Jonathan BISMUTH
MVP Windows Server - Directory Services
MCSE 2000/ADSI-AutoIT Scripter
Transcript (ID: 691839, code: MCSE2000)
www.portail-mcse.net

"Sly" a écrit dans le message de news:

bonjour,

je viens de créer un nouveau domaine (intégré à un domaine parent). Ce
domaine (composé de deux controlleurs de domaine) est complètement
distinct
du domaine existant où les postes client s'authentifient. La base de
compte
utilisateurs sera elle aussi recréée.

Je vais donc migrer les postes client (environ 80 postes) d'un domaine à
l'autre avec pour seule contrainte : garder totalement l'environnement de
l'utilisateur.

J'ai pensé à deux solutions :
- créer un compte local, copier le profil (à partir de l'interface profil
utilisateur) dans ce compte local, puis changer de domaine et faire la
copie
inverse

- Utiliser l'outil USMT : sauvegarde, changement domaine, restauration

Mes questions :

- Meilleure solution ?
- autre solution plus adaptée ? outil tiers type ideal migration
- Si utilisation USMT commande pour une sauvegarde complète
(environnement,
répertoires ...) ?

je vous remercie par avance.

A+

Jonathan BISMUTH
re,

ADMT peut être installé sur un poste du nouveau domaine.
En revanche, je ne sais pas si lorsque tu spécifiera le serveur Samba, ça
passera... à tester éventuellement. Je suis en revanche à peu prêt sur,
qu'en l'état, l'exportation des mots de passe ne passera pas...

--
Jonathan BISMUTH
MVP Windows Server - Directory Services
MCSE 2000/ADSI-AutoIT Scripter
Transcript (ID: 691839, code: MCSE2000)
www.portail-mcse.net

"Sly" a écrit dans le message de news:

bonjour,

merci pour votre réponse,

quelques informations complémentaires :

- domaine existant : contrôleur LDAP sous Linux, BDC sous NT4

Les serveurs de fichiers actuels (ancien domaine) seront migrés eux aussi
dans le nouveau domaine, donc permissions en fonction des nouveaux comptes
utilisateurs.

Mon besoin est simplement de copier l'ensemble de l'environnement
c:document and settingsusers_olddomaine vers c:document and
settingsusers_newdomaine.

ADMT doit être installé sur le serveur 2003 de l'ancien domaine (donc
inexistant dans mon cas) ou du nouveau domaine AD ?

Avec ce complément d'information, cet outil est-il le plus adapté ?

Besoin de manipulations particulières sur les serveurs de fichiers membres
?

merci,
Ciao

Bonjour Sly,

dans la mesure où ton objectif est bien une migration par restructuration
vers un nouveau domaine, parallélisé au premier, la meilleure méthode
est -pour moi- très clairement ADMT, l'utilitaire de migration de MS.
celui-ci te permettra de cloner tes utilisateurs du domaine source vers
le
cible, mais aussi de basculer postes de travail et droits NTFS des
profils,
dossiers partagés ...

les outils du type ideal migration me paraissent plus du bricolage
qu'autre
chose et la suite Quest a un coût démesuré par rapport à ton nombre de
postes.
USMT est une solution agréable, qui n'a cependant d'intérêt que si tu
doit
déplacer quelques postes. Là, ça me paraît un peu trop pour lui.

ADMT power donc :)

L'outil est là :

ADMT :
http://www.microsoft.com/downloads/details.aspx?displaylang=fr&FamilyIDo86937b-533a-466d-a8e8-aff85ad3d212
Un petit guide pour la v2 mais toujours d'actualité chez moi :
http://jonathan.bismuth.free.fr/Infrastructure/restruct/intro.htm

Cordialement,
--
Jonathan BISMUTH
MVP Windows Server - Directory Services
MCSE 2000/ADSI-AutoIT Scripter
Transcript (ID: 691839, code: MCSE2000)
www.portail-mcse.net

"Sly" a écrit dans le message de news:

bonjour,

je viens de créer un nouveau domaine (intégré à un domaine parent). Ce
domaine (composé de deux controlleurs de domaine) est complètement
distinct
du domaine existant où les postes client s'authentifient. La base de
compte
utilisateurs sera elle aussi recréée.

Je vais donc migrer les postes client (environ 80 postes) d'un domaine
à
l'autre avec pour seule contrainte : garder totalement l'environnement
de
l'utilisateur.

J'ai pensé à deux solutions :
- créer un compte local, copier le profil (à partir de l'interface
profil
utilisateur) dans ce compte local, puis changer de domaine et faire la
copie
inverse

- Utiliser l'outil USMT : sauvegarde, changement domaine, restauration

Mes questions :

- Meilleure solution ?
- autre solution plus adaptée ? outil tiers type ideal migration
- Si utilisation USMT commande pour une sauvegarde complète
(environnement,
répertoires ...) ?

je vous remercie par avance.

A+