migration SBS 2000 vers Windows 2003 R2 STD

5 réponses
CL
Bonjour,

J'ai un serveur SBS 2000 que je dois migrer vers un nouvelle plateforme
matérielle mais en Windows 2003 R2 STD et Exchange 2003.
Le but étant bien évidement de récupérer l'AD et la messagerie du SBS 2000,
et de supprimer ce dernier.
A noter: la conservation du nom du serveur SBS et de l'adresse IP n'a aucune
importance.

Est-ce réalisable ?

Merci de votre aide.

5 réponses

Matthieu
Bonjour,

Vous pouvez trouver toutes les informations que vous avez besoin dans l
article ci dessous
http://support.microsoft.com/kb/555073/fr

Pour migrer vers une plateform 2003 Std a partir d une plateform SBS il
vous faudra passer par pas mal d etapes
1. Migrer vers SBS 2003
2. Acheter le transition pack pour sbs pour passer le SBS 2k3 vers une
version 2003 Standard

Passer de Small Business Server 4.5 ou Windows NT Server 4.0 vers Windows
Small Business Server 2003

http://download.microsoft.com/download/6/f/a/6fa5ebc5-5a0f-4990-8833-ed24f4da4289/SBS_MigratingSBS45.doc

En esperant que cela repond a votre demande de renseignement
--
Cordialement
Matthieu
GG
Bonjour,

Pour migrer vers une plateform 2003 Std a partir d une plateform SBS
il vous faudra passer par pas mal d etapes
1. Migrer vers SBS 2003
2. Acheter le transition pack pour sbs pour passer le SBS 2k3 vers une
version 2003 Standard

Mais non, le transition pack SBS 2000 existe, il faut surement avoir la
patience, mais il existe, autrement cela ne faut pas le coup même pour
50 utilisateurs car SBS 2000 est limité a 50 utilisateurs, surtout si c'est
pour une migration de 50 boites Exchange.

--
Cordialement.
GG.
http://forums.sbsfr.org/
http://sbsfr.mvps.org/
Y.E;
la procedure la plus simple est de passer par un serveur temporaire ce qui
ne necessite nullement de transition pack.

installation d'un serveur temp en 2003
MAJ du schema et du domaine
dcpromo du serveur temporaire.

arret des banques d'info
sauvegarde des base priv1 et pub1 (edb et stm)
deconnexion su SBS du lan

transfert des roles sur le serveur temporaire via ntdsutil et suppression
des references du serveur SBS dans l'AD de ce nouveau serveur

installation du serveur définitif, Meme nom et meme adresse IP que le SBS
dcpromo
transfert des roles
installation d'exchange en mode disasterrecovery
copy des bases exchange dans les bons repertoires

redemarrage du tout
suppression de l'AD du serveur temporaire

La migration est effectué et il n'y a rien a paramétré sur les postes
clients, le tout redevient operationnel

"CL" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

J'ai un serveur SBS 2000 que je dois migrer vers un nouvelle plateforme
matérielle mais en Windows 2003 R2 STD et Exchange 2003.
Le but étant bien évidement de récupérer l'AD et la messagerie du SBS
2000,
et de supprimer ce dernier.
A noter: la conservation du nom du serveur SBS et de l'adresse IP n'a
aucune
importance.

Est-ce réalisable ?

Merci de votre aide.

GG
> la procedure la plus simple est de passer par un serveur temporaire
ce qui ne necessite nullement de transition pack.

Sauf qu'il faut racehter les licences au prix fort, licence d'accès serveur,
liences client Exchange etc.. Mais il est vrai que si on ne paye pas ce
n'est
pas s grave. :)

Avec le transition pack la douloureuse est moins importante, mais c'est
juste mon avis.

--
Cordialement.
GG.
http://forums.sbsfr.org/
http://sbsfr.mvps.org/
Y.E;
ca tombe sous le sens qu'il faille des licences !!!!

mais je ne parle pas d'un point de vue financier mais technique, il arrive
mon cher GG qu'une société soit rachetée par une autre et que le siège
detienne déjà ces dites licences.

"GG" a écrit dans le message de news:
%

la procedure la plus simple est de passer par un serveur temporaire
ce qui ne necessite nullement de transition pack.

Sauf qu'il faut racehter les licences au prix fort, licence d'accès
serveur,
liences client Exchange etc.. Mais il est vrai que si on ne paye pas ce
n'est
pas s grave. :)

Avec le transition pack la douloureuse est moins importante, mais c'est
juste mon avis.

--
Cordialement.
GG.
http://forums.sbsfr.org/
http://sbsfr.mvps.org/