Migration SBS 2003 vers SBS 2003 pb relation d'approbation

2 réponses
arnaud.peulmeule
Bonjour,

Je suis actuellement entrain de migrer SBS 2003 vers une nouveau
serveur. J'utilise la proc=E9dure suivante:
http://technet.microsoft.com/en-us/library/cc747454.aspx

Le nouveau serveur est join au domain , il est aussi DC principal et
je suis arriv=E9 au point suivant (Installation de SBS )

Start Windows Small Business Server 2003 Setup on the destination
server

Au d=E9marage de l'installation, le programme d'instal v=E9rifie la
configuration, est un message d'erreur (ci dessous) m'empeche de
poursuive l'installation:
"Ce serveur poss=E8de une relation d'approbation avec tolexpress.local"

(en effet SBS n'accepte pas les relations d'approbation ).

Or lorsque je v=E9rifie dans les propri=E9t=E9s du domaine au niveau des
approbations sortante et entrante , aucun domaine n'est list=E9.

Comment peux t'on lister les =E9ventuelles relation "cach=E9" en mode
fenetre de commande ?

Comment peux t'on supprimer ces =E9ventuelle relation "cach=E9"?

Merci d'avance pour vos reponses

2 réponses

Olivier
Bonjour,

J'ai exactement le même problème. :-(

Avez-vous trouver une solution ?

Olivier

"" wrote:

Bonjour,

Je suis actuellement entrain de migrer SBS 2003 vers une nouveau
serveur. J'utilise la procédure suivante:
http://technet.microsoft.com/en-us/library/cc747454.aspx

Le nouveau serveur est join au domain , il est aussi DC principal et
je suis arrivé au point suivant (Installation de SBS )

Start Windows Small Business Server 2003 Setup on the destination
server

Au démarage de l'installation, le programme d'instal vérifie la
configuration, est un message d'erreur (ci dessous) m'empeche de
poursuive l'installation:
"Ce serveur possède une relation d'approbation avec tolexpress.local"

(en effet SBS n'accepte pas les relations d'approbation ).

Or lorsque je vérifie dans les propriétés du domaine au niveau des
approbations sortante et entrante , aucun domaine n'est listé.

Comment peux t'on lister les éventuelles relation "caché" en mode
fenetre de commande ?

Comment peux t'on supprimer ces éventuelle relation "caché"?

Merci d'avance pour vos reponses

arno
Olivier a écrit le 01/02/2009 à 10h34 :
Bonjour,

J'ai exactement le même problème. :-(

Avez-vous trouver une solution ?

Olivier

"" wrote:

Bonjour,

Je suis actuellement entrain de migrer SBS 2003 vers une nouveau
serveur. J'utilise la procédure suivante:
http://technet.microsoft.com/en-us/library/cc747454.aspx

Le nouveau serveur est join au domain , il est aussi DC principal et
je suis arrivé au point suivant (Installation de SBS )

Start Windows Small Business Server 2003 Setup on the destination
server

Au démarage de l'installation, le programme d'instal vérifie la
configuration, est un message d'erreur (ci dessous) m'empeche de
poursuive l'installation:
"Ce serveur possède une relation d'approbation avec
tolexpress.local"

(en effet SBS n'accepte pas les relations d'approbation ).

Or lorsque je vérifie dans les propriétés du domaine au
niveau des
approbations sortante et entrante , aucun domaine n'est listé.

Comment peux t'on lister les éventuelles relation
"caché" en mode
fenetre de commande ?

Comment peux t'on supprimer ces éventuelle relation
"caché"?

Merci d'avance pour vos reponses

J'avais trouvé à l'époque, il faut trouver le repertoire d'installatin temporaire de SBS.
Dans ce répertoire, il faut modifier un fichier de config .cfg ou .ini (de mémoire)
de telle manière à ce qu'il passe outre l'étape de cette vérification.

Je reviens peux être un peu trad sur cette info mais on sait jamais.
Ce que je me souviens c'est d'avoir passé une nuit blanche pour trouver cette astuce...