migration SBS 2003 vers Windows SRV 2003 standard

Le
denis
Bonjour,

Merci d'avance à ceux ou celles qui se pencheront sur ma question :-)

J'ai un client dont le serveur est actuellement un SBS 2003, utilisé
en AD avec Exchange.

L'objet de la migration est un changement de serveur (matériel) qui
sera équipé avec Windows Server 2003 Standard. Il faut donc migrer
l'AD d'un serveur à l'autre (le client change de système de
messagerie, donc Exchange n'est pas à migrer).

Pour migrer cet AD, je comptais utiliser Microsoft Backup pour
sauvegarder l'AD sur "l'ancien serveur", et réutiliser le même
programme sur le nouveau serveur pour restaurer cet AD (en mode
"restauration active directory"). Est-ce une bonne méthode ?

Je voudrais éventuellement conserver le nom réseau et l'adresse ip de
l'ancien serveur, et les réutiliser pour le nouveau serveur (bien
entendu, les 2 serveurs ne cohabiterons pas). Y voyez-vous un
problème ?

Peux-être y a-t-il des méthodes ou procédures pour adéquates ?
N'hésitez pas à me le faire savoir :-)

Merci d'avance à tous !

Amicalement,

Denis
GG [MVP]

[...]

Non pas possible, avec SBS.

[...]

Oui c'est impossible sans le Transition Pack.

Peux-être y a-t-il des méthodes ou procédures pour adéquates ?
N'hésitez pas à me le faire savoir :-)

Oui faire l'achat du Transition Pack et l'installer a partir de la vous
quitter l'environnement SBS et devez grand pour tout séparer.
Le transition pack ne contient qu'un Windows 2003 Standard
sachant s'imposer sur un SBS, pour les autres produits il faut
demander a MS le support et c'est payant.

--
Cordialement.
GG

je ne sais pas si c'est possible avec un SBS, mais voila un lien qui je
l'espere t'aidera :

http://www.laboratoire-microsoft.org/articles/win/migration_AD_materiel/0/

Bon courage
GG [MVP]

je ne sais pas si c'est possible avec un SBS, mais voila un lien qui

Et bien quand on ne connait SBS on n'indique surtout des tuyaux pourris
qui peuvent emmener un SBS dans le mur, car la manip indiqué vous
êtes sur d'envoyer votre SBS a la morgue et peut-être aussi votre
entreprise, si la stratégie d'informations de votre entreprise repose
sur un SBS.

Pour quitter l'environnement SBS il n'y a qu'une solution le Transition
pack.