Migration SBS pourri vers SBS sur nouveau serveur

David
Bonjour a tous,
J'hérite d'une installation SBS Premium (40 utilisateurs) digne des
meilleurs scénarios catastrophe;
Une remise en état est impensable et le client souhaite changer le nom de
domaine en meme temps que le serveur (matériellement parlant).

Tout est super pourri.
En gros je dois garder les utilisateurs (pas leurs mots de passe) et les
profils itinérant et refaire tout le reste.

Auriez vous une solution pour automatiser la migration des profils ?
Je dois recuperer pour chaque utilisateur : contenu bureau, mes docs,
favoris, et le fichier .nk2 de outlook
le login & mdp de skype.
La config outlook change et le contenu sera recupéré a partir de l'ancien
server via exmerge.

Soit je fais ca a la mimine :-) soit j'automatise un maximum.

J'ai tenté FSTW mais le contenu des documents n'y est pas repris, meme en
forcant ce repertoire dans la liste personnalisable.

Il me reste a tester USMT mais j'aimerais votre avis avant de me lancer la
dedans :-)

Merci pour vos retours d'experience et éventuels scripts.

un petit lien pour les infos FSTW & USMT

http://windowsitpro.itpro.fr/Dossiers-par-Theme/suivante/1/12/050502060-Le-Files-and-Settings-Transfer-Wizard--FSTW-.htm#R1

GG
Bonjour,

Tout est super pourri.

Dans ces cas-là la migration risque d'être hasardeuse.

En gros je dois garder les utilisateurs (pas leurs mots de passe) et
les profils itinérant et refaire tout le reste.

Je ne conseille pas les profils, s'ils sont pourris comme vous dites
vous risquez de pourrir le nouveau SBS. Parfois il est préférable
de partir de neuf que de migrer.

La config outlook change et le contenu sera recupéré a partir de
l'ancien server via exmerge.

La aussi j en ne me hasarderais pas de cette maniere, je couperais
le fux d'arrivée des mails sur l'ancien, en ayant créé les compte sur
le nouveau SBS, je ascule le fux sur le nouveau, et j'exporte station
par station avec Outlook en PST que je réimporte ensuite après
avoir réintroduit les sations dans le nouveau domaine.

J'ai tenté FSTW mais le contenu des documents n'y est pas repris,
meme en forcant ce repertoire dans la liste personnalisable.

Il faudrait que les utilisateurs soient synchronisés correctement
sur l'ancien a partir de des dossiers partagés des utilisateurs mais
si l'ancien a été installé avec les pieds, vous risquez aussi de perdre
des données donc a la mimine c'est le mieux, en enlevant les synchro
si elle existe.

Il me reste a tester USMT mais j'aimerais votre avis avant de me
lancer la dedans :-)

C'est bon pour des domaine de plus de 2 ou 300 comptes, mais
pour 30 ou 40 personnes mieux faire cela a la main surtout si
encore une fois l'ancien SBS est la rue.
--
Cordialement.
GG.

GG
Bonjour,

Je te remercie pour ton message;
en gros j'en ai pour max 40 heures :-)

De rien. Malheureusement je crois bien.
Si vous avez plusieurs serveurs SBS a la rue comme
celui que vous décrivez effectivement il serait interessant
de créer une procédure en partie automatisé autrement
je pense passer une petite semaine doit être raisonnable,
la prochaine fois la direction de votre client se penchera
plus sérieuse sur la qualité du matériel et le niveau du
prestataire. :)
--
Cordialement.
GG.