Migration SBS2003 vers Windows 2003

Eric Dutilleul
Bonjour,

Quelqu'un connait-il und documentation ou une procédure pour migrer de
SBS2003 vers une infrastructure Windows 2003 Standard ?

Ou dois-je prévoir de tout basculer à la main ?

Channels
> Bonjour,

Quelqu'un connait-il und documentation ou une procédure pour migrer de
SBS2003 vers une infrastructure Windows 2003 Standard ?

Ou dois-je prévoir de tout basculer à la main ?

Vous pouvez le faire avec le Transition Pack qui permet de desolidarisé
un SBS vers un 2003 en mode de licence standard.

propriétaires respectifs.
Eric Dutilleul
Merci pour l'information,

D'après ce que j'ai pu lire le produit est à acheter séparemment, est-ce que
j'ai bien compris ?

J'avoue que vu le tarif cela peut me poser un problème.

[...]

GG [MVP]
Bonjour,

D'après ce que j'ai pu lire le produit est à acheter séparemment,
est-ce que j'ai bien compris ?

C'est effectivement un produit a part entiere au catalogue de MS.

J'avoue que vu le tarif cela peut me poser un problème.

Oui, SBS n'est pas cher mais le transition pas n'est pas donné, mais
si vous repartez de rien pour refaire votre plateforme MS je pense
que l'adition sera encore plus inportante, donc attention calculer
correctement.

Le transition pack vous donne aussi le droit de réinstaller tous les
produits contenus dans le SBS sur d'autres serveurs, le cout ne
comprend pas le prix des serveurs avec les OS mais le cout d'un
Exchange Server 2003 standard, d'un ISA Server, d'un SQL
Server et bien sur d'un Windows 2003 Server, encore une fois
faites correctement vos calculs en incluant bien sur les licences
clients qu'il faut acquerir avec les serveurs indépendants.

Je ne suis pas sur que le transition pack ne soit pas encore plus
interessant, pour une plateforme de 75 licences entre le transition
pack et l'achat de serveurs indépendants et de leurs licences,
j'arrive a un écart de 1800 Euros en moins en faveur du transition
pack.
De plus avec le transition pack il n'y a pas de migration vous
l'installez et c'est fini cela devient un domaine Windows 2003
standard sans rien ni migrer ni modifier, alors que tout acheter
et migrer sur une nouvelle plateforme, je ne vous racocnte pas
le travail, bon courage. :)
--
Cordialement.
GG.
-=lolol=-
Bonjour Eric,

D'après ce que j'ai pu lire le produit est à acheter séparemment, est-ce que
j'ai bien compris ?

Je ne suis pas certain de comprendre la question ...
Oui, d'un coté tu achètes SBS 2003 et des CAL client SBS. Puis si tu
veux quitter le monde SBS, tu achètes et install le "transition pack"
qui te migre vers un Windows 2003 standard.
Notons que les CAL clients pour les composants sont alors des "CAL
transition pack"

Trouves quelques infos ici http://www.sbsfr.org/index.php?page=Win2003

hth
@+lolo www.SBSfr.org
Eric Dutilleul
Merci pour les informations.

Mon problème vient surtout du fait que ne connaissant pas le produit, les
licences Windows 2003 Standard, Exchange 2003 Standard et SQL 2000 ont été
racheté séparemment :)

Donc j'ai toutes les licences mais pas l'outil de migration, sniff.

Croyez-vous que je peux négocier avec Microsoft pour avoir l'outil de
migration si je justifie des licences ?

[...]

-=lolol=-
Bonjour Eric Dutilleul,

Croyez-vous que je peux négocier avec Microsoft pour avoir l'outil de
migration si je justifie des licences ?

Je crois que tu peux leur demander :-) de là à dire qu'ils vont
accepter, y a de la marge ...

@+lolo
www.SBSfr.org
Eric Dutilleul
J'ai quelques contacts je vais quand même essayer :)

En tout cas merci pour les informations. Je ne me ferais pas avoir une
deuxième fois.

"-=lolol=-" a écrit dans le message
de news:
Bonjour Eric Dutilleul,