Migration serveur

6 réponses
Stéphane BAEUMCHEN
Bonsoir,

J'ai une migration de trois serveurs windows NT4.0 SP6 vers Windows 2003.

Serveur 1: CPD, DNS, DHCP, SQL 2000
Serveur 2: CSD, Serveur impression
Serveur 3: serveur de Fichiers

Sachant qu'aucun de ses serveurs ne répond aux éxigences, une commande de
trois serveurs va être faites.

Le serveur qui m'inquiète et le N°1 car comment faire la migration sans
encombre, mais aussi comment migrer les bases SQL. Le serveur 1 est
critique, je pourrai l'arrêter environ 30mn max.

Avez-vous des idées pour mener à bien la migration.

Je vous remercie par avance,

Stéphane BAEUMCHEN

6 réponses

DD
Bonjour,

Je ne sais pas si c'est le meilleur méthode mais c'est celle que l'on a
utilisée chez nous sans grosses contraintes :
Monter un PC "tampon" avec NT4 en BDC.
Le promovoir en PDC
Faire un upgrade vers 2003 avec migration du domaine vers AD
Installer ton nouveau serveur
Le promovoir en DC
Retirer le PC "tampon" du domaine
Reconstruire ou migrer DNS, DHCP vers ce nouveau serveur. Tout dépend de la
taille et de la "propreté" des bases.

Pour nous, cela c'est fini ici : Retirer l'ancien serveur du domaine.
Mais pour toi il faudra au préalable réinstaller (et/ou migrer) SQL SERVER
et tes bases de données.

Amuses toi bien .....
@+

"St é phane BAEUMCHEN" a écrit dans le message de news:
C24D6D2D.59DA%
Bonsoir,

J'ai une migration de trois serveurs windows NT4.0 SP6 vers Windows 2003.

Serveur 1: CPD, DNS, DHCP, SQL 2000
Serveur 2: CSD, Serveur impression
Serveur 3: serveur de Fichiers

Sachant qu'aucun de ses serveurs ne répond aux éxigences, une commande de
trois serveurs va être faites.

Le serveur qui m'inquiète et le N°1 car comment faire la migration sans
encombre, mais aussi comment migrer les bases SQL. Le serveur 1 est
critique, je pourrai l'arrêter environ 30mn max.

Avez-vous des idées pour mener à bien la migration.

Je vous remercie par avance,

Stéphane BAEUMCHEN

> Ce message est au format MIME. Comme votre programme de lecture de courriers ne comprend pas

ce format, il se peut que tout ou une partie de ce message soit illisible.

--B_3259936545_51565729
Content-type: text/plain;
charset="ISO-8859-1"
Content-transfer-encoding: 8bit

Monter un PC "tampon" avec NT4 en BDC.
Le promovoir en PDC -> Il y a serveur PDC, il ne risque pas d¹y avoir
conflit entre les deux ? Mais aussi pourquoi ne pas le mettre directement
PDC au lieu de l¹installer d¹abord en BDC

Faire un upgrade vers 2003 avec migration du domaine vers AD -> on parle
toujours du PC tampon

Installer ton nouveau serveur

Le promovoir en DC -> il va se synchroniser avec le PC tampon, afin de
récupérer la base AD

Retirer le PC "tampon" du domaine

Reconstruire ou migrer DNS, DHCP vers ce nouveau serveur. Tout dépend de la
taille et de la "propreté" des bases.

Pour nous, cela c'est fini ici : Retirer l'ancien serveur du domaine.
Mais pour toi il faudra au préalable réinstaller (et/ou migrer) SQL SERVER
-> C¹est pas gagné, mais j¹ai espoir
et tes bases de données.

Amuses toi bien ..... -> merci de ton aide

Cordialement,

Stéphane BAEUMCHEN

Le 20/04/07 11:59, dans f0a2u6$qvk$, « DD »
a écrit :

Je ne sais pas si c'est le meilleur méthode mais c'est celle que l'on a
utilisée chez nous sans grosses contraintes :
Monter un PC "tampon" avec NT4 en BDC.
Le promovoir en PDC
Faire un upgrade vers 2003 avec migration du domaine vers AD
Installer ton nouveau serveur
Le promovoir en DC
Retirer le PC "tampon" du domaine
Reconstruire ou migrer DNS, DHCP vers ce nouveau serveur. Tout dépend de la
taille et de la "propreté" des bases.

Pour nous, cela c'est fini ici : Retirer l'ancien serveur du domaine.
Mais pour toi il faudra au préalable réinstaller (et/ou migrer) SQL SERVER
et tes bases de données.

Amuses toi bien .....

Stephane BAEUMCHEN

Le 20/04/07 11:59, dans f0a2u6$qvk$, « DD »
a écrit :

Bonjour,

Je ne sais pas si c'est le meilleur méthode mais c'est celle que l'on a
utilisée chez nous sans grosses contraintes :
Monter un PC "tampon" avec NT4 en BDC.
Le promovoir en PDC
Faire un upgrade vers 2003 avec migration du domaine vers AD
Installer ton nouveau serveur
Le promovoir en DC
Retirer le PC "tampon" du domaine
Reconstruire ou migrer DNS, DHCP vers ce nouveau serveur. Tout dépend de la
taille et de la "propreté" des bases.

Pour nous, cela c'est fini ici : Retirer l'ancien serveur du domaine.
Mais pour toi il faudra au préalable réinstaller (et/ou migrer) SQL SERVER
et tes bases de données.

Amuses toi bien .....
@+

"St é phane BAEUMCHEN" a écrit dans le message de news:
C24D6D2D.59DA%
Bonsoir,

J'ai une migration de trois serveurs windows NT4.0 SP6 vers Windows 2003.

Serveur 1: CPD, DNS, DHCP, SQL 2000
Serveur 2: CSD, Serveur impression
Serveur 3: serveur de Fichiers

Sachant qu'aucun de ses serveurs ne répond aux éxigences, une commande de
trois serveurs va être faites.

Le serveur qui m'inquiète et le N°1 car comment faire la migration sans
encombre, mais aussi comment migrer les bases SQL. Le serveur 1 est
critique, je pourrai l'arrêter environ 30mn max.

Avez-vous des idées pour mener à bien la migration.

Je vous remercie par avance,

Stéphane BAEUMCHEN

--B_3259936545_51565729
Content-type: text/html;
charset="ISO-8859-1"
Content-transfer-encoding: quoted-printable

<HTML>
<HEAD>
<TITLE>Re: Migration serveur</TITLE>
</HEAD>
<BODY>
<FONT FACE="Verdana, Helvetica, Arial"><SPAN STYLE='font-size:12.0px'><BR>
Monter un PC &quot;tampon&quot; avec NT4 en BDC. <BR>
Le promovoir en PDC &nbsp;<FONT COLOR="#FF0000">-&gt; Il y a serveur PDC, i l ne risque pas d&#8217;y avoir conflit entre les deux ? Mais aussi pourquoi ne pas le mettre directement PDC au lieu de l&#8217;installer d&#8217;abord en BDC<BR>
</FONT><BR>
Faire un upgrade vers 2003 avec migration du domaine vers AD <FONT COLOR="# FF0000">-&gt; on parle toujours du PC tampon<BR>
</FONT><BR>
Installer ton nouveau serveur &nbsp;<BR>
<BR>
Le promovoir en DC -<FONT COLOR="#FF0000">&gt; il va se synchroniser avec l e PC tampon, afin de r&eacute;cup&eacute;rer la base AD<BR>
</FONT><BR>
Retirer le PC &quot;tampon&quot; du domaine<BR>
<BR>
Reconstruire ou migrer DNS, DHCP vers ce nouveau serveur. Tout d&eacute;pen d de la <BR>
taille et de la &quot;propret&eacute;&quot; des bases.<BR>
<BR>
Pour nous, cela c'est fini ici : Retirer l'ancien serveur du domaine.<BR>
Mais pour toi il faudra au pr&eacute;alable r&eacute;installer (et/ou migre r) SQL SERVER &nbsp;<FONT COLOR="#FF0000">-&gt; C&#8217;est pas gagn&eacute; , mais j&#8217;ai espoir<BR>
</FONT>et tes bases de donn&eacute;es.<BR>
<BR>
Amuses toi bien ..... <FONT COLOR="#FF0000">-&gt; merci de ton aide<BR>
</FONT><BR>
Cordialement, <BR>
<BR>
St&eacute;phane BAEUMCHEN<BR>
<BR>
Le 20/04/07 11:59, dans f0a2u6$qvk$, &laquo; DD &raquo; &lt;&gt; a &eacute;crit :<BR>
<BR>
<FONT COLOR="#0000FF">&gt; Je ne sais pas si c'est le meilleur m&eacute;tho de mais c'est celle que l'on a <BR>
&gt; utilis&eacute;e chez nous sans grosses contraintes :<BR>
&gt; Monter un PC &quot;tampon&quot; avec NT4 en BDC.<BR>
&gt; Le promovoir en PDC<BR>
&gt; Faire un upgrade vers 2003 avec migration du domaine vers AD<BR>
&gt; Installer ton nouveau serveur<BR>
&gt; Le promovoir en DC<BR>
&gt; Retirer le PC &quot;tampon&quot; du domaine<BR>
&gt; Reconstruire ou migrer DNS, DHCP vers ce nouveau serveur. Tout d&eacut e;pend de la <BR>
&gt; taille et de la &quot;propret&eacute;&quot; des bases.<BR>
&gt; <BR>
&gt; Pour nous, cela c'est fini ici : Retirer l'ancien serveur du domaine.< BR>
&gt; Mais pour toi il faudra au pr&eacute;alable r&eacute;installer (et/ou migrer) SQL SERVER <BR>
&gt; et tes bases de donn&eacute;es.<BR>
&gt; <BR>
&gt; Amuses toi bien .....<BR>
</FONT><BR>
Stephane BAEUMCHEN<BR>
06 62 50 53 46<BR>
<BR>
Le 20/04/07 11:59, dans f0a2u6$qvk$, &laquo; DD &raquo; &lt;&gt; a &eacute;crit :<BR>
<BR>
<FONT COLOR="#0000FF">&gt; Bonjour,<BR>
&gt; <BR>
&gt; Je ne sais pas si c'est le meilleur m&eacute;thode mais c'est celle qu e l'on a <BR>
&gt; utilis&eacute;e chez nous sans grosses contraintes :<BR>
&gt; Monter un PC &quot;tampon&quot; avec NT4 en BDC.<BR>
&gt; Le promovoir en PDC<BR>
&gt; Faire un upgrade vers 2003 avec migration du domaine vers AD<BR>
&gt; Installer ton nouveau serveur<BR>
&gt; Le promovoir en DC<BR>
&gt; Retirer le PC &quot;tampon&quot; du domaine<BR>
&gt; Reconstruire ou migrer DNS, DHCP vers ce nouveau serveur. Tout d&eacut e;pend de la <BR>
&gt; taille et de la &quot;propret&eacute;&quot; des bases.<BR>
&gt; <BR>
&gt; Pour nous, cela c'est fini ici : Retirer l'ancien serveur du domaine.< BR>
&gt; Mais pour toi il faudra au pr&eacute;alable r&eacute;installer (et/ou migrer) SQL SERVER <BR>
&gt; et tes bases de donn&eacute;es.<BR>
&gt; <BR>
&gt; Amuses toi bien .....<BR>
&gt; @+<BR>
&gt; <BR>
&gt; &quot;St &eacute; phane BAEUMCHEN&quot; &lt;&gt; a & eacute;crit dans le message de news: <BR>
&gt; C24D6D2D.59DA%<BR>
</FONT><FONT COLOR="#008000">&gt;&gt; Bonsoir,<BR>
&gt;&gt; <BR>
&gt;&gt; J'ai une migration de trois serveurs windows NT4.0 SP6 vers Window s 2003.<BR>
&gt;&gt; <BR>
&gt;&gt; Serveur 1: CPD, DNS, DHCP, SQL 2000<BR>
&gt;&gt; Serveur 2: CSD, Serveur impression<BR>
&gt;&gt; Serveur 3: serveur de Fichiers<BR>
&gt;&gt; <BR>
&gt;&gt; Sachant qu'aucun de ses serveurs ne r&eacute;pond aux &eacute;xige nces, une commande &nbsp;de<BR>
&gt;&gt; trois serveurs va &ecirc;tre faites.<BR>
&gt;&gt; <BR>
&gt;&gt; Le serveur qui m'inqui&egrave;te et le N&deg;1 car comment faire l a migration sans<BR>
&gt;&gt; encombre, mais aussi comment migrer les bases SQL. Le serveur 1 es t<BR>
&gt;&gt; critique, je pourrai l'arr&ecirc;ter environ 30mn max.<BR>
&gt;&gt; <BR>
&gt;&gt; Avez-vous des id&eacute;es pour mener &agrave; bien la migration.< BR>
&gt;&gt; <BR>
&gt;&gt; Je vous remercie par avance,<BR>
&gt;&gt; <BR>
&gt;&gt; St&eacute;phane BAEUMCHEN<BR>
&gt;&gt; <BR>
</FONT><FONT COLOR="#0000FF">&gt; <BR>
&gt; <BR>
</FONT></SPAN></FONT>
</BODY>
</HTML>

--B_3259936545_51565729--
Stéphane BAEUMCHEN
> Ce message est au format MIME. Comme votre programme de lecture de courriers ne comprend pas

ce format, il se peut que tout ou une partie de ce message soit illisible.

--B_3259937426_51619535
Content-type: text/plain;
charset="ISO-8859-1"
Content-transfer-encoding: 8bit

En faites je crois que je viens de comprendre.

1) Installer un serveur tampon en BDC
-> Il va se synchroniser avec le PDC, ainsi il va récupérer la base SAM
2) Le débrancher du réseau
-> Il n¹y a pas de conflit entre les serveurs
3) Promouvoir le serveur tampon en PDC
4) Faire une mise à niveau vers win2k3
5) Installer l¹AD
Ainsi le serveur tampon sera controleur de domaine dans un petit réseau, ne
faisant pas partie du réseau de l¹entreprise

6) Installer win2k3 sur le nouveau serveur
7) Installer l¹AD, en BDC
8) faire une synchro avec le PC tampon
9) Retirer le PC tampon
10) Promouvoir le nouveau serveur en tant que PDC

Dis moi si j¹ai compris ou si certains point ne sont pas bon.

Merci encore

Stéphane BAEUMCHEN

Le 20/04/07 17:55, dans C24EAF20.5FCD%, « Stéphane
BAEUMCHEN » a écrit :

Monter un PC "tampon" avec NT4 en BDC.
Le promovoir en PDC -> Il y a serveur PDC, il ne risque pas d¹y avoir conflit
entre les deux ? Mais aussi pourquoi ne pas le mettre directement PDC au lieu
de l¹installer d¹abord en BDC

Faire un upgrade vers 2003 avec migration du domaine vers AD -> on parle
toujours du PC tampon

Installer ton nouveau serveur

Le promovoir en DC -> il va se synchroniser avec le PC tampon, afin de
récupérer la base AD

Retirer le PC "tampon" du domaine

Reconstruire ou migrer DNS, DHCP vers ce nouveau serveur. Tout dépend de la
taille et de la "propreté" des bases.

Pour nous, cela c'est fini ici : Retirer l'ancien serveur du domaine.
Mais pour toi il faudra au préalable réinstaller (et/ou migrer) SQL SERVER ->
C¹est pas gagné, mais j¹ai espoir
et tes bases de données.

Amuses toi bien ..... -> merci de ton aide

Cordialement,

Stéphane BAEUMCHEN

Le 20/04/07 11:59, dans f0a2u6$qvk$, « DD »
a écrit :

> Je ne sais pas si c'est le meilleur méthode mais c'est celle que l'on a
> utilisée chez nous sans grosses contraintes :
> Monter un PC "tampon" avec NT4 en BDC.
> Le promovoir en PDC
> Faire un upgrade vers 2003 avec migration du domaine vers AD
> Installer ton nouveau serveur
> Le promovoir en DC
> Retirer le PC "tampon" du domaine
> Reconstruire ou migrer DNS, DHCP vers ce nouveau serveur. Tout dépend de la
> taille et de la "propreté" des bases.
>
> Pour nous, cela c'est fini ici : Retirer l'ancien serveur du domaine.
> Mais pour toi il faudra au préalable réinstaller (et/ou migrer) SQL SERVER
> et tes bases de données.
>
> Amuses toi bien .....

Stephane BAEUMCHEN

Le 20/04/07 11:59, dans f0a2u6$qvk$, « DD »
a écrit :

> Bonjour,
>
> Je ne sais pas si c'est le meilleur méthode mais c'est celle que l'on a
> utilisée chez nous sans grosses contraintes :
> Monter un PC "tampon" avec NT4 en BDC.
> Le promovoir en PDC
> Faire un upgrade vers 2003 avec migration du domaine vers AD
> Installer ton nouveau serveur
> Le promovoir en DC
> Retirer le PC "tampon" du domaine
> Reconstruire ou migrer DNS, DHCP vers ce nouveau serveur. Tout dépend de la
> taille et de la "propreté" des bases.
>
> Pour nous, cela c'est fini ici : Retirer l'ancien serveur du domaine.
> Mais pour toi il faudra au préalable réinstaller (et/ou migrer) SQL SERVER
> et tes bases de données.
>
> Amuses toi bien .....
> @+
>
> "St é phane BAEUMCHEN" a écrit dans le message de
news:
> C24D6D2D.59DA%
>> Bonsoir,
>>
>> J'ai une migration de trois serveurs windows NT4.0 SP6 vers Windows 2003.
>>
>> Serveur 1: CPD, DNS, DHCP, SQL 2000
>> Serveur 2: CSD, Serveur impression
>> Serveur 3: serveur de Fichiers
>>
>> Sachant qu'aucun de ses serveurs ne répond aux éxigences, une commande

de
>> trois serveurs va être faites.
>>
>> Le serveur qui m'inquiète et le N°1 car comment faire la migration sans
>> encombre, mais aussi comment migrer les bases SQL. Le serveur 1 est
>> critique, je pourrai l'arrêter environ 30mn max.
>>
>> Avez-vous des idées pour mener à bien la migration.
>>
>> Je vous remercie par avance,
>>
>> Stéphane BAEUMCHEN
>>

>

--B_3259937426_51619535
Content-type: text/html;
charset="ISO-8859-1"
Content-transfer-encoding: quoted-printable

<HTML>
<HEAD>
<TITLE>Re: Migration serveur</TITLE>
</HEAD>
<BODY>
<FONT FACE="Verdana, Helvetica, Arial"><SPAN STYLE='font-size:12.0px'>En fa ites je crois que je viens de comprendre.<BR>
<BR>
1) Installer un serveur tampon en BDC<BR>
&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;-&gt; Il va se synchroniser avec le PDC, ainsi il v a r&eacute;cup&eacute;rer la base SAM<BR>
2) Le d&eacute;brancher du r&eacute;seau<BR>
&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;-&gt; Il n&#8217;y a pas de conflit entre les serve urs<BR>
3) Promouvoir le serveur tampon en PDC<BR>
4) Faire une mise &agrave; niveau vers win2k3<BR>
5) Installer l&#8217;AD<BR>
Ainsi le serveur tampon sera controleur de domaine dans un petit r&eacute;s eau, ne faisant pas partie du r&eacute;seau de l&#8217;entreprise<BR>
<BR>
6) Installer win2k3 sur le nouveau serveur<BR>
7) Installer l&#8217;AD, en BDC<BR>
8) faire une synchro avec le PC tampon<BR>
9) Retirer le PC tampon <BR>
10) Promouvoir le nouveau serveur en tant que PDC<BR>
<BR>
Dis moi si j&#8217;ai compris ou si certains point ne sont pas bon.<BR>
<BR>
Merci encore<BR>
<BR>
St&eacute;phane BAEUMCHEN <BR>
<BR>
Le 20/04/07 17:55, dans C24EAF20.5FCD%, &laquo; St&eacute ;phane BAEUMCHEN &raquo; &lt;&gt; a &eacute;crit :<BR>
<BR>
</SPAN></FONT><BLOCKQUOTE><FONT FACE="Verdana, Helvetica, Arial"><SPAN STYL E='font-size:12.0px'><BR>
Monter un PC &quot;tampon&quot; avec NT4 en BDC. <BR>
Le promovoir en PDC &nbsp;<FONT COLOR="#FF0000">-&gt; Il y a serveur PDC, i l ne risque pas d&#8217;y avoir conflit entre les deux ? Mais aussi pourquoi ne pas le mettre directement PDC au lieu de l&#8217;installer d&#8217;abord en BDC<BR>
</FONT><BR>
Faire un upgrade vers 2003 avec migration du domaine vers AD <FONT COLOR="# FF0000">-&gt; on parle toujours du PC tampon<BR>
</FONT><BR>
Installer ton nouveau serveur &nbsp;<BR>
<BR>
Le promovoir en DC -<FONT COLOR="#FF0000">&gt; il va se synchroniser avec l e PC tampon, afin de r&eacute;cup&eacute;rer la base AD<BR>
</FONT><BR>
Retirer le PC &quot;tampon&quot; du domaine<BR>
<BR>
Reconstruire ou migrer DNS, DHCP vers ce nouveau serveur. Tout d&eacute;pen d de la <BR>
taille et de la &quot;propret&eacute;&quot; des bases.<BR>
<BR>
Pour nous, cela c'est fini ici : Retirer l'ancien serveur du domaine.<BR>
Mais pour toi il faudra au pr&eacute;alable r&eacute;installer (et/ou migre r) SQL SERVER &nbsp;<FONT COLOR="#FF0000">-&gt; C&#8217;est pas gagn&eacute; , mais j&#8217;ai espoir<BR>
</FONT>et tes bases de donn&eacute;es.<BR>
<BR>
Amuses toi bien ..... <FONT COLOR="#FF0000">-&gt; merci de ton aide<BR>
</FONT><BR>
Cordialement, <BR>
<BR>
St&eacute;phane BAEUMCHEN<BR>
<BR>
Le 20/04/07 11:59, dans f0a2u6$qvk$, &laquo; DD &raquo; &lt;&gt; a &eacute;crit :<BR>
<BR>
<FONT COLOR="#0000FF">&gt; Je ne sais pas si c'est le meilleur m&eacute;tho de mais c'est celle que l'on a <BR>
&gt; utilis&eacute;e chez nous sans grosses contraintes :<BR>
&gt; Monter un PC &quot;tampon&quot; avec NT4 en BDC.<BR>
&gt; Le promovoir en PDC<BR>
&gt; Faire un upgrade vers 2003 avec migration du domaine vers AD<BR>
&gt; Installer ton nouveau serveur<BR>
&gt; Le promovoir en DC<BR>
&gt; Retirer le PC &quot;tampon&quot; du domaine<BR>
&gt; Reconstruire ou migrer DNS, DHCP vers ce nouveau serveur. Tout d&eacut e;pend de la <BR>
&gt; taille et de la &quot;propret&eacute;&quot; des bases.<BR>
&gt; <BR>
&gt; Pour nous, cela c'est fini ici : Retirer l'ancien serveur du domaine.< BR>
&gt; Mais pour toi il faudra au pr&eacute;alable r&eacute;installer (et/ou migrer) SQL SERVER <BR>
&gt; et tes bases de donn&eacute;es.<BR>
&gt; <BR>
&gt; Amuses toi bien .....<BR>
</FONT><BR>
Stephane BAEUMCHEN<BR>
06 62 50 53 46<BR>
<BR>
Le 20/04/07 11:59, dans f0a2u6$qvk$, &laquo; DD &raquo; &lt;&gt; a &eacute;crit :<BR>
<BR>
<FONT COLOR="#0000FF">&gt; Bonjour,<BR>
&gt; <BR>
&gt; Je ne sais pas si c'est le meilleur m&eacute;thode mais c'est celle qu e l'on a <BR>
&gt; utilis&eacute;e chez nous sans grosses contraintes :<BR>
&gt; Monter un PC &quot;tampon&quot; avec NT4 en BDC.<BR>
&gt; Le promovoir en PDC<BR>
&gt; Faire un upgrade vers 2003 avec migration du domaine vers AD<BR>
&gt; Installer ton nouveau serveur<BR>
&gt; Le promovoir en DC<BR>
&gt; Retirer le PC &quot;tampon&quot; du domaine<BR>
&gt; Reconstruire ou migrer DNS, DHCP vers ce nouveau serveur. Tout d&eacut e;pend de la <BR>
&gt; taille et de la &quot;propret&eacute;&quot; des bases.<BR>
&gt; <BR>
&gt; Pour nous, cela c'est fini ici : Retirer l'ancien serveur du domaine.< BR>
&gt; Mais pour toi il faudra au pr&eacute;alable r&eacute;installer (et/ou migrer) SQL SERVER <BR>
&gt; et tes bases de donn&eacute;es.<BR>
&gt; <BR>
&gt; Amuses toi bien .....<BR>
&gt; @+<BR>
&gt; <BR>
&gt; &quot;St &eacute; phane BAEUMCHEN&quot; &lt;&gt; a & eacute;crit dans le message de news: <BR>
&gt; C24D6D2D.59DA%<BR>
</FONT><FONT COLOR="#008000">&gt;&gt; Bonsoir,<BR>
&gt;&gt; <BR>
&gt;&gt; J'ai une migration de trois serveurs windows NT4.0 SP6 vers Window s 2003.<BR>
&gt;&gt; <BR>
&gt;&gt; Serveur 1: CPD, DNS, DHCP, SQL 2000<BR>
&gt;&gt; Serveur 2: CSD, Serveur impression<BR>
&gt;&gt; Serveur 3: serveur de Fichiers<BR>
&gt;&gt; <BR>
&gt;&gt; Sachant qu'aucun de ses serveurs ne r&eacute;pond aux &eacute;xige nces, une commande &nbsp;de<BR>
&gt;&gt; trois serveurs va &ecirc;tre faites.<BR>
&gt;&gt; <BR>
&gt;&gt; Le serveur qui m'inqui&egrave;te et le N&deg;1 car comment faire l a migration sans<BR>
&gt;&gt; encombre, mais aussi comment migrer les bases SQL. Le serveur 1 es t<BR>
&gt;&gt; critique, je pourrai l'arr&ecirc;ter environ 30mn max.<BR>
&gt;&gt; <BR>
&gt;&gt; Avez-vous des id&eacute;es pour mener &agrave; bien la migration.< BR>
&gt;&gt; <BR>
&gt;&gt; Je vous remercie par avance,<BR>
&gt;&gt; <BR>
&gt;&gt; St&eacute;phane BAEUMCHEN<BR>
&gt;&gt; <BR>
</FONT><FONT COLOR="#0000FF">&gt; <BR>
&gt; <BR>
</FONT><BR>
</SPAN></FONT></BLOCKQUOTE><FONT FACE="Verdana, Helvetica, Arial"><SPAN STY LE='font-size:12.0px'><BR>
</SPAN></FONT>
</BODY>
</HTML>

--B_3259937426_51619535--
tibo
Salut

je m'intégre à la discution :)

tu as les abitudes de NT4 à savoir les notions de PDC/BDC

avec active directory tu n'as plus ça
toutes tes machines son DC et se synchronise régulièrement pour
répliquer l'annuaire AD.

pour récapituler:
1) tu créer une machine temporaire sous NT4 serveur que tu joint en
BDC
2) tu la sort du réseau physiquement et tu la promouvoit en PDC
3) tu fait la mise à jour de cette machine temporaire en 2003 server
4) tu fais déjà quelques test toujour en réseau séparer pour voir si
tu peut faire fonctionner tout comme d'habitude (conseil perso)
5) tu installe AD sur un de tes nouveau serveur sous 2003 et tu le
joint en temps que "contrôleur d'un domaine existant"
6) tu retire ta machine temporaire (assure toi qu'il a été répliquer
correctement ce qui est normalement fait à l'install de l'AD sur une
nouvelle machine)
7) tu met ton nouveau serveur en production
8) tu installe active directory sur tes 2 autres nouvelles machines
(si tu veut qu'elle soit aussi contrôleur de domaine)

pour ce qui est de la répartition des taches, à ta place je ferai ça:
serveur 1: Contrôleur de domaine, serveur DNS et DHCP
serveur 2: Contrôleur de domaine, serveur SQL
serveur 3: Contrôleur de domaine, serveur de fichiers et d'impression

par contre je ne suis pas apte à te conseillé pour la migration de ton
serveur DNS et ton serveur de bases de données car pour le DNS j'ai
recréé à chaque fois un nouveau serveur intégré à l'AD et pour les
bases de données j'utilise un serveur MySQL :)

A+
tibo
Denio
Bonjour Stéphane,

Il existe un logiciel qui peut vous aider dans votre démarche. Ideal
Migration devrait pouvoir vous satisfaire et vous faciliter la tâche. En
effet, vous pouvez migrer vos serveurs online ou offline (par le biais de
fichiers .csv). N'hésitez pas à aller vous renseigner sur
http://pointdev.com/fr/ideal-migration/index.php , il y a une FAQ
complète et le support technique répond rapidement et précisément à vos
questions :

Cordialement.

Stéphane BAEUMCHEN écrivait
news:C24D6D2D.59DA%:

Bonsoir,

J'ai une migration de trois serveurs windows NT4.0 SP6 vers Windows
2003.

Serveur 1: CPD, DNS, DHCP, SQL 2000
Serveur 2: CSD, Serveur impression
Serveur 3: serveur de Fichiers

Sachant qu'aucun de ses serveurs ne répond aux éxigences, une commande
de trois serveurs va être faites.

Le serveur qui m'inquiète et le N°1 car comment faire la migration
sans encombre, mais aussi comment migrer les bases SQL. Le serveur 1
est critique, je pourrai l'arrêter environ 30mn max.

Avez-vous des idées pour mener à bien la migration.

Je vous remercie par avance,

Stéphane BAEUMCHEN

Bonsoir,

Désolé pour la réponse un peu tardive.

Je suis allé voir le site de pointdev et c'est exactement ce que je
cherchais. Je te remercie de ta réponse,

Cordialement,

Stéphane BAEUMCHEN

Le 21/06/07 14:14, dans ,
« Denio » a écrit :

Bonjour Stéphane,

Il existe un logiciel qui peut vous aider dans votre démarche. Ideal
Migration devrait pouvoir vous satisfaire et vous faciliter la tâche. En
effet, vous pouvez migrer vos serveurs online ou offline (par le biais de
fichiers .csv). N'hésitez pas à aller vous renseigner sur
http://pointdev.com/fr/ideal-migration/index.php , il y a une FAQ
complète et le support technique répond rapidement et précisément à vos
questions :

Cordialement.

Stéphane BAEUMCHEN écrivait
news:C24D6D2D.59DA%:

Bonsoir,

J'ai une migration de trois serveurs windows NT4.0 SP6 vers Windows
2003.

Serveur 1: CPD, DNS, DHCP, SQL 2000
Serveur 2: CSD, Serveur impression
Serveur 3: serveur de Fichiers

Sachant qu'aucun de ses serveurs ne répond aux éxigences, une commande
de trois serveurs va être faites.

Le serveur qui m'inquiète et le N°1 car comment faire la migration
sans encombre, mais aussi comment migrer les bases SQL. Le serveur 1
est critique, je pourrai l'arrêter environ 30mn max.

Avez-vous des idées pour mener à bien la migration.

Je vous remercie par avance,

Stéphane BAEUMCHEN