migration d'un serveur MOSS 2007 dans un nouveau domaine

1 réponse
mms
Bonjour,

Voici ma configuration :

Un serveur Windows 2003 64bit avec SQL 2005 et MOSS 2007.

Pour l'instant ce serveur se trouve dans un domaine XXX.
Chaque SITE à des droits biens particuliers pour les utilisateurs
(XXX\nomutilisateur)

Nous devons migrer ce serveur dans un nouveau domaine qui s'appellera AAA.
A savoir que les utilisateurs du DOMAINE XXX auront aussi migré dans le
nouveau domaine en premier et ensuite nous migrerons le serveur.

Mes questions sont les suivantes :

Est-il préférable de changer simplement de domaine sur le serveur pour
retrouver les utilisateurs avec les mêmes droits qu'auparavant ?
Est-il préférable de monter un nouveau serveur dans le nouveau domaine et
ensuite de restaurer le SITE MOSS2007 qui se trouvait dans l'ancien domaine
?
Est-ce que nous devrons remettre tout les droits manuellement pour les
utilisateurs (AAA\nomutilisateur) ou est-ce que les droits suivront ?

Je vous remercie pour vos réponses.
Bonne journée enneigé... SNIF!

1 réponse

kdaou
On 28 avr, 11:16, "mms" wrote:
Bonjour,

Voici ma configuration :

Un serveur Windows 2003 64bit avec SQL 2005 et MOSS 2007.

Pour l'instant ce serveur se trouve dans un domaine XXX.
Chaque SITE à des droits biens particuliers pour les utilisateurs
(XXXnomutilisateur)

Nous devons migrer ce serveur dans un nouveau domaine qui s'appellera AAA .
A savoir que les utilisateurs du DOMAINE XXX auront aussi migré dans le
nouveau domaine en premier et ensuite nous migrerons le serveur.

Mes questions sont les suivantes :

Est-il préférable de changer simplement de domaine sur le serveur pou r
retrouver les utilisateurs avec les mêmes droits qu'auparavant ?
Est-il préférable de monter un nouveau serveur dans le nouveau domain e et
ensuite de restaurer le SITE MOSS2007 qui se trouvait dans l'ancien domai ne
?
Est-ce que nous devrons remettre tout les droits manuellement pour les
utilisateurs (AAAnomutilisateur) ou est-ce que les droits suivront ?

Je vous remercie pour vos réponses.
Bonne journée enneigé... SNIF!

Bonjour,

Qui dit migration de domaine dit migration des utilisateurs. MOSS,
technologie Microsoft, se base sur les GUID. Un compte XXXtoto n'aura
jamais le même GUID que YYYtoto.
Donc la solution 1 ne fonctionnera pas, en plus si pour l'installation
de ton serveur tu as utilisé des comptes de domaine, tu risque même de
très gros problèmes.
Il te reste la solution 2 et la migration de tes utilisateurs avec la
commande stsadm -o migrateuser (fonctionne uniquement avec des comptes
utilisateurs pas avec de groupes AD) qui permet de faire la
concordance entre l'ancien compte et le nouveau, tu n'as ainsi pas
besoin de repositionner les droits.

kdaou