Migration Seven et carto

8 réponses
Robin des Bois
Bonjour,

Je continue tout doucement ma migration vers Seven depuis XP pro, pour
l'instant tout se passe bien à part le fait que le graveur de CD Lite
On est inopérant bien que reconnu et détecté...
Serait il HS? Ce serait bien le plus grand des hasards puiqu'il
fonctionnait avant.
Ma question porte davantage sur mes logiciels de carto et en
l'occurrence MapSource et CityNavigator.

Seven est sur C:, normal
Mes logiciels sont sur D:

Comment faire pour pouvoir les lancer depuis Windows 7 sans tout
réinstaller (version basique plus les maj)?
Parce que pour l'instant si j'essaie de les lancer depuis C:, cela ne
fonctionne pas, les cartes ne sont pas détectées et les dll qui se sont
installées sous XP pro ne sont pas détectées comme présentes sous Seven
(XP Pro étant sur E:)

Merci pour vos idées ou solutions.

--
Cordialement à tous, @+ et grand V
Robin des Bois, Adventurer

http://philippecharreire.fr/

8 réponses

testeur
Dans TOUS les cas de figure (sauf logiciels portables, sans installation) lorsqu'on crée un nouveau
système il faut réinstaller TOUS les logiciels.
(merci à Microsoft qui a soigneusement tout mélangé dans la base de registre, qui fait que l'on ne
peut pas isoler les applications).

Olivier
Robin des Bois
testeur a pensé très fort :
Dans TOUS les cas de figure (sauf logiciels portables, sans installation)
lorsqu'on crée un nouveau système il faut réinstaller TOUS les logiciels.
(merci à Microsoft qui a soigneusement tout mélangé dans la base de registre,
qui fait que l'on ne peut pas isoler les applications).

Olivier

Merci mais c'est complètement faux, d'autres logiciels installés sous
XP sont activables depuis seven et ce juste en faisant un nouveau
raccourci.

--
Cordialement à tous, @+ et grand V
Robin des Bois, Adventurer

http://philippecharreire.fr/
testeur
Donc ce sont des logiciels dits PORTABLES :
pas d'entrée dans la base de registre
Il en existe effectivement quelques uns, mais en général plutôt des petits utilitaires.

Par contre si vous utilisez le XP mode sous W7, là aucun problème, c'est prévu pour.

Olivier
olegna
Dans le message : 4bc2e4ad$0$20586$,
testeur a écrit :
Donc ce sont des logiciels dits PORTABLES :
pas d'entrée dans la base de registre
Il en existe effectivement quelques uns, mais en général plutôt des
petits utilitaires.
Par contre si vous utilisez le XP mode sous W7, là aucun problème,
c'est prévu pour.
Olivier

Je confirme que j'ai du réinstaller tous les Microsoft (ainsi que certains
autres) sur mon Windows 7 en dual boot avec mon ancien Windows XP. Windows 7
refusait obstinément de lancer les raccourcis que j'avais tirés. Un très
petit nombre de logiciels a accepté la manoeuvre.

--
/olegna/
/qui préfère utiliser le groupe sans communiquer son adresse email/
Robin des Bois
Re Olivier,

testeur avait écrit le 12/04/2010 :
Donc ce sont des logiciels dits PORTABLES :
pas d'entrée dans la base de registre

OziCarto, Photofiltre studio X, plus quelques autres, mais il est vrai
que certains doivent être ré-installés totalement et en l'occurence
tout ce qui est Microsoft.

Il en existe effectivement quelques uns, mais en général plutôt des petits
utilitaires.

C'est vrai.

Par contre si vous utilisez le XP mode sous W7, là aucun problème, c'est
prévu pour.

Ben je ne veux pas et cela ne fonctionne pas avec MapSource et City
Navigator.
Je vais donc réinstaller dans le même répertoire les logiciels et les
cartos, cela ne devrait pas prendre davantage de place, et permettre
l'emploi de ce logiciel sous une session Seven, ou sous une session XP
(les entrées BDR sous XP ne devraient pas être altérées).
Ceci afin de pouvoir continuer à utiliser les cartos dont la
portabilité sous Seven n'est pas encore réalisée.

--
Cordialement à tous, @+ et grand V
Robin des Bois, Adventurer

http://philippecharreire.fr/
testeur
"Je vais donc réinstaller dans le même répertoire les logiciels et les
cartos, cela ne devrait pas prendre davantage de place, et permettre
l'emploi de ce logiciel sous une session Seven, ou sous une session XP"

C'est ce que je fais en général.
Simplement vérifier qu'il n'existe pas une version Seven différente de celle de XP ( mais c'est
encore assez rare), auquel cas il faut un autre répertoire.

Olivier
Az Sam
"Robin des Bois" a écrit dans le message de
news:4bc3010e$0$28950$

Ben je ne veux pas et cela ne fonctionne pas avec MapSource et City
Navigator.
Je vais donc réinstaller dans le même répertoire les logiciels et les
cartos, cela ne devrait pas prendre davantage de place, et permettre
l'emploi de ce logiciel sous une session Seven, ou sous une session XP
(les entrées BDR sous XP ne devraient pas être altérées).
Ceci afin de pouvoir continuer à utiliser les cartos dont la portabilité
sous Seven n'est pas encore réalisée.

oui, c'est la solution a utiliser depuis Windows. (15 ans donc)
Le risque c'est de ne pas retrouver les personnalisations de ladite
application.
Soit que son installeur est mal foutu et ne prévoit pas de reprendre les
paramètres existants qui se trouveraient dans le rep d'installation (et il
les écrase)
Soit que l'appli les place (de force ou par choix utilisateur) dans un autre
dossier (le mesdoc and settings de XP qui se nomme désormais users dans
Vista W7)
Dans ce second cas, il faut recopier lesdits fichiers de personnalisation et
les reproduire dans le dossier utilisateur ou bien encore, si l'application
le permet, lui indiquer le chemin correct pour aller les lire.
C'est donc plutôt fonction de l'application elle même que de Windows.

--
Cordialement,
Az Sam.
Az Sam
"Robin des Bois" a écrit dans le message de
news:4bc3010e$0$28950$
Je vais donc réinstaller dans le même répertoire les logiciels et les
cartos, cela ne devrait pas prendre davantage de place, et permettre
l'emploi de ce logiciel sous une session Seven, ou sous une session XP
(les entrées BDR sous XP ne devraient pas être altérées).
Ceci afin de pouvoir continuer à utiliser les cartos dont la portabilité
sous Seven n'est pas encore réalisée.

oui, c'est la solution a utiliser depuis Windows 95. (15 ans donc)
Le risque c'est de ne pas retrouver les personnalisations de ladite
application.
Soit que son installeur est mal foutu et ne prévoit pas de reprendre les
paramètres existants qui se trouveraient dans le rep d'installation (et il
les écrase)
Soit que l'appli les place (de force ou par choix utilisateur) dans un autre
dossier (le mesdoc and settings de XP qui se nomme désormais users dans
Vista W7)
Dans ce second cas, il faut recopier lesdits fichiers de personnalisation et
les reproduire dans le dossier utilisateur ou bien encore, si l'application
le permet, lui indiquer le chemin correct pour aller les lire.
C'est donc plutôt fonction de l'application elle même que de Windows.

--
Cordialement,
Az Sam.