Migration en SQL Server 2005 64 Bits

3 réponses
Robert
Nous prévoyons de migrer vers une machine 64 bits équipée de 16 GB de RAM.
Quelques questions à propos de divers paramètre.

- La taille d'une page de donnée est par défaut de 8K, dois-je l'agrandir en
64K ?
- Quel est la taille maximale de RAM que l'instance SQL peut utiliser ?
- Faut-il cocher l'option AWE ?
- Est-ce que le paramètre /3GB doit être indiquée dans le BOOT.INI de l'OS
(Windows 2003) ?

3 réponses

Julien Bonnier
Ce liens peut peut-etre t'inresser.
http://www.microsoft.com/sql/editions/64bit/default.mspx

Julien

"Robert" wrote in message
news:
Nous prévoyons de migrer vers une machine 64 bits équipée de 16 GB de RAM.
Quelques questions à propos de divers paramètre.

- La taille d'une page de donnée est par défaut de 8K, dois-je l'agrandir
en
64K ?
- Quel est la taille maximale de RAM que l'instance SQL peut utiliser ?
- Faut-il cocher l'option AWE ?
- Est-ce que le paramètre /3GB doit être indiquée dans le BOOT.INI de l'OS
(Windows 2003) ?

astalavista
>> - Faut-il cocher l'option AWE ?
- Est-ce que le paramètre /3GB doit être indiquée dans le BOOT.INI de
l'OS
(Windows 2003) ?

AWE et /3GB sont des options de Windows 32-bits
elles n'ont aucun intérêt en 64-bits
Fred BROUARD
bonjour,

Robert a écrit :
Nous prévoyons de migrer vers une machine 64 bits équipée de 16 GB de RAM.

Ce n'est pas toujours la panacée. En effet si le 64 bits est intéressant
pour des bases de données OLTP (décisionnel) il est en revanche beaucoup
moins intéressant pour des bases OLTP (transactionnelle), car les
disques sont 32 bits ce qui oblige à des conversions lors des lectures
et des écritures physiques.
Le 32 bits peut donc s'avérer pénalisant dans ce dernier cas si le
nombre des transactions est élevé...

Quelques questions à propos de divers paramètre.

- La taille d'une page de donnée est par défaut de 8K, dois-je l'agrandir en
64K ?

cela n'a pas de sens puisque les disques restent en 32 bits...

- Quel est la taille maximale de RAM que l'instance SQL peut utiliser ?

pas de limite pour SQL Server. Limite de l'OS et du constructeur du PC

- Faut-il cocher l'option AWE ?

non, ceci concerne le 32 bits

- Est-ce que le paramètre /3GB doit être indiquée dans le BOOT.INI de l'OS
(Windows 2003) ?

non, ceci concerne le 32 bits

A +

--
Frédéric BROUARD, MVP SQL Server, expert bases de données et langage SQL
Le site sur le langage SQL et les SGBDR : http://sqlpro.developpez.com
Audit, conseil, expertise, formation, modélisation, tuning, optimisation
********************* http://www.datasapiens.com ***********************