Migration test SBS 2000 SBS 2003

Guitou
Bonjour,

Je suis en train d'effectuer les préparatif pour une migration de SBS
2000 vers SBS 2003, et je voulais savoir s'il était possible d'effectuer une
migration test, sur un pc a part ou j'aurais installer préalablement SBS
2003, et comment faire.
Enfin, je voulais savoir si une migration copie les données, ou les
coupe. Je demande cela car j'ai peur que la migration test ne me permette
plus de faire la vrai migration.

Merci.

-=lolol=-
Bonjour Guitou,

La migration sur SBS est plutôt délicate, pas impossible mais difficile
sans connaissance parfaite de tous les composants SBS. Donc le bon
investissement passe par l'achat du kit qui va bien pour faire ça que
tu trouveras sur http://www.sbsmigration.com/

hth
@+lolo
http://www.sbsfr.org
Yves Gourlé
Bonjour,

Pour avoir acheté et utilisé récemment ce kit (suite aux conseils donnés
ici-même par GG), je te confirme ce qu'en dit lolo : cela simplifie
grandement la tâche et te garantit une migration nettement moins
problématique que "à la main"

Néanmoins il vaut mieux savoir quelques petites chose avant de l'acheter :
- le kit consiste pour l'essentiel en une méthode à suivre (plus quelques
scripts bien utiles), et cette méthode est explicitée dans des fichiers pdf
assez volumineux (en anglais). Il vaut mieux s'y prendre assez à l'avance
pour avoir le temps de lire ces fichiers à son aise avant de se lancer
(d'autant que si'l n'y avait qu'un reproche à faire ce serait sans doute le
manque d'un document synthétique qui serve de point d'entrée au kit).
- la partie migration de wss n'est pas abordée dans ce kit (néanmoins son
auteur m'a fourni de la documentatation complémentaire concernant ce point)
- la personne qui le réalise est très réactive et disponible via le mail de
support si l'on a des questions.

Bien cordialement,

Yves Gourlé
GG [MVP]
[...]

Merci pour ce retour, et satisfait de savoir que je ne raconte pas
que des conneries, j'en dis tellement !!!! :)

- la personne qui le réalise est très réactive et disponible via le
mail de support si l'on a des questions.

Voilà l'important, des êtres humains qui existent, et qui ont
quelque chose à partager !!!!!

--
Cordialement.
GG.
Guitou
Ok merci beaucoup pour ces informations.