migration vers OVH

Philippe
Bonjour a tous,

Je viens de quitter Nordnet non dégroupé pour OVH dégroupé. Là où
j'habite, c'est une collecte via SFR. Pour les détails comerciaux, voir
chez eux.

J'avais fait le nécessaire pour me retrouver avec un câble extérieur
neuf avant le dégroupage, le vieux câble de 30 ans d'âge et ses
épissures bricolées méritait bien la poubelle et les agents de FT qui
sont venus se sont montrés d'une bonne volonté digne du meilleur temps
du service public.

La coupure a eu lieu le mardi soir, j'étais absent depuis quelques jours
et j'ai du aller squatter pour récupérer l'identifiant et le mot de passe
et donc le mercredi matin j'ai pu me connecter avec mon vieux modem mais
bien sur, pas possible d'activer la téléphonie.

Le modem Thomson TG788 déjà configuré arrive le jeudi vers 15h00 au
relais colis, 17h00 a la maison et avant 19h00 le téléphone marche.

Rapide, efficace pour 30¤/mois, je regrette quand même l'offre no!TV a
25¤/mois (rip) qui a disparue et qui ne devrait pas être reconduite pour
ceux qui en bénéficient. Les offres complémentaires ne sont pas d'un grand
intérêt pour un usage personnel.

quelques remarques quand même:

la liaison vers Nordnet (collecte orange) était d'excellente qualité en
D/L (19600kbps) et vers 950kbps en U/L avec le modem Netgear.

la liaison vers OVH (collecte SFR) ne dépasse pas 17200kbps en U/L et
semble plus fluctuante mais dépasse 11000kbps en U/L. Elle restait dans
les 18000kbps avec le modem netgear.

Ce n'est pas significatif mais ça m'étonne quand même.

Les câbles posés aujourd'hui, prévus pour l'adsl sont très différents des
vieux câbles.
Le vieux câble était une simple paire a plat sans rien d'autre, des
câbles moins anciens comportaient un renfort en acier entre les deux fils
formant la paire mais je n'avais pas droit a ça.
Le câble neuf est fait de trois parties reliées a plat: les deux
extérieures contiennent un câble de renfort en nylon et au milieu, il y
a la paire, torsadée, de la liaison au point de raccordement d'où part
un câble multipaires torsadées.

voilà, c'est tout.
--
http://www.youtube.com/watch?v=ugCuhqw0ftU
Philippe Vessaire Ò¿Ó¬

Noel
"Philippe" a écrit dans le message de news:
k5uf3v$rre$
[...]

On distingue pas bien la raison de votre post ?
Y a t-il une question, ou c'est pour dire que OVH c'est mieux ou moins bien
que NORDNET ???
Bon, soit, en ce qui me concerne, j'étais aussi NORDNET depuis quelques
années, jusqu'au moment ou j'ai voulu paramétrer la Box de manière plus
adaptée (genre baux permanents, DNS dynamique...etc) et là, surprise : pas
moyen, il faut demander à la Hotline !!!
Philippe
le dimanche 21 octobre 2012 13:11, Noel a écrit:

On distingue pas bien la raison de votre post ?

Juste informer qu'il existe autre chose que ce que l'on voit en pub a
longueur de page internet. Les différents sites de mesure de débit semble
rémunérés par les 5-6 opérateurs qui vendent de la TV a ceux que ne
peuvent ou ne veulent la recevoir.
Dès que tu as les appels vers les mobiles dans le forfait, tous les
autres opérateurs sont plus chers.

Je regrette l'offre no!tv a 25¤ d'ovh, l'offre a 30¤ est pleine
d'éléments sans intérêts mais elle reste, a mon avis, suppérieure aux
offres des ténors du secteur (VDSL ready par ex). Il ne faut pas non plus
avoir d'illusions, ils sont là pour gagner leur vie, je leur accorde
juste un quitus de compétence et d'honnêteté.

Quand a Nordnet, c'est juste annecdotique mais je m'apperçois que je
suis toujours allé vers des FAI a la marge (free a leurs débuts, télé2,
nordnet, OVH aujourd'hui) et que je n'ai connu aucune des avanies
décrites ici où là.

D'ailleurs, j'ai une impression désagréable: les différents sites de
mesure de débits me semblent vérolés, avec pour but de te guider vers le
fournisseur miracle en sous estimant le débit réel quand tu fais un test
chez eux. Seul celui ci me semble honnête http://www.speedtest.net/ , je
retrouve chez eux ce que je lis quand je télécharge un gros fichier
depuis un site non bridé (image CD linux).

--
http://www.youtube.com/watch?v=ugCuhqw0ftU
Philippe Vessaire Ò¿Ó¬
denisb
Le 21/10/12 13:53, Philippe a écrit :
Seul celui ci me semble honnête http://www.speedtest.net/

perso, j'aime beaucoup
<http://www.60millions-mag.com/outils/testeur_de_connexion/le_testeur_de_connexion_de_nbsp_60_nbsp_millions_nbsp>

qui me parait assez fiable

--
@@@@@
E -00 comme on est very beaux dis !
denisb

ou plus simplement : <http://qualiserv.directique.com/>

--
@@@@@
E -00 comme on est very beaux dis !
’ `) /
|_ ==”
Philippe
le dimanche 21 octobre 2012 14:47, denisb a écrit:

perso, j'aime beaucoup
<http://www.60millions-

mag.com/outils/testeur_de_connexion/le_testeur_de_connexion_de_nbsp_60_nbsp_millions_nbsp>

qui me parait assez fiable

avec un outils µ$ qui, bien sur, n'existe pas sous linux...

--
http://www.youtube.com/watch?v=ugCuhqw0ftU
Philippe Vessaire Ò¿Ó¬
denisb
Le 21/10/12 14:59, Philippe a écrit :
avec un outils µ$ qui, bien sur, n'existe pas sous linux...

argh. bigre. diantre.

je m'en vais me fouetter de ce pas...

--
@@@@@
E -00 comme on est very beaux dis !
’ `) /
|_ ==”
Philippe
le dimanche 21 octobre 2012 15:18, denisb a écrit:

je m'en vais me fouetter de ce pas...

est-ce nécessaire?
Faut pas prendre le bêtise des autres a son compte...

--
http://www.youtube.com/watch?v=ugCuhqw0ftU
Philippe Vessaire Ò¿Ó¬
Noel
"Philippe" a écrit dans le message de news:
k613i9$s7f$
[...]

Quand j'ai quitté NORDNET, j'ai opté pour...ALICE (offre "initial" à 9,99
euros/mois) qui est maintenant dans le groupe FREE et je suis vraiment
enchanté !
J'ai eu exactement 20 minutes de coupure lors du changement de box, un débit
supérieur, quelques rares appels à la Hotline traités avec rapidité,
efficacité, compétence et gentillesse, que demande le peuple ???, bon, c'est
vrai, je n'ai pas les appels vers les mobiles ni la TV...
Philippe
le lundi 22 octobre 2012 19:16, Noel a écrit:

[...]

En fait pour moi, le premier soucis était la ligne vétuste et des
branches menaçantes pour cette ligne. Pendant longtemps, j'ai gardé
l'abonnement FT (orange). Les 10¤ de Mlle Alice sont a compléter des 16¤
de Mr Orange plus les communications et des condition de sortie pas
toujours très claires.
Ceci dit, tu peux aller voir OVH pour de la téléphonie seule mais il
faudra acquérir le matériel.

--
http://www.youtube.com/watch?v=ugCuhqw0ftU
Philippe Vessaire Ò¿Ó¬
geo cherchetout
Le 22/10/2012 20:58, *Philippe* a écrit fort à propos :

Ceci dit, tu peux aller voir OVH pour de la téléphonie seule mais il
faudra acquérir le matériel.

Un adaptateur comme le célèbre PAP2T de Linksys se trouve un peu partout
pour une dépense modique, en neuf ou en occasion, et se raccorde à n'importe
quel modem-routeur quel que soit le FAI.
http://www.leboncoin.fr/telephonie/368240452.htm?ca_s
(Je ne suis pas le vendeur et je ne le connais pas.)
1 2