migration vs2002 vers vs2005

3 réponses
microprog
Bonjour,

Je suis en train de migrer une application web VS2002 vers VS2005.
Malheureusement je rencontre beaucoup de problèmes.
concernant les fichiers dataset de l'application qui sont renommés, les
états crystal et mes classes.
J'ai même l'impression de toujours utiliser le framework 1 vu que je n'ai
même pas system.configuration.configurationmanager... Cela n'apparait pas
même en incluant la référence system.configuration.

Richard Torre

3 réponses

DE VUYST Benjamin
microprog a écrit :
Bonjour,

Je suis en train de migrer une application web VS2002 vers VS2005.
Malheureusement je rencontre beaucoup de problèmes.
concernant les fichiers dataset de l'application qui sont renommés, les
états crystal et mes classes.
J'ai même l'impression de toujours utiliser le framework 1 vu que je n'ai
même pas system.configuration.configurationmanager... Cela n'apparait pas
même en incluant la référence system.configuration.

Richard Torre

Bonjour,
Effectivement,
J'ai du (l'année dernière) migrer deux application Web de 2002 -> 2005
et ... GALERE !!!
il a fallu recréer les projet en réincluant les codes sources, puis en
corrigeant le code...
Pas d'autre solution trouvée...

Par contre, pour les assemblys exe ou dll no pb.

Bon courage,
Gilles TOURREAU
Le Thu, 27 Dec 2007 11:31:35 +0100, DE VUYST Benjamin a
écrit:

microprog a écrit :
Bonjour,
Je suis en train de migrer une application web VS2002 vers VS2005.
Malheureusement je rencontre beaucoup de problèmes.
concernant les fichiers dataset de l'application qui sont renommés, les
états crystal et mes classes.
J'ai même l'impression de toujours utiliser le framework 1 vu que je
n'ai
même pas system.configuration.configurationmanager... Cela n'apparait
pas
même en incluant la référence system.configuration.
Richard Torre

Bonjour,
Effectivement,
J'ai du (l'année dernière) migrer deux application Web de 2002 -> 2005
et ... GALERE !!!
il a fallu recréer les projet en réincluant les codes sources, puis en
corrigeant le code...
Pas d'autre solution trouvée...

Par contre, pour les assemblys exe ou dll no pb.

Bon courage,

Bonjour et bonne année !

Il me semble que le SP1 de VS2005 résoud ce problème...

Cordialement

--
Gilles TOURREAU

S.A.R.L. P.O.S
Le spécialiste en motoculture depuis + de 30 ans !
http://www.pos.fr
Laurent Jordi
Salut,

Il y a une possibilité de migration sans rupture c'est à dire qui permet de
faire migrer une application petit à petit sans interruption et en prenant
le temps de bien réfléchir à chaque étape.

Une application ASP.net 1.x et une applications 2.0 n'utilisent pas le même
moteur d'exécution mais elles ont de nombreux suffixes de fichiers en
commun. Donc il y a conflit. Si on mélange des pages des deux version, le
système ne saurait pas choisir l'une ou l'autre des DLL.

L'astuce consiste à créer un autre site web dont l'adresse publique est la
même que le premier mais qui se différencie par le N° du port. par exemple :
www.monsiteenasp.com et www.monsiteenasp.com:8080 Les pages dans le premier
site seraient en ASP.net 1.x et celles du second en asp.net 2 (ou 3 puisque
c'est le même moteur que pour le 2).

L'avantage d'utiliser les ports est que les navigateurs ne balancent pas les
avertissement "attention vous changez de domaine"...

Cette solution n'est pas une solution miracle mais elle permet d'aborder une
migration bien plus sereinement.

++

Laurent Jordi
http://www.ezlogic.mc
http://www.laurentjordi.net
Nouveau blog : http://sossoa.blogspot.com/

"DE VUYST Benjamin" a écrit dans le message de news:
%
microprog a écrit :
Bonjour,

Je suis en train de migrer une application web VS2002 vers VS2005.
Malheureusement je rencontre beaucoup de problèmes.
concernant les fichiers dataset de l'application qui sont renommés, les
états crystal et mes classes.
J'ai même l'impression de toujours utiliser le framework 1 vu que je n'ai
même pas system.configuration.configurationmanager... Cela n'apparait pas
même en incluant la référence system.configuration.

Richard Torre

Bonjour,
Effectivement,
J'ai du (l'année dernière) migrer deux application Web de 2002 -> 2005
et ... GALERE !!!
il a fallu recréer les projet en réincluant les codes sources, puis en
corrigeant le code...
Pas d'autre solution trouvée...

Par contre, pour les assemblys exe ou dll no pb.

Bon courage,