Migration W2K vers XP ?

4 réponses
HP
Bonjour,

Est il possible de migrer de W3K vers XP en conservant ses donnees et
programes installes ou doit on obligaoirement reformatter le disque pour
installer XP ?

Merci de votre aide
Sylvain

4 réponses

Eric A.
Bonjour Monsieur HP

Voici le tableau des mises à jour

Familiale Pro
MAJ depuis Windows 3.x ý ý
Windows 95 ý ý
Windows 98 ou 98 SE þ þ
Windows Me þ þ
Windows NT 3.x Workstation ý ý
Windows NT 4.0 Workstation SP5 & SP6 ý þ
Windows 2000 Professionnel ý þ
Windows XP Edition Familiale þ þ
Windows XP Edition Professionnelle ý þ
ý = Upgrade Not Supported þ = Supported Upgrade Path

--
Eric AMOUSSOU, Sitel pour l'assistance utilisateur Microsoft
Support en Ligne : http://support.microsoft.com
Bulletins de sécurité : http://www.microsoft.com/france/securite/

"HP" a écrit dans le message de news:
4090b3ec$
Bonjour,

Est il possible de migrer de W3K vers XP en conservant ses donnees et
programes installes ou doit on obligaoirement reformatter le disque pour
installer XP ?

Merci de votre aide
Sylvain

Jean-Claude BELLAMY
Dans le message news:4090b3ec$ ,
HP s'est ainsi exprimé:

Bonjour,

Est il possible de migrer de W3K vers XP en conservant ses donnees et
programes installes

Oui, sans problème à 99.99% des cas (il peut toujours y avoir un cas tordu!)
Il suffit, sous W2K (impératif!), d'insérer le CD de XP, choisir "Mise à
jour", et suivre les instructions.

ou doit on obligaoirement reformatter le disque
pour installer XP ?
Uniquement si on se "shoote" au formatage! ;+)

--
May the Force be with You!
La Connaissance s'accroît quand on la partage
----------------------------------------------------------
Jean-Claude BELLAMY [MVP] - http://www.bellamyjc.org
http://www.bellamyjc.org *

alain
Bonjour,

Est il possible de migrer de W3K vers XP en conservant ses donnees et
programes installes ou doit on obligaoirement reformatter le disque pour
installer XP ?

Merci de votre aide
Sylvain

Sous 2000 tu mets le cd dans ton lecteur de cd. Tu lances l'outil de

vérification de compatibilité du système pour voir si tu peux mettre à
jour vers xp sans problèmes.
Quand tu lanceras l'installation depuis windows 2000 choisis l'option
"mettre à niveau". Xp s'installera sans avoir besoin de tout formatter
et en conservant tes données. Cependant sauvegarde quand même tes
données importantes, car on ne sait jamais.

sylvain
Merci à tous pour vos reponses