Migration d'un win server 2000 sur un autre pc server 2008

2 réponses
Alain Bourgeois
Bonjour,

un client a un windows server 2000 sur un vieux pc qui a 7 ans.
Il veut remplacer son pc (matériel) et par la même occasion mettre un
windows server 2008 récent .

1. Est-il possible d'acheter un upgrade pour installer sur un autre pc ou
faut-il acheter une version complète?
2. Quelle est la manière la plus simple de transférer l'active directory
(users, partages, ...) du win 2000 vers le nouveau serveur 2008? L'ancien
server est trop vieux pr être upgradé.
Où pourrais-je trouver un "how-to" reprenant la liste des opérations à
effectuer pour une telle migration?

Merci,
Alain

2 réponses

Jonathan BISMUTH [Bis IT]
Bonjour Alain,

a ma connaissance, nouvelle machine + nouvelle licence complète.
Pour le transfert :
mode court : adapte la 4e question de ma faq :
http://blog.portail-mcse.net/index.php?post/2008/06/27/La-FAQ-de-PMNet-sur-les-domaines-Active-Directory

mode long, ajoute le 2008 dans ton domaine 2000 puis :

Serveur 2000 (DC1) :
- adprep /forestprep (avec le adprep du dvd 2008 bien sur)
- adprep /domainprep /gpprep
- facultatif : si tu veux utiliser les RODC : adprep /rodcprep

Serveur 2008 (DC2) :
- installe le service DNS
- installe le rôle AD Directory Services
- dcpromo (pour en faire un second DC du domaine)
- une fois l'AD répliqué, les partages SYSVOL et NETLOGON apparraissent.
Vérifie que la zone DNS a été répliquée. Ton DC2 est prêt
- transfert les 5 rôles sur DC2
- passe DC2 en Catalogue Global
- fais pointer tous les clients DNS sur DC2

DC1 :
Rétrograde DC1 par dcpromo

fini :)

Cordialement,
--
Jonathan BISMUTH
Bis IT
MVP Windows Server - Directory Services
http://www.bis-it.fr
http://blog.portail-mcse.net

"Alain Bourgeois" a écrit dans le message de news:
4a759721$0$2862$
Bonjour,

un client a un windows server 2000 sur un vieux pc qui a 7 ans.
Il veut remplacer son pc (matériel) et par la même occasion mettre un
windows server 2008 récent .

1. Est-il possible d'acheter un upgrade pour installer sur un autre pc ou
faut-il acheter une version complète?
2. Quelle est la manière la plus simple de transférer l'active directory
(users, partages, ...) du win 2000 vers le nouveau serveur 2008? L'ancien
server est trop vieux pr être upgradé.
Où pourrais-je trouver un "how-to" reprenant la liste des opérations à
effectuer pour une telle migration?

Merci,
Alain

ThePro
"Alain Bourgeois" a écrit :
Bonjour,

un client a un windows server 2000 sur un vieux pc qui a 7 ans.
Il veut remplacer son pc (matériel) et par la même occasion mettre un
windows server 2008 récent .

1. Est-il possible d'acheter un upgrade pour installer sur un autre pc ou
faut-il acheter une version complète?

Bonjour,

Cela dépend du type de licence sur l'ancien serveur.

Si c'est OEM, tu dois acheter une version complète. Si c'est une version
"boîte" ou "open" tu peux acheter la mise à jour vers 2008.

ThePro