Migration de Windows 2003 standard vers Windows 2003 entreprise Edition

5 réponses
doudoune
Bonjour,
Comment migrer de Windows 2003 Standard Edition vers Windows 2003 entreprise
Edition ?

Merci.

5 réponses

Alexandre Bancillon
A partir du cd simplement...

Attention aux applications installées sur la machine en question car les DLL
system et autres font être remplacées...

Alexandre Bancillon

"doudoune" a écrit dans le message de news:

Bonjour,
Comment migrer de Windows 2003 Standard Edition vers Windows 2003
entreprise Edition ?

Merci.

doudoune
Le scénario est comme suit:
On a un serveur Windows 2003 standard Edition 32 bits comme contrôleur de
domaine et on vient d'acheter un deuxième serveur pour le mettre comme
Réplica du contrôleur du domaine mais il est en Entreprise Edition 64 bits.
quelle est la meilleur solution? Migrer le premier en Version Entreprise?

Merci.

"Alexandre Bancillon" a écrit dans le message
de news: %
A partir du cd simplement...

Attention aux applications installées sur la machine en question car les
DLL system et autres font être remplacées...

Alexandre Bancillon

"doudoune" a écrit dans le message de news:

Bonjour,
Comment migrer de Windows 2003 Standard Edition vers Windows 2003
entreprise Edition ?

Merci.

Alexandre Bancillon
Je n'ai jamais effectué cette manip car je réserve les serveurs "64bits" aux
applications "gourmandes".

Mais je pense que l'architecture matérielle n'a pas d'incidence sur la
config logicielle (du moins au niveau de l'AD)

Le plus simple est de faire une maquette :

- Ne pas TOUCHER au controleur de domaine 32 bits
- Faire un dcpromo sur le serveur 64bits (cloner avant bien sur)
- Créer des comptes "users" test et vérifier la réplication et les journaux.

Alexandre Bancillon

"doudoune" a écrit dans le message de news:
%
Le scénario est comme suit:
On a un serveur Windows 2003 standard Edition 32 bits comme contrôleur de
domaine et on vient d'acheter un deuxième serveur pour le mettre comme
Réplica du contrôleur du domaine mais il est en Entreprise Edition 64
bits. quelle est la meilleur solution? Migrer le premier en Version
Entreprise?

Merci.

"Alexandre Bancillon" a écrit dans le
message de news: %
A partir du cd simplement...

Attention aux applications installées sur la machine en question car les
DLL system et autres font être remplacées...

Alexandre Bancillon

"doudoune" a écrit dans le message de news:

Bonjour,
Comment migrer de Windows 2003 Standard Edition vers Windows 2003
entreprise Edition ?

Merci.

Laurent Gébeau [MToo]
Bonsoir

Confirmation : si la seule raison de votre migration, c'est d'avoir deux
versions entreprises pour AD, alors il n'y a aucun interet.

Par contre le Windows 2003 est il en SP1 ?

--
Laurent Gébeau (MToo)
[MVP Windows]

** http://www.toutwindows.com **
Tout sur Windows Server, Windows XP, Windows Vista, (FAQ XPSP2, FAQ AD et
FAQ UAC). Consultez mon blog : http://toutwindows.com/blog

** http://www.mtoo.net **
Photos, météo, climato. Nouvelles photos toutes les semaines sur
http://photomtoo.spaces.live.com

"doudoune" a écrit dans le message de
news:%
Le scénario est comme suit:
On a un serveur Windows 2003 standard Edition 32 bits comme contrôleur de
domaine et on vient d'acheter un deuxième serveur pour le mettre comme
Réplica du contrôleur du domaine mais il est en Entreprise Edition 64
bits. quelle est la meilleur solution? Migrer le premier en Version
Entreprise?

Merci.

"Alexandre Bancillon" a écrit dans le
message de news: %
A partir du cd simplement...

Attention aux applications installées sur la machine en question car les
DLL system et autres font être remplacées...

Alexandre Bancillon

"doudoune" a écrit dans le message de news:

Bonjour,
Comment migrer de Windows 2003 Standard Edition vers Windows 2003
entreprise Edition ?

Merci.

doudoune
Bonjour et merci pour votre réponse,
Le problème est à l'origine une erreur d'achat; on nous a livré Entreprise
64 bits au lieu Standard Edition à 32 bits; et on veut savoir comment on
peut garder la version Entreprise et en faisant du serveur un contrôleur de
domaine.

Merci.

"Laurent Gébeau [MToo]" a écrit dans le
message de news:
Bonsoir

Confirmation : si la seule raison de votre migration, c'est d'avoir deux
versions entreprises pour AD, alors il n'y a aucun interet.

Par contre le Windows 2003 est il en SP1 ?

--
Laurent Gébeau (MToo)
[MVP Windows]

** http://www.toutwindows.com **
Tout sur Windows Server, Windows XP, Windows Vista, (FAQ XPSP2, FAQ AD et
FAQ UAC). Consultez mon blog : http://toutwindows.com/blog

** http://www.mtoo.net **
Photos, météo, climato. Nouvelles photos toutes les semaines sur
http://photomtoo.spaces.live.com

"doudoune" a écrit dans le message de
news:%
Le scénario est comme suit:
On a un serveur Windows 2003 standard Edition 32 bits comme contrôleur de
domaine et on vient d'acheter un deuxième serveur pour le mettre comme
Réplica du contrôleur du domaine mais il est en Entreprise Edition 64
bits. quelle est la meilleur solution? Migrer le premier en Version
Entreprise?

Merci.

"Alexandre Bancillon" a écrit dans le
message de news: %
A partir du cd simplement...

Attention aux applications installées sur la machine en question car les
DLL system et autres font être remplacées...

Alexandre Bancillon

"doudoune" a écrit dans le message de news:

Bonjour,
Comment migrer de Windows 2003 Standard Edition vers Windows 2003
entreprise Edition ?

Merci.