Migration xen 3.2 vers xen 3.4 se passe mal

Le
jerome moliere
--001636283c2edd5f70047c72ab38

Bonjour à tous,
malgré des tests probants sur une machine différente, ma migration de m=
Lenny Xen 3.2 vers une Squeeze Xen 3.4 (en Dom0) se passe mal , très mal
même..
en fait rien ne marche, pas de support X, pas de réseau (scripts de
bridging) ..bref la cata totale
j'essayais d'utiliser le kernel 2.6?30 de la squeeze mais c'est pas une
réussite..
est ce que quelqu'un a eu des expériences positives avec les patches Suse
sur les 2.6.30 ou 31 ?
merci de vos retours
en question joker comment feriez vous pour transporter la data hébergée=
sur
un domU qui fait office de serveur NFS vers une VM LVM ou autre ???
il faudrait en gros que je démarre un Xen que je charge la VM puis que je
transfère les datas dedans vers qqch

merci de vos lumières

Jerome l'imprudent.qui va surement migrer son Xen vers du LVM maintenant

--
Jerome Moliere - Mentor/J
http://romjethoughts.blogspot.com/

--001636283c2edd5f70047c72ab38

Bonjour à tous,<br>malgré des tests probants sur une machine différen=
te, ma migration de ma Lenny Xen 3.2 vers une Squeeze Xen 3.4 (en Dom0) se =
passe mal , très mal même..<br>en fait rien ne marche, pas de support X=
, pas de réseau (scripts de bridging) ..bref la cata totale<br>
j&#39;essayais d&#39;utiliser le kernel 2.6?30 de la squeeze mais c&#39;est=
pas une réussite..<br>est ce que quelqu&#39;un a eu des expériences po=
sitives avec les patches Suse sur les 2.6.30 ou 31 ?<br>merci de vos retour=
s<br>
en question joker comment feriez vous pour transporter la data hébergée=
sur un domU qui fait office de serveur NFS vers une VM LVM ou autre ???<br=
>il faudrait en gros que je démarre un Xen que je charge la VM puis que j=
e transfère les datas dedans vers qqch <br>
ome Moliere - Mentor/J<br><a href="http://romjethoughts.blogspot.com/">ht=
tp://romjethoughts.blogspot.com/</a><br>
auteur Eyrolles<br>

--001636283c2edd5f70047c72ab38--

Jean Baptiste
Le #20906301
On 05/01/2010 23:50, jerome moliere wrote:
Bonjour à tous,
[...]

Bonsoir Jérome,
En ce qui concerne la migration Xen, pas d'idée, désolé. Je suis bien en
Lenny ;-)
En revanche, pour la migration de Data d'une VM NFS vers une autre VM,
je pense que DRBD pourrait t'aider, en fonction des points suivants:
- Peux-tu avoir un downtime de ton serveur NFS et si oui combien de
temps ? (passage de la partition NFS vers DRBD)
- Quelle conf réseau as-tu ? (une connexion réseau dédiée à DRBD peut
être intéressante, surtout si tu as beaucoup de data et peu de temps)

En revanche, pas sûr que ça fonctionne en paravirtualisation (jamais testé).
Cordialement,
JB

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
jerome moliere
Le #20908041
--001485f7d7806146a1047c7a41e9

Le 6 janvier 2010 00:24, Jean Baptiste

Bonsoir Jérome,
En ce qui concerne la migration Xen, pas d'idée, désolé. Je suis bi en en
Lenny ;-)

humm je comprends cela !!!!
en fait j'étais pa smal en lenny et ajouter quelques dépôts pour xfce ,
backports et autres m'a obligé à changer et ca a vite coincé lol

[...]

il est déjà down -) quelques jours ca ne pose aucun souci c'est un usag e
privé rien de critique

- Quelle conf réseau as-tu ? (une connexion réseau dédiée à DRB D peut être
intéressante, surtout si tu as beaucoup de data et peu de temps)

je vais regarder DRBD merci duc onseil j'en ai juste entendu parler...

ma config est la suivante: fort simple..

ADSL
routeur freebox
switch
Dom0

DomU : NFS
DOMU Mail
DomU SGBDR (postgres)

merci encore
--
Jerome Moliere - Mentor/J
http://romjethoughts.blogspot.com/
auteur Eyrolles

--001485f7d7806146a1047c7a41e9

Bonsoir Jérome,<br>
En revanche, pour la migration de Data d&#39;une VM NFS vers une autre VM, je pense que DRBD pourrait t&#39;aider, en fonction des points suivants:<br >
- Quelle conf réseau as-tu ? (une connexion réseau dédiée à DRBD peut être intéressante, surtout si tu as beaucoup de data et peu de tem ps)<br>
DomU SGBDR (postgres)
--001485f7d7806146a1047c7a41e9--

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
jerome moliere
Le #20909281
--0016e64cd00cb5a13d047c7cff38

je vous dérange encore, juste pour savoir est il plossible de tenter un
downgrade squeeze vers Lenny ?
a priori ca doit pas etre si evident que cela et pas du tout fait pour ...
mais cela me permettrait de me simplifier la vie...

cordialement
jerome l'imprudent
--

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Pascal Le Bris
Le #20910281
jerome moliere a écrit :
> Bonjour à tous,
Salut
> malgré des tests probants sur une machine différente, ma migration de
ma Lenny Xen 3.2 vers une Squeeze Xen 3.4 (en Dom0) se passe mal , très
mal même..
Un retour en 3.2 serait-il possible ?
Dernièrement j'ai du migrer de 3.2 32 bits en 3.2 64bits pour gagner en
stabilité. (Mon dom0 rebooter souvent tout seul), depuis impec)

Pouce faire j'ai fait une install 64 bits en lieu et place de ma zone de
swap, et j'ai rebooté dessus. J'ai pu facilement relancé mes Domus qui
eux n'avaient pas évolué.

Pascal

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
David Prévot

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
jerome moliere
Le #20916421
--0016e6460816c89f22047c898add

Bonjour et merci pour la réponse
mais quitte à passer pour un neuneu je vais poser un question débile ma is
comment forcer une reinstallation de tous les paquets depuis la stable ?
j'ai effectivement positionné une valeur supérieure à 1000 dans
/etc/apt/preferences pour les depots stable, update mon sources.lsit
mais maintenant comment forcer une reinstall de libc et autres paquets de
base (sans X ou autre) ?
ca je ne sais point...
s'il est fréquent de trouver des sites ou blog expliquant comment passer de
stable en testing , l'inverse l'est beaucoup moins..donc vos conseils sont
les bienvenus...

en rgos je voudrai retrouver ma Lenny d'avant ma MAJ...

Merci d'avance
jerome

--
Jerome Moliere - Mentor/J
http://romjethoughts.blogspot.com/
auteur Eyrolles

--0016e6460816c89f22047c898add

Bonjour et merci pour la réponse mais maintenant comment forcer une reinstall de libc et autres paquets de b ase (sans X ou autre) ? auteur Eyrolles<br>

[...]

Le #20916501
--0016e641dec09b7e69047c8a1440

[...]<br>
&gt; j&#39;ai effectivement positionné une valeur supérieure à 1000 d ans<br>
&gt; /etc/apt/preferences pour les depots stable, update mon sources.lsit<b r>
&gt; mais maintenant comment forcer une reinstall de libc et autres paquets de<br>
&gt; base (sans X ou autre) ?<br>
       $ sudo aptitude update &amp;&amp; sudo aptitude full-upgrad e<br>
Évidemment, tu regardes ce qu&#39;il te propose avant d&#39;accepter ;). Via<br>
l&#39;interface ncurses, tu peux aussi choisir un peu plus finement comment <br>
résoudre les éventuels problèmes de dépendance.<br>