migration Xen vers Jessie : les domU ne d

2 réponses
Yann COHEN
Me revoilà avec mon serveur Xen 4.3 maintenant et mes anciennes
machines virtuelles issues d'un xen 4.0.

Le serveur a rédemmaré après u changement de carte mère et une grosse
bataille sur les initrd, mdadm etc.

Une fois réinstallé et upgarde en Xen de Jessie (4.3), j'ai créée une
VM avec
xen-create-image --lvm=g00 --ip=192.168.3.40 --netmask=255.255.255.0 --
bridge=br_safe --partitions=/etc/xen-tools/partitions.d/nuage-server --
memory=1024M --dist=jessie --pygrub --arch=amd64 --gateway=192.168.3.70
--hostname=nuage --force

à la fin de la création sans encombre je lance la création de la VM
avec :
root@xianco:~# xl create -c /etc/xen/nuage.cfg

Parsing config from /etc/xen/nuage.cfg
libxl: error: libxl_bootloader.c:628:bootloader_finished: bootloader
failed - consult logfile /var/log/xen/bootloader.1.log
libxl: error: libxl_exec.c:118:libxl_report_child_exitstatus:
bootloader [-1] exited with error status 1
libxl: error: libxl_create.c:1022:domcreate_rebuild_done: cannot (re-
)build domain: -3
libxl: error: libxl_dom.c:35:libxl__domain_type: unable to get domain
type for domid=1
Unable to attach console
libxl: error: libxl_exec.c:118:libxl_report_child_exitstatus: console
child [0] exited with error status 1

Le fichier de log donne :
Usage: /usr/lib/xen-default/bin/pygrub [-q|--quiet] [-i|--interactive]
[--output=] [--kernel=] [--ramdisk=] [--args=] [--entry=] <image>

Donc il semble qu'il manque un paramètre à la ligne :
bootloader = '/usr/lib/xen-default/bin/pygrub'
dans le fichier d configuration,

Mais pourquoi suite xen-create il me manque quelque chose ???

Pb dans la commande ou dans le xen-tools.conf (j'ai la version de
l'installateur avec juste lvm de modifié)

Yann.

2 réponses

Guillaume
Bonjour,

Chez moi j'ai pygrub dans le dossier /usr/lib/xen-4.4/bin,
vérifiez que vous utiliser le bon fichier.

Le 01/06/2016 20:10, Yann COHEN a écrit :
Me revoilà avec mon serveur Xen 4.3 maintenant et mes anciennes
machines virtuelles issues d'un xen 4.0.

Le serveur a rédemmaré après u changement de carte mère et une grosse
bataille sur les initrd, mdadm etc.

Une fois réinstallé et upgarde en Xen de Jessie (4.3), j'ai créée une
VM avec
xen-create-image --lvm=g00 --ip2.168.3.40 --netmask%5.255.255.0 --
bridge=br_safe --partitions=/etc/xen-tools/partitions.d/nuage-server --
memory24M --dist=jessie --pygrub --arch=amd64 --gateway2.168.3.70
--hostname=nuage --force

à la fin de la création sans encombre je lance la création de la VM
avec :
:~# xl create -c /etc/xen/nuage.cfg

Parsing config from /etc/xen/nuage.cfg
libxl: error: libxl_bootloader.c:628:bootloader_finished: bootloader
failed - consult logfile /var/log/xen/bootloader.1.log
libxl: error: libxl_exec.c:118:libxl_report_child_exitstatus:
bootloader [-1] exited with error status 1
libxl: error: libxl_create.c:1022:domcreate_rebuild_done: cannot (re-
)build domain: -3
libxl: error: libxl_dom.c:35:libxl__domain_type: unable to get domain
type for domid=1
Unable to attach console
libxl: error: libxl_exec.c:118:libxl_report_child_exitstatus: console
child [0] exited with error status 1

Le fichier de log donne :
Usage: /usr/lib/xen-default/bin/pygrub [-q|--quiet] [-i|--interactive]
[--output=] [--kernel=] [--ramdisk=] [--args=] [--entry=] <image>

Donc il semble qu'il manque un paramètre à la ligne :
bootloader = '/usr/lib/xen-default/bin/pygrub'
dans le fichier d configuration,

Mais pourquoi suite xen-create il me manque quelque chose ???

Pb dans la commande ou dans le xen-tools.conf (j'ai la version de
l'installateur avec juste lvm de modifié)

Yann.

--
Guillaume
Yann COHEN
Le jeudi 02 juin 2016 à 00:48 +0200, Guillaume a écrit :
Bonjour,

Chez moi j'ai pygrub dans le dossier /usr/lib/xen-4.4/bin,
vérifiez que vous utiliser le bon fichier.

Well done !

il y a plusieurs xen installés (4.0, 4.1 et 4.4) en plus il y a xen et
xen-default qui sont des liens vers /etc/alternatives/xen-default

et lui même pointe vers /usr/lib/xen-4.0

par contre update-alternative ne propose pas de choix pour xen-default
sinon 4.0...

En forçant dans le fichier de configuration, alors la VM part !

Le 01/06/2016 20:10, Yann COHEN a écrit :
> Me revoilà avec mon serveur Xen 4.3 maintenant et mes anciennes
> machines virtuelles issues d'un xen 4.0.
>
> Le serveur a rédemmaré après u changement de carte mère et une
> grosse
> bataille sur les initrd, mdadm etc.
>
> Une fois réinstallé et upgarde en Xen de Jessie (4.3), j'ai créée
> une
> VM avec
> xen-create-image --lvm=g00 --ip2.168.3.40 --
> netmask%5.255.255.0 --
> bridge=br_safe --partitions=/etc/xen-tools/partitions.d/nuage-
> server --
> memory24M --dist=jessie --pygrub --arch=amd64 --
> gateway2.168.3.70
> --hostname=nuage --force
>
> à la fin de la création sans encombre je lance la création de la VM
> avec :
> :~# xl create -c /etc/xen/nuage.cfg
>
> Parsing config from /etc/xen/nuage.cfg
> libxl: error: libxl_bootloader.c:628:bootloader_finished:
> bootloader
> failed - consult logfile /var/log/xen/bootloader.1.log
> libxl: error: libxl_exec.c:118:libxl_report_child_exitstatus:
> bootloader [-1] exited with error status 1
> libxl: error: libxl_create.c:1022:domcreate_rebuild_done: cannot
> (re-
> )build domain: -3
> libxl: error: libxl_dom.c:35:libxl__domain_type: unable to get
> domain
> type for domid=1
> Unable to attach console
> libxl: error: libxl_exec.c:118:libxl_report_child_exitstatus:
> console
> child [0] exited with error status 1
>
> Le fichier de log donne :
> Usage: /usr/lib/xen-default/bin/pygrub [-q|--quiet] [-i|
> --interactive]
> [--output=] [--kernel=] [--ramdisk=] [--args=] [--entry=] <image>
>
> Donc il semble qu'il manque un paramètre à la ligne :
> bootloader = '/usr/lib/xen-default/bin/pygrub'
> dans le fichier d configuration,
>
> Mais pourquoi suite xen-create il me manque quelque chose ???
>
> Pb dans la commande ou dans le xen-tools.conf (j'ai la version de
> l'installateur avec juste lvm de modifié)
>
> Yann.
>