Migrer 5.5 vers une autre organisation

Slasher
Bonjour,

Je doit migrer un serveur exchange 5.5 sous NT4 vers un autre serveur
exchange 5.5.
Le problème est que les 2 serveurs ne font pas parti de la même organisation
et par conséquent je n'arrive pas à utiliser la fonction de transfert des
comptes exchange.

J'ai essayé de détourner le problème en recréant sur le serveur vers lequel
je doit faire la migration les comptes du serveur qui contient la base à
migrer. J'ai ensuite réexpédier le contenu des comptes vers le serveur cible
à l'aide de Exmerge. Par contre si l'on prend par exemple l'utilisateur qui
s'appelai Toto et dont l'email étais toto@site.fr sur le serveur d'origine,
son email est toto2@site.fr sur le serveur cible (ils utilisent tout les 2
le même compte NT sur le même controleur de domaine).

J'ai donc supprimé les comptes exchange sur l'ancien serveur pour pouvoir
réatribuer l'adresse toto@site.fr à l'utilisateur Toto selon mon exemple
précédent... mais même si le compte n'existe plus, j'obtient un message
m'indiquant que l'adresse toto@site.fr existe déjà. De même, si j'essai de
configurer outlook pour ce compte, je fait un click droit sur le racourci de
Outlook sur mon bureau et je tape "Toto" comme login puis je clique sur
"vérifier le nom"... Je vois alors 2 comptes Toto dans la liste !

Quelqu'un sait-il comment résoudre ce problème ?
Merci d'avance, c'est très urgent !

Nicolas Buache
lorsque tu supprimes un compte sous exchange, il faut le purger pour qu'il
disparaisse!!

je ne saurais plus te dire, de tete, comment le faire sous 5.5...

meilleures salutations.

--

Nicolas Buache
MCSE, MCSA, MCP, APS

There are no problems. There are only solutions.

Personal website:
http://www.myfirenet.com/~nbuache

Sign your emails with a personal key:
http://www.thawte.com/html/COMMUNITY/personal/index.html
Protect your web server with a SSL key:
https://www.t-refer.com/t-refer/CHNICOLA-1

"Slasher" wrote in message
[...]

s'appelai Toto et dont l'email étais sur le serveur
d'origine,

son email est sur le serveur cible (ils utilisent tout les 2
le même compte NT sur le même controleur de domaine).

J'ai donc supprimé les comptes exchange sur l'ancien serveur pour pouvoir
réatribuer l'adresse à l'utilisateur Toto selon mon exemple
précédent... mais même si le compte n'existe plus, j'obtient un message
m'indiquant que l'adresse existe déjà. De même, si j'essai de
[...]

Slasher
lorsque tu supprimes un compte sous exchange, il faut le purger pour qu'il
disparaisse!!

je ne saurais plus te dire, de tete, comment le faire sous 5.5...

meilleures salutations.

Oui, j'ai fait quelques recherches entre temps et c'est ce que j'ai

compris. Par contre il y a un peu de changement parce que j'ai réinstallé
exchange sur le serveur contenant les compte à migrer (après avoir exporter
les comptes dans un fichier cvs et leur contenu dans des fichiers pst pour
pouvoir les réinjecter par la suite).

Lors de la réinstallation de exchange, j'ai sélectionné "rejoindre une
organisation existante" pour rejoindre mon autre serveur et ainsi pouvoir
utiliser directement la fonction "transfert de compte".

Seulement voilà : les 2 serveurs font bien parti du même site maintenant,
mais je vois toujours l'ancien site (qui n'existe plus donc) dans
l'arborescence de exchange. J'en revient donc au même problème puisque les
adresses email existent déjà d'après exchange... J'ai beau chercher, je
n'arive pas à trouver la fonction qui permet de purger le serveur ! Donc si
quelqu'un peu m'indiquer où je doit aller, ce sera un grand soulagement pour
moi !

Raphael
Sous 2000, il faut effectivement le purger (cela depend du délai que tu as
mis avant effacement total) : Cette option permet de récupérer une boite
très facilement en cas d'effacement abusif.

Sous 5.5, si tu effaces une boite elle disparait, la purger dans toolsclean
mailbox ne sert qu'a vider l'intèrieur de la boite.

Si ta boite ne disparait pas c'est surement un probleme de réplication inter
site.

Si tu veux virer définitivement un serveur exchange 5.5, il faut que tu
ailles dans adsiedit, va voir sur technet il y a une bonne doc.

Bonne chance

Raphaël

bssjsi$16av$