migrer en 64 bit

9 réponses
lolo
Je voudrais passer de XP 32 bit en W7 64 bit pour ne plus etre bridé à 4G de
mémoire ce qui me pose problème pour faire des montages vidéo qui maintenant
sont en HD. Mon PC était vendu pour Vista et j'ai préféré XP du fait des
problèmes de Vista.
Merci de m'indiquer quelle est la solution.

9 réponses

Quartzkyte
Le 2/4/2012, jour de Sainte Véronique, lolo a supposé dans le message <news:4f2cc51a$0$685$ :
Je voudrais passer de XP 32 bit en W7 64 bit pour ne plus etre bridé à 4G de
mémoire ce qui me pose problème pour faire des montages vidéo qui maintenant
sont en HD. Mon PC était vendu pour Vista et j'ai préféré XP du fait des
problèmes de Vista.

Un Vista bien réglé ne pose aucun souci :o)

Merci de m'indiquer quelle est la solution.

Rien de facile...
Trouver une version en x64 de XP c'est assez difficile (canaux professionnels, distribution arrêtée).

Je pense que tu ne peux que racheter un Win 7 x64.
http://www.microsoft.com/france/windows/acheter/default.aspx
N.B. : il faudra tout réinstallaer, quel que soit le choix.
La machine en vaut-elle la peine ?

--
Quartzkyte (moi aussi, c'est Michel)

7 Extra, mon annuaire Win 7 : http://www.corpfrance.com/7extra/
Life is hard; it's harder if you're stupid. (John Wayne)
Tonio le Yéti
Un Vista bien réglé ne pose aucun souci :o)

Aujourd'hui, alors que tous les plâtres aient été essuyés !
Quartzkyte
Tonio le Yéti a formulé le 2/4/2012 dans le message <news:4f2d8462$0$12523$ :
Un Vista bien réglé ne pose aucun souci :o)

Aujourd'hui, alors que tous les plâtres aient été essuyés !

99% des problèmes venaient du fait que les gens voulaient à tout prix mettre Vista sur leurs vieilles bécanes pas adaptées.
Faut regarder la configuration *conseillée*, pas la *minimum* ;-)
Je n'ai jamais eu de problème plus sérieux que la lenteur à la copie (avant le SP1).

A mon sens, Microsoft a mal joué en changeant quasi-simultanément le look & feel de Windows et celui d'Office avec le ruban...

--
Quartzkyte (moi aussi, c'est Michel)

7 Extra, mon annuaire Win 7 : http://www.corpfrance.com/7extra/
Life is hard; it's harder if you're stupid. (John Wayne)
daa-mt
lolo a écrit le 04/02/2012 à 06h41 :
Je voudrais passer de XP 32 bit en W7 64 bit pour ne plus etre bridé
à 4G de
mémoire ce qui me pose problème pour faire des montages
vidéo qui maintenant
sont en HD. Mon PC était vendu pour Vista et j'ai
préféré XP du fait des
problèmes de Vista.
Merci de m'indiquer quelle est la solution.

Si votre PC était vendu avec Vista, il tournera sous W7 (64b) sans problème.

Vista est une grosse usine à gaz, W7 est beaucoup plus léger.
Aidez-vous des astuces trouvés sur internet pour bien le paramétrer.

Oui, il faudra passer par une ré-installation complète du PC.
Hueyduck
lolo a écrit :
Je voudrais passer de XP 32 bit en W7 64 bit pour ne plus etre bridé à 4G de
mémoire ce qui me pose problème pour faire des montages vidéo qui maintenant
sont en HD. Mon PC était vendu pour Vista et j'ai préféré XP du fait des
problèmes de Vista.
Merci de m'indiquer quelle est la solution.

La solution la plus sage pour vous et pour vous permettre de ne pas
interrompre votre travail, ce serait de créer une seconde partition
systeme pour installer WIn 7 x64 en double boot.

Les étapes de base:

- faire une image disque de votre XP x86 sur un disque externe (de façon
à pouvoir restaurer cette partition en cas de mauvaise manip pendant
la suite).
- trouver un utilitaire qui permet de créer une partition qui sera
destinée à être occupée (et donc effacée préallablement) par Win7 x64.

- lancer l'installation de Win7 x64 et choisir, le moment venu de ne pas
écraser le winXP x86, mais bien d'installer win 7 x64 sur la partition
vierge. Lors de l'installation, win 7x64 demande si on souhaite écraser
la partition systeme existante ou si on souhaite iunstaller le nouvel OS
ds une autre partition.

- Après installation et lors de chaque lancement, le PC demandera si
vous voulez lancer WIn7 ou votre ancien XP x86

Vous pouvez continuer à rouvrir vos anciens montages sur XP tandisque
vous profiterez de + de 4Go de mémoire sous Win7.

Huey
Quartzkyte
Hueyduck a soumis le 2/6/2012 dans le message <news:4f30168c$0$10710$ l'idée suivante :
lolo a écrit :
Je voudrais passer de XP 32 bit en W7 64 bit pour ne plus etre bridé à 4G de
mémoire ce qui me pose problème pour faire des montages vidéo qui maintenant
sont en HD. Mon PC était vendu pour Vista et j'ai préféré XP du fait des
problèmes de Vista.
Merci de m'indiquer quelle est la solution.

La solution la plus sage pour vous et pour vous permettre de ne pas
interrompre votre travail, ce serait de créer une seconde partition
systeme pour installer WIn 7 x64 en double boot.

Les étapes de base:

- faire une image disque de votre XP x86 sur un disque externe (de façon
à pouvoir restaurer cette partition en cas de mauvaise manip pendant
la suite).
- trouver un utilitaire qui permet de créer une partition qui sera
destinée à être occupée (et donc effacée préallablement) par Win7 x64.

- lancer l'installation de Win7 x64 et choisir, le moment venu de ne pas
écraser le winXP x86, mais bien d'installer win 7 x64 sur la partition
vierge. Lors de l'installation, win 7x64 demande si on souhaite écraser
la partition systeme existante ou si on souhaite iunstaller le nouvel OS
ds une autre partition.

- Après installation et lors de chaque lancement, le PC demandera si
vous voulez lancer WIn7 ou votre ancien XP x86

Vous pouvez continuer à rouvrir vos anciens montages sur XP tandisque
vous profiterez de + de 4Go de mémoire sous Win7.

Huey

Le dual boot c'est un enquiquinement permanent.
Si on veut à tout crin garder XP (pourquoi faire ?) on peut toujours faire une machine virtuelle (XP Mode si on a un W7 Pro ou intégral, ou avec un Virtualbox ou similaire sinon si on a une licence
XP valable).
Laquelle n'oblige pas à redémarrer pour utiliser un ou deux vieux logiciels sous XP.

Le seul point à vérifier : l'existence de pilotes 64 bits pour les périphériques conservés (y compris la carte vidéo et la carte son) :')

--
Quartzkyte (moi aussi, c'est Michel)

7 Extra, mon annuaire Win 7 : http://www.corpfrance.com/7extra/
Life is hard; it's harder if you're stupid. (John Wayne)
Si on veut à tout crin garder XP (pourquoi faire ?) on peut toujours faire
une machine virtuelle (XP Mode si on a un W7 Pro ou intégral, ou avec un
Virtualbox ou similaire sinon si on a une licence
XP valable).

On ne peut pas "toujours" !

Mon portable, qui a tout juste 2 ans, ne supporte pas la virtualisation.

G.
Quartzkyte
@wanadoo a fêté Sainte Eugénie le 2/7/2012 en tapant dans dans le message <news:4f30d134$0$12494$ l'énoncé suivant :
Si on veut à tout crin garder XP (pourquoi faire ?) on peut toujours faire
une machine virtuelle (XP Mode si on a un W7 Pro ou intégral, ou avec un
Virtualbox ou similaire sinon si on a une licence
XP valable).

On ne peut pas "toujours" !

Mon portable, qui a tout juste 2 ans, ne supporte pas la virtualisation.

G.

Sur une machine de 2 ans, tu m'étonnes...
Il y a 2 ans, j'ai monté un VB sur un desktop de 2002.
Voir aussi l'article de PapyNet
http://www.saamu.net/topic2143.html

--
Quartzkyte (moi aussi, c'est Michel)

7 Extra, mon annuaire Win 7 : http://www.corpfrance.com/7extra/
Life is hard; it's harder if you're stupid. (John Wayne)
Voir aussi l'article de PapyNet
http://www.saamu.net/topic2143.html

Il faudra que regarde çà de plus près.