Migrer une bibliothèque iTunes

listes2
Bonjour,

J'aimerais migrer la bibliothèque iTunes locale (37 Go) de mon Mac vers
un NAS Synology.
Y a-t-il une méthode particulière à respecter pour que cela se fasse
sans problème?

Merci d'avance.

--
Olivier Goldberg
Devenir Mobile Viking? Contactez-moi!

sebastienmarty
Olivier Goldberg wrote:

[...]

À priori non, tu déplaces, au prochain lancement iTunes va gueuler, tu
lui indiques où se trouve désormais ton dossier iTunes et roule.

--
[SbM]
romer
Olivier Goldberg wrote:

J'aimerais migrer la bibliothèque iTunes locale (37 Go) de mon Mac vers
un NAS Synology.
Y a-t-il une méthode particulière à respecter pour que cela se fasse
sans problème?

Pour un simple backup ou une bibli déportée ?
Par le web et son interface , ça risque de prendre un temps fou et de
coincer quelque part vu la taille de la bibli. - à ta place, je ferais
cela par la ligne de commande et un utilitaire comme rsync ou lftp.
A moins que tu aies déjà fait cela et que tu demandes simplement comment
l'ouvrir au lancement de iTunes ?

A+
--
Romer
listes2
Bernd wrote:

Pour un simple backup ou une bibli déportée ?

L'idée de base est la bibli déportée, ce qui me permettra d'accéder
confortablement à toute la bibliothèque depuis partout à la maison :
iMac du bureau, MacBook, Sonos, ibidules de temps à autres.

Une possibilité de synchronisation partielle locale avec le MacBook
serait un plus, mais vu que je n'y ai pas de musique depuis des années
et qu'en déplacement j'utilise la bibliothèque synchronisée localement
des ibidules, ça n'est pas une nécessité forte.

Merci à toi et SbM pour les réponses.

--
Olivier Goldberg
Devenir Mobile Viking? Contactez-moi!
eric.hamery
Olivier Goldberg wrote:

Bernd wrote:

> [...]

et qu'en déplacement j'utilise la bibliothèque synchronisée localement
des ibidules, ça n'est pas une nécessité forte.

et ce que propose iTune dans les preference, son partage ? parce que
c'est pas dis que la bibliotheque de iTune suporte d'être ouverte par
plusieur iTune a la fois...

<https://www.dropbox.com/s/lzpu6qmie2zut9f/Capture%20d%E2%80%99%C3%A9cran%202015-03-03%20%C3%A0%2003.51.05.jpg?dl=0>

listes2
Dieu RêPur Méta-Maître et Dieu de l'Extrême
wrote:

[...]

On va voir... Mais à priori , ça ne servira quand même que sur un ordi à
la fois.
L'idée est quand même d'utiliser le serveur existant, qui sert aussi à
plein d'autre choses, et de ne pas devoir laisser en plus un Mac
constemment allumé juste pour la musique.

Merci.

--
Olivier Goldberg
Devenir Mobile Viking? Contactez-moi!
eric.hamery

wrote:

> [...]

plein d'autre choses, et de ne pas devoir laisser en plus un Mac
constemment allumé juste pour la musique.

et si le iTune qui sert au partage de la musique ce trouve sur le
serveur ?

l'idéal dans mon cas aurait été d'avoir une application serveur iTune et
des client iTune sur chaque machine qui pompe dans la même librairie du
serveur iTune... et pourquoi pas par l'intermediaire du reseau internet
en distant et Wifi dans les locaux...

ont aurait donc le même affichage dans n'importe le quel de nos iTune et
ce qui serait interessent ce serait que si sur un iTune client ont
importe un album alors il serait envoyez au serveur iTune et serait donc
disponible a terme sur toutes les machine cliente, tout en liberant la
place de l'album d'origine... toutes la musique serait localisé sur le
serveur iTune...

il me semble que c'est plus au moin possible avec le cloud de Apple,
mais pour ce qui est de la musique qui peut tres bien être lu via une
connection en temps réel pourquoi pas notre propre machine puissent
faire ce cloud, qui serait gratuit ?

Apple devrait proposé dans les reglage de partage de bibliotheque,
l'option via internet et faire par exemple des jumelage avec les
differente machine que l'ont possede...

listes2
wrote:

et si le iTune qui sert au partage de la musique ce trouve sur le
serveur ?

C'est un NAS Synology, avec une application serveur iTunes.
Jusqu'ici, ça marche après une simple migration manuelle, et je peux
utiliser la même bbliothèque pour partager vers d'autres services.

Donc jusqu'ici, je suis content!

:-)

--
Olivier Goldberg
Devenir Mobile Viking? Contactez-moi!
eric.hamery

wrote:

> [...]

Jusqu'ici, ça marche après une simple migration manuelle, et je peux
utiliser la même bbliothèque pour partager vers d'autres services.

je pense que la philosophie clouds va s'amelioré et permetre d'autre
fonction...

ce que j'ai bien aimé avec DropBox qui est en avant garde selont moi
pour ce qui est des clouds sur le plan thécnologique, c'est cette mise a
jour que des partis modifier des fichier la compression avant l'upload
et la mise a jour via le LAN si les ordi sont sur le même réseau wifi...

je pense que les reseau les service de reseau en tout genre ont un
avenir prometeur et que il y a encore beaucoup de chose a faire question
reseau... partage... synchonisation... ébergement... avec
l'informatique...

/ <08-D<X=8 - PS : JE NE RÉPOND PLUS AU MESSAGES DÉBILE !!!!!! !!!
listes2
wrote:

[...]

Oui, DropBox est très efficace, et marque d'ailleurs aussi avec le
Synology. Ce qui à l'avantage de la synchronisation à l'échelle WAN mais
à la vitesse du LAN, car les gros fichiers modifiés ici où là se mettent
à jour tout seuls sur le NAS, et ce pendant qu'on est entre les lieux de
séjour. Idéal pour moi.

Le question des DropBox et autre cloud reste cependant celle de la
confidentialité des données. Même sans devenir parano.

--
Olivier Goldberg
Devenir Mobile Viking? Contactez-moi!
eric.hamery

wrote:

> [...]

à la vitesse du LAN, car les gros fichiers modifiés ici où là se mettent
à jour tout seuls sur le NAS, et ce pendant qu'on est entre les lieux de

ce que je trouve de tres important pour le clouds c'est l'indexation des
gros fichier pour ne transferer que la partis modifier du fichier sur le
réseau, et la compression des données transferer, tres efficasse ce
DropBox pour cela...

Et quelle bonne idée de passé par le LAN quand les deux ordinateur sont
sur le même réseau Wifi...

je ne comprend pas pourquoi ses concurent ne le font pas, cela me paret
tellement evident, imaginé l'éconnomie en transfere que cela produit et
quelle gaspillage de bande passante pour les autres OneDrive, Google
Drive, etc... je dis etc car le seul qui semble faire ça c'est
DropBox...

je me demande si le iCloud de Apple est aussi bien élaboré que ce
DropBox ?

De plus l'interet de DropBox c'est que il est compatible avec des MacOS
10.7.5 par exemple, Apple pers une sacrée par de marcher en rendant sont
iCloud que compatible iOS 8 et Yosemite...

Apple devrait inventé ce que j'appelerait des mises a jours de
compatibilité...