Migrer d'un stockage local vers un SAN

Carmiel
Bonjour,
J'ai un AD constitué d'une vingtaine de serveurs Windows 2003 avec stockage
sur disques locaux.
Je voudrais l'intégrer dans un SAN et faire du boot on san,
mais sans avoir à réinstaller les serveurs.
Existe-t-il un méthode/outil me permettant de faire cette manip ?

Fred
Carmiel wrote:
[...]

Créer un miroir logiciel entre le disque de boot et une LUN du SAN puis
rompre le miroir lorsque la synchro est terminée. Le problème est que
parfois, çà ne marche pas, pour des raisons obscures de géométrie de
disques liées aux caractéristiques de démarrage de certains OS.

Carmiel
Merci pour ce tuyau, je verrai à faire tester ce scénario
Didier G
[...]

Par expérience, je décourage fortement de booter sur un SAN.

Si des volumes accessibles au travers d'un SAN sont parfaits pour le
stockage de données volumineuses, pour l'OS et pour les programmes qui
représentent une faible volumétrie rien ne vaut des volumes internes en
RAID1.

En cas de problème de boot la résolution de celui-ci sera beaucoup plus
facile.

philippe65_6

[...]

Bonjour

Je travaille pour une société qui souhaite mettre en placer le "Boot
on SAN"
Les avis sont partagés sur 3 directions :
- Rester sur le boot en local
- Avoir le disque alterné ( image du rootvg ) sur le SAN et pouvoir
booter sur ce disque si pb.
- Booter directerment sur le SAN a chaque demarrage machine.

Pouver vous m'en dire plus sur les problemes rencontrés pour le "boot
on SAN" sachant que pour notre part le projet est tres avancé et notre
decision est imminente pour passer sur du "Boot on SAN"
.
Merci