migrer de OE vers Outlook

Geo
Bonsoir à tous

Probablement futur utilisateur à titre personnel de Outlook, je
souhaite me passer entièrement de OE, mais j'aimerais bien récupérer au
moins mes courriels.

Je suis donc aller chercher les informations sur la faq et que vois-je
?
"Avertissement : Outlook n'est pas du tout la même chose que Outlook
Express, vous n'y trouverez donc RIEN concernant Outlook Express"

Ah zut !

mais quelque part il est expliqué comment migrer son carnet d'adresse.
Ah :-)

mais pour les courriels : rien.
Savez-vous si on peut le faire et avec quelle fiabilité ?

merci d'avance

--
A+

Philippe Guérin
Dans le message de news:,
Geo , trébuchant sur son clavier, a tapotté de ses doigts
agiles:

bonjour
quand tu vas installer outlook, il va te proposer d'importer... et hop le
tour est joué. Par contre ne pas désinstaller OE car outlook ne lit pas les
news...
et je crois (qu'on me le dise si je me trompe) que outlook a besoin de OE
pour fonctionner... à vérifier
bonne soirée

--
Philippe Guérin
71460 ST GENGOUX LE NATIONAL
Geo

bonjour
quand tu vas installer outlook, il va te proposer d'importer... et hop le tour est
joué.

Pour une fois que c'est simple, je n'y avais même pas songé.

Par contre ne pas désinstaller OE car outlook ne lit pas les news...

Justement, pour les forums je l'ai abandonné.

et je crois (qu'on me le dise si je me trompe) que outlook a besoin de OE pour
fonctionner... à vérifier

C'est que dit la faq en tous cas

bonne soirée

Merci pour cette réponse ultra rapide et bonne soirée aussi.

--
A+

jceven
"Philippe Guérin" <pourquoi pas...> a écrit dans le message de news:

> [...]

les news...
et je crois (qu'on me le dise si je me trompe) que outlook a besoin de OE

Non, je crois que vous ne faites pas d'erreur! Mais il faut ajouter, je
crois qu'au lancement d'oulook, il faudra accepter d'en faire la messagerie
principale.

--
Philippe Guérin
71460 ST GENGOUX LE NATIONAL

Circé
Hello Geo,

Geo a formulé la demande :

bonjour
quand tu vas installer outlook, il va te proposer d'importer... et hop le
tour est joué.

Pour une fois que c'est simple, je n'y avais même pas songé.

Sauf que ce n'est pas la bonne solution... Je suis étonnée que JièL ne
t'ait rien dit à ce propos...

Il ne faut pas importer depuis Outlook mais exporter depuis Outlook
Express.

Pourquoi donc ?
Parce que si tu importes depuis Outlook, les dates de tes mails seront
la date d'importation.... Pas top ! :(

Circé
http://faqword.free.fr

JièL
Bonjoir(c) Circé

Parce que si tu importes depuis Outlook, les dates de tes mails seront
la date d'importation.... Pas top ! :(

oups, c'est vrai, j'avions oublié (faut dire que je passe de plus en
plus rarement d'OE à Outlook ;-)))

Merci d'être passé par la pour rectificationner

--
JièL / Jean-Louis GOUBERT
************* news ***************

Geo

[...]

Oui et non

C'est vrai que quelques messages ont pris la date du jour, mais pas
tant que ça.
Par contre je me suis vu les pires avec un message incomplètement
chargé dans OE qui a tout bloqué.
Là ça a l'air d'aller.
Je verrai demain si je recommence :-)

bonne nuit

--
A+

Geo

[...]

Bon j'ai recommencé, effectivement le résultat est meilleur, juste un
courriel à la date du jour.

Ca mériterait un addendum dans la faq, surtout qu'il y a des
précautions à prendre dans l'ordre des opérations, exemple :
j'ai fait exporter de OE avant d'avoir pris la précaution de supprimer
les messages déjà dans Outlook, je m'attendais à ce qu'il me propose la
création d'un fichier.
Comme il le fait directement dans Outlook, je me suis retrouvé avec les
messages en double et un pst de 1 GO.

J'ai d'autres questions dont je n'ai pas trouvé réponse dans la faq, je
vais donc explorer ce forum.

--
A+

Philippe Guérin
Dans le message de news:%,
JièL , trébuchant sur son clavier, a
tapotté de ses doigts agiles:

et moi je vais me coucher moins c.. que la veille.
merci de la rectif... je ne savais pas, n'utilisant outlook que pour mes
contatcs du tél portable et le calendrier (courrier = thunderbird)
bonne soirée

--
Philippe Guérin
71460 ST GENGOUX LE NATIONAL
Geo
Merci à celle et ceux qui m'ont répondu.

La migration est réussie :-)

J'ai juste à remettre les petits drapeaux sur les messages suivis, mais
là on a le choix.

Bonne soirée

--
A+