Migrer debian sans une réinstallation complète

andre_debian
Bonjour =E0 tous,

Je d=E9sire r=E9installer ma Debian Squeeze sur un nouveau PC,
dont les mat=E9riels sont diff=E9rents de l'ancien PC.
(carte m=E8re, processeur, disques durs, carte vid=E9o ... etc ...)

J'ai pas du tout envie de me retaper toutes les (tr=E8s longues) configurat=
ions.

Via "rsync", je recopie de l'ancien disque dur vers le nouveau :
ma Debian va t-elle pouvoir s'adapter sans trop de difficult=E9s sur le nou=
veau =20
PC ?
(except=E9 bien s=FBr de reconfigurer, adapter, certains pilotes :=20
cartes vid=E9o, son ... etc ...)

Merci beaucoup.

andr=E9

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

JF Straeten
Re,

On Sat, Mar 31, 2012 at 03:12:38PM +0200, andre_debian wrote:

[..]

ma Debian va t-elle pouvoir s'adapter sans trop de difficultés sur
le nouveau PC ?

Il y a de grandes chances que oui.

YMMV avec un kernel customisé toutefois...

A+

--

JFS.

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
Bzzz
On Sat, 31 Mar 2012 15:12:38 +0200
"andre_debian" wrote:

Via "rsync", je recopie de l'ancien disque dur vers le nouveau :
ma Debian va t-elle pouvoir s'adapter sans trop de difficultés sur l e nouveau
PC ?

A partir du moment où tu utilises un kernel Debian, il ne devrait
pas y avoir de PB majeur.

(excepté bien sûr de reconfigurer, adapter, certains pilotes :
cartes vidéo, son ... etc ...)

A part la vidéo pour X, le reste devrait suivre (même condition q ue
ci-dessus).

La seule chose qu'il faudra faire, vu que la copie se fait par rsync
et non dd, c'est monter le nouveau HD sur, disons, /opt, puis faire
un chroot /opt et enfin un lilo (ou blurb) pour renseigner le
bootloader sur l'emplacement du/des kernel(s).

--
There's no saint like a reformed sinner.

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
bruno.debian
Le Sat, 31 Mar 2012 15:12:38 +0200,
"andre_debian" a écrit :

Bonjour à tous,

Je désire réinstaller ma Debian Squeeze sur un nouveau PC,
dont les matériels sont différents de l'ancien PC.
(carte mère, processeur, disques durs, carte vidéo ... etc ...)

J'ai pas du tout envie de me retaper toutes les (très longues)
[...]

andré

Bonsoir,

Les "problèmes" classiques de ce genre de migration sont :
- modification du fstab
- grub/lilo à réinstaller depuis un live cd
- les regles udev pour le net qui nomment la nouvelle interface
réseau eth1 au lieu de eth0, ce qui peut être génant
(voir /etc/udev/rules.d/persistent-net ou un truc du genre)
A part ça, ça marche au poil.

Bruno

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
Gaëtan PERRIER

"andre_debian" a écrit :

> [...]

réseau eth1 au lieu de eth0, ce qui peut être génant
(voir /etc/udev/rules.d/persistent-net ou un truc du genre)

Je confirme ça fait au moins 10 ans que je tourne sur la même installat ion qui
m'a suivi de machine en machine. Les points à faire attention sont bien c eux
que tu indiques. Pour les eth afin d'éviter les problèmes j'utilise un
renommage en fonction de l'adresse mac (pre-up nameif).

Gaëtan