Migrer serveur de fichier avec DFS

cedricpoma
Bonjour tout le monde,
Je suis en train de migrer les serveurs de mon agence, et j'aimerai
savoir si je pouvais migrer les donn=E9es avec DFS.
Je m'explique actuellement les utilisateurs mappe des lecteurs r=E9seau
sur le serveur et modifie donc tout le temps les fichiers.
Je cherche une solution (la moins contraignante) Pour realiser la
migration.
Pas de robocopy.
Je me dis si je synchronise mes racines dfs une fois les nouveaux
serveur configurer DNS,DHCP,AD...
Je n'aurais plus qu'=E0 =E9teindre l'ancien serveur et le tour est jou=E9.
Peut on me dire si c'est possible.

Jacques Barathon [MS]
Tu peux en effet utiliser DFS, mais si c'est juste pour une migration c'est
te compliquer la vie à gérer deux services (DFS + FRS pour la réplication de
fichiers) alors que robocopy (ou tout autre utilitaire de copie un peu
évolué) fera largement aussi bien l'affaire.

Le fait que les fichiers soient en utilisation n'est pas un problème. Ou
plus précisément, si c'est un problème avec robocopy ça le sera certainement
également avec FRS. Normalement, les cas problématiques sont limités aux
fichier ouverts en accès exclusif comme les fichiers PST ou les bases de
données (Access ou autres). Si tu as de tels fichiers, il faudra que tu
demandes aux utilisateurs de fermer leurs applications au moment où tu feras
la bascule d'un serveur à l'autre.

Donc, je te conseillerai le plan suivant:

1. A n'importe quel moment, fais une première copie avec robocopy. Tu
enregistres le résultat de la copie dans un fichier log pour pouvoir
vérifier ce qui s'est passé et éventuellement gérer les problèmes rencontrés
(tu peux par exemple utiliser "robocopy /s /r:10 /w:1 /log:c:macopie1.log
/tee").

2. Au moment où tu veux faire la bascule vers le nouveau serveur, tu passes
les partages de l'ancien serveur en lecture seule. Gère la communication à
tes utilisateurs suffisamment en amont, et surtout demande aux utilisateurs
de fichiers PST ou de bases de données de fermer les applications
concernées.

3. Dans la foulée, tu fais une seconde copie avec "robocopy /mir /r:10 /w:1
/log:c:macopie2.log /tee" pour a) ajouter les nouveaux fichiers, b) mettre
à jour les fichiers modifiés et c) retirer les fichiers effacés depuis la
première copie.

4. Un coup d'oeil à c:macopie2.log (ou à l'écran si tu es resté devant ta
console) te dira si tout s'est bien passé. Si c'est ok, active les partages
et communique les nouveau noms de partage à tes utilisateurs et la migration
est terminée.

Pendant une ou deux semaines tu pourras garder en ligne l'ancien serveur
(toujours en lecture seule, voire en ayant caché les partages) au cas où des
problèmes seraient remontés par tes utilisateurs. Avant de le retirer
complètement de la circulation, je te conseille également de faire une
dernière sauvegarde sur bande pour archivage.

Jacques

wrote in message
Bonjour tout le monde,
Je suis en train de migrer les serveurs de mon agence, et j'aimerai
savoir si je pouvais migrer les données avec DFS.
Je m'explique actuellement les utilisateurs mappe des lecteurs réseau
[...]
Je n'aurais plus qu'à éteindre l'ancien serveur et le tour est joué.
Peut on me dire si c'est possible.
cedricpoma
Merci pour tes explications
@+ et bonne fête!!