migrer vista familial vers pro

Le
BR
bonjour,

Je viens d'acquérir un portable dell sous vista family, j'aurais voulu le
faire vers vista pro. J'ai la licence.
Quelle est la démarche ?
J'ai entendu dire que les softs étaient installés et qu'il ne fallait
changer que la cle?
Merci pour les réponses,
bonne journée
BR
Jean-Claude BELLAMY
Le #17764871
"BR" news:
bonjour,

Je viens d'acquérir un portable dell sous vista family, j'aurais voulu le
faire vers vista pro. J'ai la licence.
Quelle est la démarche ?

1) Démarrer VISTA Home
2) Insérer le DVD de Vista PRO
3) Suivre les instructions de mise à jour qui s'affichent alors.
Si le DVD ne démarre pas automatiquement, exécuter le fichier
x:setup.exe
("x" étant la lettre du lecteur de DVD)

J'ai entendu dire que les softs étaient installés et qu'il ne fallait
changer que la cle?

Les logiciels déjà installés le restent, c'est vrai, par contre il ne suffit
pas de changer la clef.
Une mini (ré)installation (enchainée par le setup.exe cité plus haut) est
effectuée, elle installe en particulier les fichiers absents de la version
HOME et présents dans la verison PRO (certaines MMC p.ex.).
Mais cette mise à jour est quasi transparente pour l'utilisateur.

--
May the Force be with You!
Azo4

J'ai entendu dire que les softs étaient installés et qu'il ne fallait
changer que la cle?

pas tout à fait!! toutes les versions sont...sur le DVD!

CEPENDANT , si ce n'est pas indiscret, pourquoi passer à Vista Pro? regarde
là la comparaison:

http://www.microsoft.com/france/windows/products/windowsvista/editions/n/choose.mspx

--
Serge CENCI
MVP MS Windows

[...]

Le #17766381
Bonne question....
J'aimerais pouvoir enregistrer ma machine dans un domaine sous AD. Je ne
crois pas que pro le fasse.
Mais effectivement, j'ai vu que les différences étaient minimes....
Parcontre je vois que le media center n'est pas dans la version pro, est-ce
que je perds cette fonctionnalité si je fais le upgrade?
Merci pour ces réponses
BR
BR
Le #17766561
Merci pour la réponse, je vais essayer.
Donc les applis déjà installées restent....
Bonne soirée
BR
Azo4
Le #17768191
eh oui , et la gravure dvd et...

--
[...]

Le #17772341
j'ajoute que les versions pro ne sont pas dans l'ascendance des mises à
niveau!