mii-tool sur xircom cardbus ethernet

4 réponses
Jean-Michel OLTRA
bonjour,

J'ai une carte Xircom ethernet que je veux tester (pour whereami) avec
mii-tool. Mais ça me donne "Operation not supported".

Y a t-il d'autres utilitaires qui permettent de tester l'interface
réseau eth* ?

merci,

--
jm

--
Pensez à lire la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Pensez à rajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to debian-user-french-REQUEST@lists.debian.org
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact listmaster@lists.debian.org

4 réponses

Frédéric BOITEUX
Le Mon, 11 Jul 2005 18:17:23 +0200, Jean-Michel OLTRA et> a écrit :

bonjour,

J'ai une carte Xircom ethernet que je veux tester (pour whereami) avec
mii-tool. Mais ça me donne "Operation not supported".

Y a t-il d'autres utilitaires qui permettent de tester l'interface
réseau eth* ?

Salut,

Il y a je crois un autre outil 'mii-diag' mais qui fait en gros la même
chose... Si tu as ce message d'erreur, c'est peut-être parce qu'effective ment
ton pilote de carte Ethernet ne gère pas le « mode MII » ? J'avais eu un souci
avec des interfaces Intel et (l'ancien) pilote eepro100, qui avec le (nouve au)
pilote e100 permettait enfin l'interrogation/modification de l'état avec mii-tool ...

bonne journée,
Fred.
Jean-Michel OLTRA
bonjour,

Le mardi 12 juillet 2005, Frédéric BOITEUX a écrit...

Il y a je crois un autre outil 'mii-diag' mais qui fait en gros la même
chose... Si tu as ce message d'erreur, c'est peut-être parce qu'effectivement
ton pilote de carte Ethernet ne gère pas le « mode MII » ? J'avais eu un souci
avec des interfaces Intel et (l'ancien) pilote eepro100, qui avec le (nouveau)
pilote e100 permettait enfin l'interrogation/modification de l'état avec mii-tool ...

Oui, c'est cuit : j'ai vérifié avec un strace et les sources du pilote.

Mais tu me laisses de l'espoir...merci

--
jm

--
Pensez à lire la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Pensez à rajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
Gilles Mocellin
--nextPart2544469.xiSHko6WES
Content-Type: text/plain;
charset="iso-8859-15"
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable
Content-Disposition: inline

Le Lundi 11 Juillet 2005 18:17, Jean-Michel OLTRA a écrit :
bonjour,

J'ai une carte Xircom ethernet que je veux tester (pour whereami)
avec mii-tool. Mais ça me donne "Operation not supported".

Y a t-il d'autres utilitaires qui permettent de tester l'interface
réseau eth* ?

Il y a aussi ethtool, ça m'est arrivé que ça marche alors que mii-too l
ne donnait rien.

--nextPart2544469.xiSHko6WES
Content-Type: application/pgp-signature

-----BEGIN PGP SIGNATURE-----
Version: GnuPG v1.4.0 (GNU/Linux)

iD8DBQBC1DDQDltnDmLJYdARAqpdAKDVffzFh4heMoDRhJL5mWmZCCfCIgCfcGhK
JoQfMF2zzpSD/dTFzcFjEAw =hNlL
-----END PGP SIGNATURE-----

--nextPart2544469.xiSHko6WES--

--
Pensez à lire la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Pensez à rajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
Jean-Michel OLTRA
bonjour,

Le mardi 12 juillet 2005, Gilles Mocellin a écrit...

> Y a t-il d'autres utilitaires qui permettent de tester l'interface
> réseau eth* ?

Il y a aussi ethtool, ça m'est arrivé que ça marche alors que mii-tool
ne donnait rien.

Marche pas non plus, merci. Le script testmii de whereami les essaie
tous les deux. Il faudrait un utilitaire qui n'utilise pas MII, mais je
ne connais pas assez le fonctionnement d'une carte réseau pour savoir si
c'est possible sans cela.

Il y aurait un utilitaire pour ce type de carte, mais je n'arrive pas le
trouver (dlport.c, tiré du pcmcia howto)

--
jm

--
Pensez à lire la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Pensez à rajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact