mii-tool sur xircom cardbus ethernet

Jean-Michel OLTRA
bonjour,

J'ai une carte Xircom ethernet que je veux tester (pour whereami) avec
mii-tool. Mais ça me donne "Operation not supported".

Y a t-il d'autres utilitaires qui permettent de tester l'interface
réseau eth* ?

merci,

--
jm

http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Frédéric BOITEUX
Le Mon, 11 Jul 2005 18:17:23 +0200, Jean-Michel OLTRA et> a écrit :

[...]

Salut,

Il y a je crois un autre outil 'mii-diag' mais qui fait en gros la même
chose... Si tu as ce message d'erreur, c'est peut-être parce qu'effective ment
ton pilote de carte Ethernet ne gère pas le « mode MII » ? J'avais eu un souci
avec des interfaces Intel et (l'ancien) pilote eepro100, qui avec le (nouve au)
pilote e100 permettait enfin l'interrogation/modification de l'état avec mii-tool ...

bonne journée,
Fred.
Jean-Michel OLTRA
bonjour,

Le mardi 12 juillet 2005, Frédéric BOITEUX a écrit...

[...]

Oui, c'est cuit : j'ai vérifié avec un strace et les sources du pilote.

Mais tu me laisses de l'espoir...merci

--
jm

http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Gilles Mocellin
--nextPart2544469.xiSHko6WES

Le Lundi 11 Juillet 2005 18:17, Jean-Michel OLTRA a écrit :
[...]

Il y a aussi ethtool, ça m'est arrivé que ça marche alors que mii-too l
ne donnait rien.

--nextPart2544469.xiSHko6WES

--nextPart2544469.xiSHko6WES--

http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Jean-Michel OLTRA
bonjour,

Le mardi 12 juillet 2005, Gilles Mocellin a écrit...

> Y a t-il d'autres utilitaires qui permettent de tester l'interface
> réseau eth* ?

Il y a aussi ethtool, ça m'est arrivé que ça marche alors que mii-tool
ne donnait rien.

Marche pas non plus, merci. Le script testmii de whereami les essaie
tous les deux. Il faudrait un utilitaire qui n'utilise pas MII, mais je
ne connais pas assez le fonctionnement d'une carte réseau pour savoir si
c'est possible sans cela.

Il y aurait un utilitaire pour ce type de carte, mais je n'arrive pas le
trouver (dlport.c, tiré du pcmcia howto)