Au milieu du gué

Bd
(Crossposté sur fr.comp.os.ms-windows et FU2 positionné)

Bonsoir à tous,

Je suis planté au milieu du gué.

J'ai voulu installer XP sur un Thinkpad T22 et j'ai demandé l'option
"install par dessus OS existant (W98SE)" pour ne pas avoir à
réinstaller toutes les applis.

Avant de lancer l'install, un bref message précisait qu'il était
possible de revenir en arrière....

L'install de XP s'est plantée au beau milieu et maintenant, je tourne
en rond, si je reboot, le CD d'install dans le lecteur est reconnu et
je repars en boucle sur l'install, laquelle replante peu après, et je
boucle.

Y a t'il un moyen de "sortir" de cette situation et de revenir au
W98SE antérieur pour réessayer un install propre..?

(sinon, j'ai heureusement pensé à faire une image Ghost sur un autre
disque quelques jours avant l'install XP mais il faut que je ressorte
le 2,5" du portable, que je l'installe dans un tiroir sur un desktop,
et toussa bref, s'il y a une solution logicielle ou via un accés
console ou autre, je suis preneur.

Merci à tous par avance et bon anniversaire à Van (c'est le 28, s'pas
? 8-)) de la part de Bd (alias rackman!))!!

gilb
"Bd" a écrit dans le message de news:

[...]

le plus simple eut étè de partitionner le disque avec partition
magic et de faire une intall sur une partition vide
et d'avoir un dual boot creer par xp

J'ai voulu installer XP sur un Thinkpad T22 et j'ai demandé l'option
"install par dessus OS existant (W98SE)" pour ne pas avoir à
réinstaller toutes les applis.

là a mon avis y a une appli sur deux qui marcherai
Guillaume
A MHA tu devrais tout formatter et reinstaller . perso, une reinstall par
dessus m'a tjs amené des montagnes de pb de ttes sortes. comme une voiture:
tu jettes l'ancienne huile avant de mettre la neuve !

"Bd" a écrit dans le message de
[...]

jeuf
Guillaume avait énoncé :
A MHA tu devrais tout formatter et reinstaller . perso, une reinstall par
dessus m'a tjs amené des montagnes de pb de ttes sortes. comme une voiture:
tu jettes l'ancienne huile avant de mettre la neuve !

Mauvaise réponse. Essaye encore.
:-)

Ne surtout pas formater.
Un thinkpad T22 n'est très très récent, et le CD fourni à l'achat
n'est sans doute plus là.
Un formatage n'apportera que des galères, car il faudra
rechercher tous les pilotes de périphériques,
et c'est particulièrement coton chez IBM.
(N'est-ce pas, Roger ? ;-) )

Sans compter toutes les applis à réinstaller,
ce qui fera au total quelques dizaines (centaines ?) d'heures
de pataugeage.

Bernard (salut Bd !) aurait dû tester la compatibilité XP avant de
l'installer...
Il existe un truc fait pour ça chez krosoft.

Pour revenir à un truc normal :
Le plus simple est encore de réinstaller win98 par-dessus,
en priant très fort.
Avec un peu de chances, il voudra bien :
Démarrer sur la disquette de démarrage de win98,
et lancer l'install de win98.

Ensuite, dis-nous sur quoi tu tombes.

On verra ensuite le problème de XP.

--
JFV - Gros membre permanent
Roger Combe-Ferrier
jeuf wrote:
Guillaume avait énoncé :
[...]

Oh ! Que oui. Sale souvenir. Plusieurs jours de galère :-(((

----------------------------
Le vieux - qui s'en souvient
Bd
Hello,

Le Tue, 25 Jan 2005 14:39:58 +0100, "gilb"
écrivait:

le plus simple eut étè de partitionner le disque avec partition
magic et de faire une intall sur une partition vide
et d'avoir un dual boot creer par xp

Oui, effectivement, c'était une possibilité à laquelle je n'ai pas
pensé sur le coup...

J'ai voulu installer XP sur un Thinkpad T22 et j'ai demandé l'option
"install par dessus OS existant (W98SE)" pour ne pas avoir à
réinstaller toutes les applis.

là a mon avis y a une appli sur deux qui marcherai

Oui, mais l'idée étant de récupérer une appli, le jeu en valait la
chandelle.

En plus , je me suis penché une heure sur le Pb (pas trop le temps en
semaine) et je me demande si mon Pb ne vient pas de la lecture du CD
de XP, car le lecteur CD a déjà été changé et le remplacant (merci
IBM) était plutôt cradingue. Comme le zonzon est encore sous garantie
jusqu'en juin (3 ans sur les Thinkpad, merci IBM!), vais voir s'il n'y
a pas une piste à explorer de ce coté là!

Merci pour ta réponse!
Bd
Le Wed, 26 Jan 2005 14:06:36 +0100, VaN
écrivait:

le Wed, 26 Jan 2005 12:41:15 +0100, Bd a
wroté:

si ton t22 a un lecteur disk7,

Il a...

recup le bootdisk 98se

Il a aussi...

http://bootdisk.com/bootdisk.htm
si XP s'est déjà installé dans le secteur de boot.
sys c:
Par précaution jette un oeil sur tes config.sys et autoexec.bat.
et reboot.

Si ca ne marche pas, lancement manuel de win.com qui devrait se
trouver dans le lecteur:windows.
Si affirmatif, tente sous dos
c:
cd windows
win

Je teste (au stérone, comme d'hab) ce vaik hand!

Sinon j'ai Hiren's boot 6.0 de 36552Ko bien compressé.

Il a zossi mais je n'ai rien pu faire

Et toi, le 29/02 si j'ai bonne mémoire nan ?. ;PP

Hé, pas loin, à 31 jours près quoi! 8-)

Bye,
Bd
Salut,

Le Wed, 26 Jan 2005 14:29:19 +0100, VaN
écrivait:

le Wed, 26 Jan 2005 14:06:36 +0100, VaN a wroté:

Et toi, le 29/02 si j'ai bonne mémoire nan ?. ;PP

29/01 + tôt. ;)

TUUUUUT TUUUUUT TUUUUT
Il est interdit de consulter les vieuzetés de mails sur son disque
dur!

8-)
Bye,
Bd
Salut,

Le Wed, 26 Jan 2005 15:09:05 +0100, "Guillaume"
écrivait:

A MHA tu devrais tout formatter et reinstaller . perso, une reinstall par
dessus m'a tjs amené des montagnes de pb de ttes sortes. comme une voiture:
tu jettes l'ancienne huile avant de mettre la neuve !

Voui, mais d'une part, je tiens à garder une vieille bestiole dont on
a plus le CD d'install...

Et puis, des reinstall les unes sur les autres, j'en ai réalisées
quelques unes et franchement ca c'est plutôt bien passé dans
l'ensemble mais là, sur le portable, Grrrrr!

Merci pour ta réponse!

Cordialement,
Bd
Salut Jeuf!

Le Wed, 26 Jan 2005 16:08:10 +0100, jeuf écrivait:

[...]

Allez, je te raconte l'histoire du début à la fin.

J'ai un T22 (900 MHz, Win89SE et tout le tralala). M'en sers plus
beaucoup depuis que j'ai récupéré en professionnel on m'a équipé d'un
portable AMD 2.8 sous XP.

Par ailleurs, mon étudiant de fils à moi que j'ai, a un vieux
Thinkpad600, proc Pentium I à 233 Mhz, récupéré par mes soins d'une
mort quasi proclamée et dont j'ai remplacé, à l'époque glorieuse, le
proc d'origine par un PII-300 mobile, bécane qui ne fonctionne que sur
le jus domestique because plus de batterie.

D'un coté, un vieux machin utilisé tous les jours et sur secteur et de
l'autre un moins vieux (on fait encore presque tous sauf les jeux avec
un 900 Mhz, mine de rien!) qui traine et prend la poussière.

D'où l'idée de passer le contenu du disque de l'un à l'autre.
(c'est un PC d'étudiant sur lequel il a une appli dont il n'a plus le
CD d'install, un truc sérieux pas courant)

Donc premiere migration du TP 600 au T22 par image Ghost du disque
20Go du 600 transférée via adaptateur 2,5" - 3,5" sur desktop sur le
40 Go du T22.
Je passe le détail de la récup des drivers sur le site IBM pour mettre
à jour le Win98SE -TP600 en Win98SE-T22

Ca fonctionne impec après quelques heures de dur labeur, non rémunérée
qui plus est! 8-)
(donc, quand on me dit qu'il NE faut surtout PAS réinstaller par
dessus....)

Je passe donc le CD de XP...et là, la galére, la boucle infernale...

En redécortiquant les messages d'horreur, il me semble subbodorer un
Pb de lecture du coté du CD (CRC32, gnagnagna qui disent dans un
repertoire ASMS, etc)

Donc, je voudrais essayer de reprendre la main sous W98SE pour ne pas
à avoir à tout réinstaller depuis l'image du 600, puis ensuite copier
le CD XP sur le disque rude. Si ca ne se copie pas bien, probleme de
lecture CD et changement sous garantie.

Si ca passe en copie et que l'install depuis le disque coince, il
restera sous 98SE mais il n'y a pas de raison!

Ha oui, l'idée de départ: Pourquoi XP ?
Biscotte clé USB (noname, toussa) reconnue sans problemes et vraie
galere sous W98!

[...]

Mais j'avais testé, mon bon Mossieu! (le Menu le propose). Il m'avait
d'ailleurs dit un truc du style "c'était questionnable" ou un
anglicisme du même tonneau... Mi-chévre, mi... 8-)

Pour revenir à un truc normal :
Le plus simple est encore de réinstaller win98 par-dessus,
en priant très fort.

J'ai même des cierges si cela peut aider

Avec un peu de chances, il voudra bien :
Démarrer sur la disquette de démarrage de win98,
et lancer l'install de win98.

Je vais lancer la 'manip jaune' spécifiée par notre Vaninou bien-aimé
Si ca *$£#"@^!µ, je ferai une remontée de l'image Ghost, reinstall
W98SE pour T22 puis retour en test d'install XP.

Et si encore niet, je ferai un test d'install de XP from scratch, on
verra bien...
Ensuite, dis-nous sur quoi tu tombes.

Pas de Pb

On verra ensuite le problème de XP.

Merci pour les conseils et
à bientot!
jeuf
Le 27/01/2005, Roger Combe-Ferrier a supposé :
jeuf wrote:
[...]

En informatique, il est impossible de n'avoir que des bons souvenirs
:-)

Le vieux - qui s'en souvient

Et qui lit tous les posts !!!
;-)