millenium : ram free < 50% !

1 réponse
marc
bonjour, je possède la version windows millenium et ne montre aucune
fièreté...
j'ai viré toutes les icônes inutiles de mon burreau et mon micro continue à
m'indiquer une quantité de ram < 50% dés sa mise en fonction.
on m'a fait comprendre que le problème pourrait être lié à une histoire de
swap (...?!).
comment revenir à quelque chose de plus normal : >95% ?
merci pour vos info.
marc

1 réponse

scraper
Dans son message news:,
marc nous a aimablement écrit:
bonjour, je possède la version windows millenium et ne montre aucune
fièreté...

salut !

c'est toi qui vois .... faut assumer ses choix !

c'est tout de même pas moi qui t'ai forcé à l'acheter, non ? ;-)

j'ai viré toutes les icônes inutiles de mon burreau et mon micro
continue à m'indiquer une quantité de ram < 50% dés sa mise en
fonction.

ah bah, le contraire m'eût étonné ! lol

on m'a fait comprendre que le problème pourrait être lié à une
histoire de swap (...?!).

tu crois ? le swap désigne, sauf erreur, les accès disque .. trop fréquent, peut être ??

tu peux essayer de le réduire en plaçant ton fichier d'échange en tête de partition (y'a des softs pour ça :-) en faisant une
bonne défrag des familles, aussi en fixant la taille maxi du fichier d'échange (aïe, jceel, pas taper ! ;-) ce qui évitera sa
fragmentation

mais je pense que pour solutionner ton problème, tu devrais commencer par faire le ménage dans msconfig, onglet démarrage, et
décocher les appli qui ne sont pas *indispensables* au démarrage de ta bécane (ellees, elles consomment pas mal de RAM !!) et ce
sera plsu rentable que de supprimer les icones du bureau ..c'est pas parce que tu enlèves ton nom sur la boite au lettres que
t'habites plus à la même adresse, pas vrai ?? ;-)

comment revenir à quelque chose de plus normal : >95% ?

si le ménage avec msconfig ne suffit pas, achète une autre barette mémoire ? :-)

--
scraper