Millesime voiture ?

5 réponses
Bruno91
Bonjour,
j'espère être sur le bon forum.

J'ai commandé en juin 2016 une sandero, qui sera livrée (date sur le bon
de commande que j'ai signé) le 14/09/2016.
Seulement début juillet, j'ai reçu la carte grise datée du 27/06/2016.

Si c'est toujours en vigueur, le millésime d'une voiture change pour
l'année suivante le 01/07

Si j'ai bien compris, je vais être en possession d'une voiture qui a
déjà un an de plus ?
Et donc perdre ~1800 ¤ à la revente ?

Merci pour votre aide.

--
Bruno

5 réponses

Raminagrobis
Bruno91 a couché sur son écran :
Bonjour,
j'espère être sur le bon forum.
J'ai commandé en juin 2016 une sandero, qui sera livrée (date sur le bon
de commande que j'ai signé) le 14/09/2016.
Seulement début juillet, j'ai reçu la carte grise datée du 27/06/2016.
Si c'est toujours en vigueur, le millésime d'une voiture change pour
l'année suivante le 01/07

Ca n'existe plus depuis 16 ans !
Ta voiture est de 2016... quel que soit le mois...
Par contre, tu perds presque 3 mois... pas normal. Comment peuvent il
immatriculer une voiture qu'ils n'ont pas??
Bruno91
Bonjour / Bonsoir Raminagrobis
Bruno91 a couché sur son écran :
Bonjour,
j'espère être sur le bon forum.
J'ai commandé en juin 2016 une sandero, qui sera livrée (date sur le
bon
de commande que j'ai signé) le 14/09/2016.
Seulement début juillet, j'ai reçu la carte grise datée du
Si c'est toujours en vigueur, le millésime d'une voiture change pour
l'année suivante le 01/07

Ca n'existe plus depuis 16 ans !
Ta voiture est de 2016... quel que soit le mois...
Par contre, tu perds presque 3 mois... pas normal. Comment peuvent il
immatriculer une voiture qu'ils n'ont pas??

Ok merci, je n'avais jamais acheté de voiture neuve.
Le commercial m'a expliqué que dès l'import du véhicule, la déclartion
en préfecture est transmise automatiquement.
--
Bruno
Raminagrobis
Bruno91 a présenté l'énoncé suivant :
Bonjour / Bonsoir Raminagrobis
Bruno91 a couché sur son écran :
Bonjour,
j'espère être sur le bon forum.
J'ai commandé en juin 2016 une sandero, qui sera livrée (date sur le bon
de commande que j'ai signé) le 14/09/2016.
Seulement début juillet, j'ai reçu la carte grise datée du 27/06/2016.
Si c'est toujours en vigueur, le millésime d'une voiture change pour
l'année suivante le 01/07

Ca n'existe plus depuis 16 ans !
Ta voiture est de 2016... quel que soit le mois...
Par contre, tu perds presque 3 mois... pas normal. Comment peuvent il
immatriculer une voiture qu'ils n'ont pas??

Ok merci, je n'avais jamais acheté de voiture neuve.
Le commercial m'a expliqué que dès l'import du véhicule, la déclartion
en préfecture est transmise automatiquement.

Ok dès l'import...
Il ne faut pas 3 mois pour te livrer une voiture qui a passé la
frontière...
Bruno91
Bonjour / Bonsoir Raminagrobis
Bruno91 a présenté l'énoncé suivant :
Bonjour / Bonsoir Raminagrobis
Bruno91 a couché sur son écran :
Bonjour,
j'espère être sur le bon forum.
J'ai commandé en juin 2016 une sandero, qui sera livrée (date sur
le bon
de commande que j'ai signé) le 14/09/2016.
Seulement début juillet, j'ai reçu la carte grise datée du
Si c'est toujours en vigueur, le millésime d'une voiture change
pour
l'année suivante le 01/07

Ca n'existe plus depuis 16 ans !
Ta voiture est de 2016... quel que soit le mois...
Par contre, tu perds presque 3 mois... pas normal. Comment peuvent
il immatriculer une voiture qu'ils n'ont pas??

Ok merci, je n'avais jamais acheté de voiture neuve.
Le commercial m'a expliqué que dès l'import du véhicule, la
déclartion
en préfecture est transmise automatiquement.

Ok dès l'import...
Il ne faut pas 3 mois pour te livrer une voiture qui a passé la
frontière...

Je ne suis pas ravi, mais elle n'était pas arrivée le 8/07, et je
ne reviens que le 30/08 de toute façon.
Le pire c'est que j'ai payé :-[
--
Bruno
François
Le 27/08/2016 à 14:06, Raminagrobis a écrit :
Il ne faut pas 3 mois pour te livrer une voiture qui a passé la
frontière...

Elle est sans doute exposée dans le hall d'une concession.
--
Fañch