les milliardaires Lyonnaise des eaux ne manquent pas d'air à Castres.

xenufrance
http://www.ladepeche.fr/article/2011/06/15/1107183-lyonnaise-la-ville-doit-payer-27-millions-d.html#xtor=EPR-1

ce qu'il y a de sur, c'est que lorsque dans mon village on est passé de
l'exploitation par la municipalité à celle de la SDEI, les prix ont été
multipliés par 10 en six ou sept ans. On est passés d'une grosse centaine de
franc pour environ 120 m3 à 1250 F., Mais la SDEI n'avait rien investi pour
autant que je le sache... et les tubes n'ont pas été remplacés.

Quant à mon nouveau village, mon voisin a payé 284 euros pour 8 mètre cubes
répartis sur la période où il n'habitait pas encore chez lui, mais faisat
des travaux.

moisse
Il se trouve que xenufrance a formulé :
[...]

Le prix moyen de l'eau est en France de 3 euro/m3. Il apparaît donc que
la municipalité de votre village faisait supporter au contribuable les
consommations des résidents.
L'écart avancé permet de conclure que les finances locales se sont
asséchées et qu'elles auraient besoin elles aussi d'une adduction.
Mais la SDEI n'avait rien investi pour
autant que je le sache... et les tubes n'ont pas été remplacés.

Peut-être faut-il constituer un matelas financier, et là on aborde la
qualité du contrat qui lie la commune à l'exploitant, depuis la régie
simple à la concession.

Quant à mon nouveau village, mon voisin a payé 284 euros pour 8 mètre cubes
répartis sur la période où il n'habitait pas encore chez lui, mais faisat des
travaux.

Frais fixes d'ouverture d'un compteur peut-être.