Le millier "oublié" ...

JMM21
Bonjour à toutes et à tous,

Lorsque je veux traiter dans un champ
de calcul ( ex : { { = signet1 * 3,14 } } )
un nombre saisi dans un champ de formulaire
de "type nombre" au format # ##0
le calcul est erroné.
(ex "1 500" est pris pour "500" - le chiffre des milliers est "oublié"
C'est balot.
(WD2003 - SP2)

Merci pour une piste

JMM21

"Les vieux ont oublié plus que les jeunes n'en savent."
[ Laurensz Spieghel]

Circé
Bonjour JMM21

Tu as mis le doigts sur un truc moyen de Word...

Logiquement on met une espace insécable pour séparer les milliers...
Est ce que c'est ce que tu utilises ?

Si oui, tente avec une espace normale.

Le problème vient visiblement du fait que dans l'on ne peut pas mettre
l'espace insécable pour les séparateurs, dans les options linguistiques
du panneau de conf.

Circé
http://faqword.free.fr

JMM21 a formulé ce mercredi :
[...]

Circé
Re...

Je viens de refaire un essai en réinitialisant les formats nombre des
options régionales et linguistiques, et cette fois l'espace insécable
fonctionne bien.

Le problème est qu'on peut avoir des surprises sur un document passant
d'une machine à l'autre...

Circé
http://faqword.free.fr

JMM21 a utilisé son clavier pour écrire :
[...]

Circé
J'ai l'impression de parler toute seule, mais c'est pas grave... ;))

Je fais mes tests en direct...

Le problème vient visiblement du fait que dans l'on ne peut pas mettre
l'espace insécable pour les séparateurs, dans les options linguistiques du
panneau de conf.

Je rectifie : le Alt+0160 fonctionne correctement.

Circé
http://faqword.free.fr

JMM21
Merci a Circé qui a répondu :

Tu as mis le doigts sur un truc moyen de Word...

Logiquement on met une espace insécable pour séparer les milliers...
Est ce que c'est ce que tu utilises ?

Je sèche.
Le choix du format dans un champ de formulaire "type nombre"
se fait dans une liste déroulante.
Si je saisi le format à la mimine, l'espace entre les # n'est pas pris
en compte sauf si je tape ctrl/maj+barre d'espacement (insécable)

Le souci est le suivant : le problème n'éxiste pas sur tous les postes !!!

A te lire

JMM21
Circé a fouillé :

[...]

Nos réponses se sont croisées.
La vrai sécurité est de se passer des séparateurs.
Personne n'est parfait et WD n'est pas Excel.

En tout état de cause merci pour tes recherches

A+

Circé

Nos réponses se sont croisées.

Oui, je me suis doutée.

La vrai sécurité est de se passer des séparateurs.
Personne n'est parfait et WD n'est pas Excel.

Pour se résumer, le résultat dépend du format indiqué dans les options
régionales.
Donc effectivement, le calcul sur des nombres sans séparateurs donnent
toujours des résultats corrects.

Circé