un million cent soixante-et-onze mille huit cents kilomètres.

10 réponses
Maréchal Nouvoilat.
Soit trois fois la distance Terre-Lune, c'est le trajet que j'aurais
parcouru, si glissant dans une tirelire les 2.25 euros économisés
à chaque plein grace au combat titanesque qui a opposé nos
courageux élus aux vilains pétroliers, lequel s'est traduit par une
baisse quasi-miraculeuse de 5 centimes par litre à la pompe et
que donc il m'aura fallu faire 1953 pleins de 45 litres afin
d'amasser les 4395.50 euros nécessaires à l'achat d'un D800
muni de son AF-S 24-75G ED.
Le socialisme, décidément une grande idée pour la photographie.

--
La modération des personnes heureuses vient du calme que la bonne fortune
donne à leur humeur.

La Rochefoucauld

10 réponses

Elohan
Maréchal Nouvoilat. a écrit :
Soit trois fois la distance Terre-Lune, c'est le trajet que j'aurais
parcouru, si glissant dans une tirelire les 2.25 euros économisés
à chaque plein grace au combat titanesque qui a opposé nos
courageux élus aux vilains pétroliers, lequel s'est traduit par une
baisse quasi-miraculeuse de 5 centimes par litre à la pompe et
que donc il m'aura fallu faire 1953 pleins de 45 litres afin
d'amasser les 4395.50 euros nécessaires à l'achat d'un D800
muni de son AF-S 24-75G ED.
Le socialisme, décidément une grande idée pour la photographie.

On peut décidément placer n'importe quel sujet dans un forum photo. :')
Cédric
"Elohan" a écrit dans le message de news:

On peut décidément placer n'importe quel sujet dans un forum photo. :')

oui, tout sauf de la photo !
Elohan
Maréchal Nouvoilat. a écrit :
Soit trois fois la distance Terre-Lune, c'est le trajet que j'aurais
parcouru, si glissant dans une tirelire les 2.25 euros économisés
à chaque plein grace au combat titanesque qui a opposé nos
courageux élus aux vilains pétroliers, lequel s'est traduit par une
baisse quasi-miraculeuse de 5 centimes par litre à la pompe et
que donc il m'aura fallu faire 1953 pleins de 45 litres afin
d'amasser les 4395.50 euros nécessaires à l'achat d'un D800
muni de son AF-S 24-75G ED.
Le socialisme, décidément une grande idée pour la photographie.

Maréchal Nouvoilat, veuillez ne pas pénaliser la balance commerciale
européenne avec des lubies d'origine asiatique. Collaborez plutôt avec
Leica, une firme bien allemande.
Pour 4395.50 euros, je vous assure que vous trouverez quelque chose.
Laurianne Gardeux
Maréchal Nouvoilat.:

Soit trois fois la distance Terre-Lune, c'est le trajet que j'aurais
parcouru, si glissant dans une tirelire les 2.25 euros économisés à
chaque plein grace au combat titanesque qui a opposé nos courageux élus
aux vilains pétroliers, lequel s'est traduit par une baisse
quasi-miraculeuse de 5 centimes par litre à la pompe et que donc il
m'aura fallu faire 1953 pleins de 45 litres afin d'amasser les 4395.50
euros nécessaires à l'achat d'un D800 muni de son AF-S 24-75G ED.
Le socialisme, décidément une grande idée pour la photographie.

Alors tu veux quoi ? Ça fais quand-même tous les six kilomètres une photo
sur ton longue voyage.

LG
palmerclaude
Elohan wrote:
Maréchal Nouvoilat. a écrit :
Soit trois fois la distance Terre-Lune, c'est le trajet que j'aurais
parcouru, si glissant dans une tirelire les 2.25 euros économisés
à chaque plein grace au combat titanesque qui a opposé nos
courageux élus aux vilains pétroliers, lequel s'est traduit par une
baisse quasi-miraculeuse de 5 centimes par litre à la pompe et
que donc il m'aura fallu faire 1953 pleins de 45 litres afin
d'amasser les 4395.50 euros nécessaires à l'achat d'un D800
muni de son AF-S 24-75G ED.
Le socialisme, décidément une grande idée pour la photographie.

On peut décidément placer n'importe quel sujet dans un forum photo.
:')

Non. Ce n'est pas vrai. C'est beaucoup plus complexe que ta boutade. EDt MN
est en plein dans le sujet.
En fait la photo débattue sur un forfm soulève la délicate question
métaphysique de savoir, pour chaque intervenant,
si l'existence ou son apparence d'existence précède ou non son essence.
Par exemple, à l'évidence MN n'existe pas.Il n'y a donc pas d'essence MN.
et le fait d'écrire des sottises sous un pseudo n'ajoute rien à ce qui suit
:
..."Avec soulagement, avec humiliation, avec terreur, il comprit qu'il était
lui aussi une apparence, qu'un autre était en train de le rêver"....

« Fictions » (1940), dans ¼uvres complètes, Jorge Luis Borges (trad. Paul
Verdevoye revue par Jean-Pierre Bernès), éd. Gallimard, coll. Bibliothèque
de la Pléiade, 1993, t. I, chap. Les ruines circulaires, p. 480»

:-)))
Stephane Legras-Decussy
Le 28/08/2012 21:51, Maréchal Nouvoilat. a écrit :
Soit trois fois la distance Terre-Lune, c'est le trajet que j'aurais
parcouru, si glissant dans une tirelire les 2.25 euros économisés
à chaque plein grace au combat titanesque qui a opposé nos
courageux élus aux vilains pétroliers, lequel s'est traduit par une
baisse quasi-miraculeuse de 5 centimes par litre à la pompe et
que donc il m'aura fallu faire 1953 pleins de 45 litres afin
d'amasser les 4395.50 euros nécessaires à l'achat d'un D800
muni de son AF-S 24-75G ED.
Le socialisme, décidément une grande idée pour la photographie.

passe à l'écologie d'extrême gauche, tu jettes ta bagnole et pour
le budget annuel d'une Clio de base (source autoplus) tu te payes
un D800.
Richard
Collaborez plutôt avec Leica,
une firme bien allemande.

La firme, peut-être. Ce qu'elle fabrique certainement pas.
Leurs engins sont bourrés de composants asiatiques.
Elohan
Richard a écrit :
Collaborez plutôt avec Leica, une firme bien allemande.

La firme, peut-être. Ce qu'elle fabrique certainement pas.
Leurs engins sont bourrés de composants asiatiques.

Peut-être, encore que ni toi ni moi soyons dans le secret des dieux. Ce
qui est sûr en revanche, c'est qu'il y a une usine Leica en Allemagne
et c'est le moindre mal par rapport à l'ensemble de l'industrie de la
photo.

Mais les belles idées politiques volent vite en éclat dès que le
militant passe en mode consommateur. Qu'elles soient distribuées en
variante nationaliste, en variante européiste ou en variante
écolo-gauchiste "consommez local, consommez éthique", la schizophrénie
règne.

En l'occurence, je ne vais pas pleurer sur le sort d'un consommateur
qui envisage 4500 euros d'investissement dans un boîtier+zoom. Il ne
s'agit pas d'un produit de première nécessité, y compris sur le plan
strictement photographique.
YouDontNeedToKnowButItsNoëlle
Le 28/08/12 23:16, Stephane Legras-Decussy a écrit :

passe à l'écologie d'extrême gauche, tu jettes ta bagnole et pour
le budget annuel d'une Clio de base (source autoplus) tu te payes
un D800.

Moi j'ai pas attendu l'écologie : j'économise 2 paquets de clopes par jour.
(C'est une copine fumeuse qui m'a déculpabisée de mon budget photo
argentique ; elle à même ajouté et pire, tu pourrais avoir un cheval).

Je n'ai jamais fumé mais je pense que ça pourrait être un truc pour ceux
qui veulent arrêter ; sortir un appareil de la poche et prendre 5
minutes pour faire une photo à chaque impulsion nicotineuse.

Noëlle Adam
Ghost-Rider
Le 30/08/2012 09:59, YouDontNeedToKnowButItsNoëlle a écrit :
Le 28/08/12 23:16, Stephane Legras-Decussy a écrit :

passe à l'écologie d'extrême gauche, tu jettes ta bagnole et pour
le budget annuel d'une Clio de base (source autoplus) tu te payes
un D800.

Moi j'ai pas attendu l'écologie : j'économise 2 paquets de clopes par jour.
(C'est une copine fumeuse qui m'a déculpabisée de mon budget photo
argentique ; elle à même ajouté et pire, tu pourrais avoir un cheval).

Faisons un calcul a minima : 6 ¤ par paquet x 2 x 365 = 4280 ¤ de clopes
par an et un cancer au bout.
Un vieux cheval encore montable en promenade, récupéré avant l'abattoir
: 1000 ¤ pour une durée de vie de 5 ans maxi, soit par an : 200 ¤.
Pension au pré chez un cultivateur : 100 ¤/mois = 1200 ¤/an
Petits frais : véto, parage des pieds, vermifugeage, compléments,
matériel etc.. 200 ¤/an
Total : 1600 ¤ pour se promener et prendre le bon air dans la campagne,
presque trois fois moins cher que de se payer un cancer et un budget
très honnête pour faire de la photo.
http://cjoint.com/12au/BHEkwvgN2UN.htm