MIME::Lite - Smtp = IP

Le
perlgenome
Bonjour,

Bonne année à tous et meilleurs voeux 2010.
J'ai un étrange problème d'envoie d'emails en Perl. J'utilise le
module MIME::Lite qui fonctionne à merveille. Mais j'ai toujours eu
l'habitude d'utilise une adresse smtp du type smtp.domaine.com. Pour
là, je n'en ai pas et je dispose plutot d'une adresse IP du serveur.

Voic un script d'exemple :
#!/usr/bin/perl
use strict;
use warnings;
use MIME::Lite;
print "Serveur SMTP :";
my $host = <STDIN>;
print "Mail From : ";
my $mailfrom = <STDIN>;
print "Rcpt to : ";
my $rcptto = <STDIN>;
print "Cc : ";
my $cc = <STDIN>;
print "Subject : ";
my $subject = <STDIN>;
print "Data :";
my $text = "";
my $temp = <STDIN>;
while ($temp !~ /^.$/){
$text = $text.$temp;
$temp = <STDIN>;
}
my $msg = MIME::Lite->new( From => $mailfrom,
To => $rcptto,
Cc => $cc,
Subject => $subject,
Data => $text
);
print "host : $host";
$msg->send('smtp', $host, Timeout=>60);

Lorsque je lance ce script depuis un serveur linux, et que je lui
spécifie le host smtp de la sorte 192.168.100.1 par exemple plus le
reste d'information, il fonctionne très bien.
Depuis mon poste Windows, il ne fonctionne pas et j'ai ce message
d'erreur :

SMTP Failed to connect to mail server: Unknown error
at mail.pl line 29

Avez vous une idée, merci !!
sibsib
Le #20917481
Le 06/01/2010 09:00, perlgenome a écrit :

Bonne année à tous et meilleurs voeux 2010.

Pareil, bonne année à tous :-)

[...]

j'utilise pas mal Perl en réseau dans les deux environnements, et, en
règle générale, pas de soucis côté Perl pour ce genre de problème.
Donc je suggèrerais de voir si par hasard le Firewall de Windows n'est
pas actif, et de refaire le test en désactivant complètement ledit firewall.

Cordialement,
Pascal