Mimetypes

Le
Nicolas FRANCOIS
Salut.

Je voudrais que Gedit colorise automatiquement les fichiers .gvr que
j'édite (.gvr, pour GvRng, un outil d'initiation à l'algorithmique et
la programmation que j'utilise avec mes élèves).

L'application fournit des fichiers de langage (plusieurs, en fait, cela
dépend de la langue des locales) qui sont dans
~/.gnome2/gtksourceview-1.0/language-specs/, mais pas de fichier
.xml "mime-type".

J'en ai créé un qui ressemble à ça :

<?xml version="1.0" encoding="UTF-8"?>
<mime-info
xmlns="http://www.freedesktop.org/standards/shared-mime-info">
<mime-type type="text/x-gvr_eng"> <sub-class-of type="text/plain"/>
<comment>GvRng Source Code</comment>
<glob pattern="*.gvr"/>
</mime-type>
</mime-info>

puis j'ai mis à jour la base de données avec
update-mime-database /usr/share/mime/

mais ça ne change rien, il me semble.

Qu'ai-je fait de traviole ?

D'avance merci.

bye

--

Nicolas FRANCOIS | /
http://nicolas.francois.free.fr | |__|

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Questions / Réponses high-tech
Jean-Yves F. Barbier
Le #23941911
On Sun, 6 Nov 2011 21:23:59 +0100
Nicolas FRANCOIS

Confondu un fichier XML avec un MIME:
http://live.gnome.org/Gedit/NewLanguage

--
Jesus may love you, but I think you're garbage wrapped in skin.
-- Michael O'Donohugh

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
Nicolas FRANCOIS
Le #23942131
Le Sun, 6 Nov 2011 22:20:42 +0100,
"Jean-Yves F. Barbier"
> Qu'ai-je fait de traviole ?

Confondu un fichier XML avec un MIME:
http://live.gnome.org/Gedit/NewLanguage

Merci pour le lien. J'ai été faire un tour sur le site de Gnome, mais
la doc que j'avais trouvé pointait sur un lien mort.

Encore merci.

bye

--

[...]

Le #23943921
Le Mon, 7 Nov 2011 00:01:50 +0100,
Nicolas FRANCOIS
Le Sun, 6 Nov 2011 22:20:42 +0100,
"Jean-Yves F. Barbier"

> [...]

Merci pour le lien. J'ai été faire un tour sur le site de Gnome, mais
la doc que j'avais trouvé pointait sur un lien mort.

Sauf que ça ne marche toujours pas. Bon, je vais refaire un tour dans
la doc :-(

bye

--

[...]

Alors mets-le là où il doit-être: /usr/share/gedit/plugins/s nippets/
(à vérifier si gedit prend en compte (ce qu'il devrait!) un path
user additive : /usr/local/share/gedit/plugins/snippets/)

--
Little Known Facts, #23:
Did you know... that if you dial 911 in Los Angeles you get