Mimetypes

Nicolas FRANCOIS
Salut.

Je voudrais que Gedit colorise automatiquement les fichiers .gvr que
j'=E9dite (.gvr, pour GvRng, un outil d'initiation =E0 l'algorithmique et
la programmation que j'utilise avec mes =E9l=E8ves).

L'application fournit des fichiers de langage (plusieurs, en fait, cela
d=E9pend de la langue des locales) qui sont dans
~/.gnome2/gtksourceview-1.0/language-specs/, mais pas de fichier
.xml "mime-type".

J'en ai cr=E9=E9 un qui ressemble =E0 =E7a :

<?xml version=3D"1.0" encoding=3D"UTF-8"?>
<mime-info
xmlns=3D"http://www.freedesktop.org/standards/shared-mime-info">
<mime-type type=3D"text/x-gvr_eng"> <sub-class-of type=3D"text/plain"/>
<comment>GvRng Source Code</comment>
<glob pattern=3D"*.gvr"/>
</mime-type>
</mime-info>

puis j'ai mis =E0 jour la base de donn=E9es avec=20
update-mime-database /usr/share/mime/

mais =E7a ne change rien, il me semble.

Qu'ai-je fait de traviole ?

D'avance merci.

\bye

--=20

Nicolas FRANCOIS | /\=20
http://nicolas.francois.free.fr | |__|
X--/\\
We are the Micro$oft. _\_V
Resistance is futile. =20
You will be assimilated. darthvader penguin

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Jean-Yves F. Barbier
On Sun, 6 Nov 2011 21:23:59 +0100
Nicolas FRANCOIS wrote:

<?xml version="1.0" encoding="UTF-8"?>
<mime-info
xmlns="http://www.freedesktop.org/standards/shared-mime-info">
<mime-type type="text/x-gvr_eng"> <sub-class-of type="text/plain"/>
<comment>GvRng Source Code</comment>
<glob pattern="*.gvr"/>
</mime-type>
</mime-info>

Qu'ai-je fait de traviole ?

Confondu un fichier XML avec un MIME:
http://live.gnome.org/Gedit/NewLanguage

--
Jesus may love you, but I think you're garbage wrapped in skin.
-- Michael O'Donohugh

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
Nicolas FRANCOIS
Le Sun, 6 Nov 2011 22:20:42 +0100,
"Jean-Yves F. Barbier" a écrit :

> Qu'ai-je fait de traviole ?

Confondu un fichier XML avec un MIME:
http://live.gnome.org/Gedit/NewLanguage

Merci pour le lien. J'ai été faire un tour sur le site de Gnome, mais
la doc que j'avais trouvé pointait sur un lien mort.

Encore merci.

bye

--

Nicolas FRANCOIS | /
[...]

Nicolas FRANCOIS
Le Mon, 7 Nov 2011 00:01:50 +0100,
Nicolas FRANCOIS a écrit :

Le Sun, 6 Nov 2011 22:20:42 +0100,
"Jean-Yves F. Barbier" a écrit :

> [...]

Merci pour le lien. J'ai été faire un tour sur le site de Gnome, mais
la doc que j'avais trouvé pointait sur un lien mort.

Sauf que ça ne marche toujours pas. Bon, je vais refaire un tour dans
la doc :-(

bye

--

Nicolas FRANCOIS | /
[...]

Jean-Yves F. Barbier
On Mon, 7 Nov 2011 17:42:31 +0100
Nicolas FRANCOIS wrote:

Sauf que ça ne marche toujours pas. Bon, je vais refaire un tour dans
la doc :-(

Alors mets-le là où il doit-être: /usr/share/gedit/plugins/s nippets/
(à vérifier si gedit prend en compte (ce qu'il devrait!) un path
user additive : /usr/local/share/gedit/plugins/snippets/)

--
Little Known Facts, #23:
Did you know... that if you dial 911 in Los Angeles you get