Minecraft windows sur un MBP Late 2008

michele
Bon, je n'y connais absolument rien en jeux.

J'ai un petit gars qui va récupérer un MBP 15' Late 2008 (un Core 2 Duo
2,8 Ghz avec 4 Go de ram et une 9600M GT).

Paraîtrait qu'il n'existe pas de version mac du jeu Minecraft et qu'il
faudrait donc installer un windows.

Vous en pensez quoi ? C'est vivable, ça, un jeu en réseau type Minecraft
sous windows sur un mac ? Ou bien ça risque de ramer gravement ?

A part ça, on en est toujours à la même chose :
Bootcamp avec un windows à booter d'un côté ou bien une virtualisation
qui permet de basculer sans rebooter.
Dans l'optique du Minecraft, quelle serait la meilleure solution ?

Merci.

michele
Bon, il semblerait qu'il existe une version de Minecraft en mac.

Mais pour le reset des questions, ça reste pareil, vu qu'il aurait
d'autres jeux pc en réseau :

[...]

J. Vernet
Le 05/12/2012 18:16, michele a écrit :
[...]

Il existe bien un client MineCraft pour Mac. C'est extrêmement
consommateur de CPU (c'ets du Java !), les ventilos à donf tout le temps.

JV
michele
J. Vernet : Il existe bien un client MineCraft pour Mac.
C'est extrêmement consommateur de CPU (c'est du Java !),
les ventilos à donf tout le temps.

Dis-moi, si une solution existe, on peut faire quoi pour réduire ce
problème ?

Je sens qu'en rajouant de la ram ou en bootant sur un SSD, ça n'améliore
pas le problème...

Si tant est que faire du jeu en réseau soit l'idée de génie sur un
SSD...
J. Vernet
Le 06/12/2012 16:52, michele a écrit :
> [...]
> les ventilos à donf tout le temps.

Dis-moi, si une solution existe, on peut faire quoi pour réduire ce

Une précision: il n'existe pas de version Mac de Minecraft permettant de
jouer sur les serveurs PAYANTS. Mais on trouve un *MinecraftSP* qui
permet de jouer en solo ou sur des serveurs persos. Et c'est ça que les
gamins font, en général. Je n'y comprend rien, il faudrait que je te
passe mon fils....

Pour les performances, pas trouvé de solution. Ça fait fumer le MacBook
2009 Core2Duo, le MacBookPro 2012 s'en sort mieux (tu peux le toucher
sans t’ébouillanter après 2 heures de Minecraft).

Je sens qu'en rajoutant de la ram ou en bootant sur un SSD, ça n'améliore
pas le problème...

Non.
Si tant est que faire du jeu en réseau soit l'idée de génie sur un
SSD...

Faut pas se prendre la tête... Ca tourne en mode fenêtre et c'est
suffisant, en plus ta config est bien supérieure à la mienne.

Je crois surtout qu'il faut dire aux gamins que ce jeu est débile. Moi,
j'ai déclaré forfait auprès des miens: minecraft est partout, sur tous
les Macs de la maison, l'iPhone et les iPad....

JV
michele
J. Vernet : il n'existe pas de version Mac de Minecraft
permettant de jouer sur les serveurs PAYANTS.

Oui, c'est ce que j'ai vaguement cru voir, une version locale.

Côté perfs, pas trouvé de soluce. Ça fait fumer le MB 2009 C2D

Bon...

ta config est bien supérieure à la mienne.

Ça dépend. Si tu as le 2,53 Ghz, Le 2,8 Ghz a juste 270 Mhz de plus et
quelque chose comme 6 Mo de cache L2 en plus qui ne sont pas probants.
Par contre, côté vidéo, il y a une carte vidéo dédiée, une GeForce 9600M
GT 512 Mo. Je crois qu'il n'y a qu'une puce GeForce 9400M à ram
partagée sur le tien. Mais tu as le double de mémoire vive.

il faut dire aux gamins que ce jeu est débile.

Là, je ne peux rien, c'est pas mon fils.