mineurs et autostop

Le
fridu
Bonjour,

Quelqu'un peut-il me dire si un mineur a droit de faire de l'autostop,
svp ?
Et, si oui, ai-je le droit de prendre un autostoppeur mineur en
voiture ?

Merci

Fridu
Centaur
Le #22704431
fridu wrote:
[...]

Certainement. Pour avoir sillonné la France en stop quand j'avais 16
ans, je peux t'assurer que c'est parfaitement légal.

Par contre, j'étais systématiquement contrôlé par la police/gendarmerie
qui venait vérifier dès qu'ils me voyaient si par exemple je n'étais pas
recherché pour fugue. Ca s'est toujours passé très courtoisement.

Et bien sur tu peux prendre un mineur en stop : tu ne peux pas forcement
savoir s'il est mineur ou non (sauf s'il/elle à 12 ans, la ca se
voit...), mais à ta place je demanderai son avis ton assurance pour
connaître leur position en cas de carton impliquant des blessure ou pire
sur l'auto stoppeur.

Après, tu as toujours le risque de l'auto stoppeur qui va porter plainte
pour agression sexuelle parce que tu ne l'as pas assez rapproché de sa
destination...

Cordialement,
patrick.1200RTcazaux
Le #22707181
Centaur
mais à ta place je demanderai son avis ton assurance pour
connaître leur position en cas de carton impliquant des blessure ou pire
sur l'auto stoppeur.

Il n'y a aucun problème à transporter qui que ce soit du point de vue de
l'assurance, du moins dans un contrat standard (après, on peut tout
imaginer, y compris un contrat qui refuserait tout passager, mais
bon...). Tu peux transporter ta famille, tes voisins et des inconnus.
Aux yeux de l'assurance, ce sont des tiers et en cas de sinistre ils
sont couverts. Toujours.

--
Tardigradus
e^iπ=-1 c'est magnifique
On 22/10/2010 22:53, Tardigradus wrote:
Centaur
[...]

... à titre gratuit...
patrick.1200RTcazaux
Le #22716301
Deltaplan
... à titre gratuit...

Oui, évidemment, on ne parlait pas d'autre chose, si ?

--
Tardigradus
e^iπ=-1 c'est magnifique