Mini-browser web pour aider lors de bug-reporting.

3 réponses
Stephane Wirtel
Bonjour à tous,

La semaine dernière sur ce newsgroup, j'ai lû qu'une personne avait employé les composants ATL afin de créer un mini-browser web assez basique.

J'aurais aimé quels étaient les composants que je pourrais employer afin de créer un mini-browser web. Ce mini-browser devrait avoir les caractéristiques suivantes.
1) Utiliser le moteur de rendu d'Internet Explorer (condition dûe aux rendu du projet
et à cause du code javascript qui n'est pas compatible Netscape, Opéra).
2) Avoir la possibilité de créer un screenshot de la zone que le browser est entrain d'afficher (un screenshot de la fenêtre me suffit amplement).
3) Avoir la possibilité de créer un document latex (ps -> pdf), ou word afin que l'on puisse imprimer la capture d'écran.
4) Avoir la possibilité de récupérer le code source de la page web, afin de débugger le code Javascript ou HTML qui pose problème.

Une idée de différents composants que je pourrais employer ?

Merci bien,

3 réponses

Polo
Bonjour,

J'ai fait un browser "sécurisé" pour les postes de consultation public
(opac). Je tente donc de répondre :

1) via l'activeX d'internet Explorer dont la bibliothèque de type est dans
"Shdocvw.dll"

2) Une interface (implémentée par IE) qui permet de faire un screenshot :
"IViewObject"

3) utilisation d'une bibliothèque externe : GhostScript par exemple ou d'un
bibliothèque de reporting qui produit du pdf.

4) Pour récupérer le code source de la page l'usage du DOM (mshtml.tlb)
permet d'obtenir un pointer sur "IHTMLDocument2". La fonction "get_scripts"
permet d'obtenir les scripts de la page. La capture des erreurs/scripts est
prise en charge par l'interface "IOLECOMMANDTARGET" (méthode "Exec" et const
"OLECMD_SHOWSCRIPTERROR")

La majorité des fonctionnalités d'IE peut-être personnalisées via les
interfaces : IAuthenticate, IServiceProvider, IOleCommandTarget,
IDocHostUIHandler2...
Le newsgroup "microsoft.public.inetsdk.programming.webbrowser_ctl" est trés
vivant concernant ce type de développement. Igor Tandetnik est "l'animateur
principal" de ce newsgroup.

Bon développement !

Pascal Chapuis
http://chapsandchips.com

"Stephane Wirtel" a écrit dans le message de
news: d6v2np$pip$
Bonjour à tous,

La semaine dernière sur ce newsgroup, j'ai lû qu'une personne avait
employé les composants ATL afin de créer un mini-browser web assez
basique.

J'aurais aimé quels étaient les composants que je pourrais employer afin
de créer un mini-browser web. Ce mini-browser devrait avoir les
caractéristiques suivantes.
1) Utiliser le moteur de rendu d'Internet Explorer (condition dûe aux
rendu du projet
et à cause du code javascript qui n'est pas compatible Netscape,
Opéra).
2) Avoir la possibilité de créer un screenshot de la zone que le browser
est entrain d'afficher (un screenshot de la fenêtre me suffit amplement).
3) Avoir la possibilité de créer un document latex (ps -> pdf), ou word
afin que l'on puisse imprimer la capture d'écran.
4) Avoir la possibilité de récupérer le code source de la page web, afin
de débugger le code Javascript ou HTML qui pose problème.

Une idée de différents composants que je pourrais employer ?

Merci bien,

Stephane Wirtel
Merci pascal,

Je viens de me rajouter sur ce newsgroup.

Concernant la documentation de ces interfaces, je suppose que MSDN (Web) pourra m'aider sans trop de problème.
Au cas où, aurais-tu un bookmark ou quelques URL sur lesquelles il me serait possible de me baser pour mon développement ? Exemples, documentation, etc...

Encore merci,

Stéphane
Polo
Pour un développement Delphi, la référence absolu est
http://www.euromind.com/iedelphi

Pour un développement C++, il y a plusieurs exemples disponibles sur MSDN :
http://msdn.microsoft.com/archive/default.asp?url=/archive/en-us/samples/internet/welcome.asp

Tout a "déja était fait" à ce sujet. Je te conseille donc de regarder sur
www.deja.com
avec comme recherche une variante de "Webbrowser_ctl + Tandetnik + <ta
question>"
pour avoir les réponses des questions déja posées.

Pascal

"Stephane Wirtel" a écrit dans le message de
news: d71dt3$24h$
Merci pascal,

Je viens de me rajouter sur ce newsgroup.

Concernant la documentation de ces interfaces, je suppose que MSDN (Web)
pourra m'aider sans trop de problème.
Au cas où, aurais-tu un bookmark ou quelques URL sur lesquelles il me
serait possible de me baser pour mon développement ? Exemples,
documentation, etc...

Encore merci,

Stéphane