mini cd

aemaeth
bonjour
j ai un ibook g4 avec chargement par fente pour les cd dvd, et j ai un
petit stock de cd petit format, mais avant de les utiliser je me
demande si ca poserazis pas probleme une fois inser=E9 pour les
recuper=E9.
qq un a t il deja essay=E9 ou utilise t il regulierement ?
merci

1 2 3
minfiu
aemaeth wrote:

bonjour

Coucou :)

j ai un ibook g4 avec chargement par fente pour les cd dvd, et j ai un
petit stock de cd petit format, mais avant de les utiliser je me
demande si ca poserazis pas probleme une fois inseré pour les
recuperé.

Ne tente surtout pas l'expérience. Le lecteur gardera les petites
galettes encore mieux que le coffre-fort de la Banque de France ! Panne,
voire destruction du lecteur assurée :-(

Serge

--
Léda Atomica Musique...
Une visite s'impose ;-)

sebastienmarty
aemaeth wrote:

[...]
qq un a t il deja essayé ou utilise t il regulierement ?
merci

C'est ABSOLUMENT DÉCONSEILLÉ. Tu risques fort de ne plus pouvoir
extraire ton CD. Il faut utiliser un adaptateur 8cm-12cm (si ça existe
encore).

--
[SbM]

aemaeth
ok je m en doutais un peu mais la j ai confirmation.
merci
Le Moustique
Serge Horrent avait prétendu :
Ne tente surtout pas l'expérience. Le lecteur gardera les petites
galettes encore mieux que le coffre-fort de la Banque de France ! Panne,
voire destruction du lecteur assurée :-(

Est-ce que c'est commun à _tous_ les lecteurs à fente? J'ai un vieil
iMac SL 350, mais je n'ai pas encore essayé ce genre de CD... qui
devient assez courant.

--
/)
-:oo= Guillaume

Hulotte
Le Moustique wrote:
Serge Horrent avait prétendu :

Est-ce que c'est commun à _tous_ les lecteurs à fente? J'ai un vieil
iMac SL 350, mais je n'ai pas encore essayé ce genre de CD... qui
devient assez courant.

Mieux vaut suivre les conseils donnés plus haut dans ce fil. Ne pas

insérer de mini cd !!!!!

--
Hulotte

Le Moustique
Mieux vaut suivre les conseils donnés plus haut dans ce fil. Ne pas
insérer de mini cd !!!!!

Oui, bien sûr. Je me posais la question de savoir pourquoi... c'est lié
au système d'insertion/éjection?

--
/)
-:oo= Guillaume

Jerome Vernet
Le Moustique wrote:
[...]

Non. Ni une piéce de 2 euros comme un de mes gamins l'a fait recement...

Jerome

Le Moustique
Jerome Vernet avait soumis l'idée :
Non. Ni une piéce de 2 euros comme un de mes gamins l'a fait recement...

Aïe.... Le Mac ne t'as pas rendu la monnaie?

--
/)
-:oo= Guillaume

Hulotte
Jerome Vernet wrote:
Non. Ni une piéce de 2 euros comme un de mes gamins l'a fait recement...

et un gamin dans un SL, ça donne quoi ?
--
Hulotte

laurent.pertois
SbM wrote:

C'est ABSOLUMENT DÉCONSEILLÉ. Tu risques fort de ne plus pouvoir
extraire ton CD. Il faut utiliser un adaptateur 8cm-12cm (si ça existe
encore).

Méfiance avec ces adaptateurs. J'en ai utilisé pour des CD-audios mais
ils tournent lentement. Dans les lecteurs CD-Rom et autres DVD la
vitesse de rotation est bien supérieure et il y a un risque de
décrochage de l'adaptateur qui ont souvent des attaches légères.

--
Politically Correct Unix - UTILITIES

1 2 3