mini chaines : philips MCM760 vs Sony CPZ2

J'ai pu tester en magasin hier la philips MCM760 et j'ai trouvé qu'elle
se détâchait largement toutes les mini chaînes en terme de qualité audio et
cela m'a pas mal impressionné tellement la différence était flagrante, et
que d'autre part la sensibilité du tuner était bien. J'ai apprécié également
de pouvoir régler les niveaux de basse et d'aigus sans avoir à choisir dans
des ambiances prédéfinies (Jazz, Rock, etc.). Maintenant quelqu'un me dit
que la Sony CPZ2 est une chaîne de très haute qualité audio et élue première
dans le test de "Que choisir" d'avril 2008 des minichaînes. Je n'ai pas pu
la tester. J'ai pu lire que le tuner de la Sony était moyen au niveau de la
réception.
Alors selon-vous ? N'ayant pu faire de comparaison, en terme de qualité
audio, est-ce que la Sony CPZ2 bat la Philips MCM760 ? Est-ce que le
tuner de la MCM760 est bon (parce que si ça se trouve dans le magasin elle
était directement branchée sur l'antenne tandis que les autres chaînes
passaient par des rallonges) ?

Merci c'est assez urgent car j'ai passé la commande la MCM760 tout à l'heure
et je voudrais savoir si je dois l'annuler !

--
Roucoups

jean-daniel dodin
roucoups a écrit :

Merci c'est assez urgent car j'ai passé la commande la MCM760 tout à l'heure
et je voudrais savoir si je dois l'annuler !

si elle t'a plû, c'est le principal. Une minichaine ne peut pas faire
de la haute fidélité (question de haut-parleurs), il faut qu'elle ai
une puissance suffisante pour ne pas être obligé de la mettre à fond,
le prix est presque proportionnel à la puissance de l'ampli (15W,
c'est bien pour un salon)

jdd

--
http://www.dodin.net
jean-daniel dodin wrote:
roucoups a écrit :

> [...]
une puissance suffisante pour ne pas être obligé de la mettre à fond,
le prix est presque proportionnel à la puissance de l'ampli (15W,

Ok merci pour cette précision.
Effectivement elle m'a plu mais je n'ai pas pu écouter la Sony CPZ2 qui est
dans le même ordre de prix puisqu'il n'y en avait pas, alors je voudrais
savoir si celle-ci vaut plus le coup que la Philips MCM760, dans ce cas je
procéderais au changement.
Alors Philips MCM760 ou Sony CPZ2 ?
Merci