du mini disk a l'ordi ?

10 réponses
papy83
bonjour a tous

j'ai des mini disk audio 'sony' et je veut les transférer sur mon ordi
pour faire des mp3 ou autres je n'arrive pas a les rentrer sur l'ordi
mème avec aubigny .j"arrive a faire un dvd avec les fichiers audio-video
(vierge) bien sur à l'aide de mon graveur dvd de salon mais le problème :
je peut les lire avec vlc mais impossible avec vmp et je ne peut donc
les extraires pour les copier svp qui sait quel logiciel peut le faire
.merci d'avance a toute bonne volonté

10 réponses

Azo3
en principe tu as besoin du logiciel sonicstage....

--
Serge CENCI
MVP Microsoft WINDOWS
https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci

NB - adresse : enlever ENLEVER
"papy83" a écrit dans le message de news:

bonjour a tous

j'ai des mini disk audio 'sony' et je veut les transférer sur mon ordi
pour faire des mp3 ou autres je n'arrive pas a les rentrer sur l'ordi mème
avec aubigny .j"arrive a faire un dvd avec les fichiers audio-video
(vierge) bien sur à l'aide de mon graveur dvd de salon mais le problème :
je peut les lire avec vlc mais impossible avec vmp et je ne peut donc les
extraires pour les copier svp qui sait quel logiciel peut le faire .merci
d'avance a toute bonne volonté

papy83
en principe tu as besoin du logiciel sonicstage....

merci azo je l' ai chargé et installé mais il ne peut pas lire le dvd

,donc impossible d'extraire .

FDDKDR
Bonjour,

"papy83" a écrit dans le message de groupe de discussion
:
en principe tu as besoin du logiciel sonicstage....

merci azo je l' ai chargé et installé mais il ne peut pas lire le dvd

,donc impossible d'extraire .

Avec VLC, il est possible d'enregistrer les fichiers lus, en les copiant sur
le disque dur du PC.

Faire menu "Fichier" -> "Ouvrir un fichier (avancé)" :
1 - dans "parcourir", indiquer le chemin des fichiers à lire (ici sur le
mini-disk Sony directement, si possible, c'est-à dire si VLC arrive à les
lire dessus, sinon, moins bon : à partir du DVD)
2 - dans "options avancées", cocher (activer) la case
"Diffuser/Sauvegarder", cliquer sur le bouton "Paramètres", dans la nouvelle
fenêtre, activer "Fichier", puis sur "parcourir" pour donner l'emplacement
et le nom de la "sauvegarde" (ne pas oublier l'extension du fichier en .wav
à la fin du nom pour qu'il soit reconnu en fichier musique par les
lecteurs).
Dans la zone "Méthode d'encapsulation", choisir "WAV".

On peut s'arrêter là.
Le fichier est ainsi créé au format wav qui peut être facilement encodé en
MP3 par Audacity ou autre logiciel de transcodage. Ou même: les retranscrire
sur un CD comme CD audio du commerce, lisible sur toute les platines Hi-Fi
de salon (à partir du logiciel de gravure de XP, ou celui d'un autres
éditeur).

Sinon, on peut faire la même chose mais en transcodant directement en MP3 à
partir de VLC.
C'est la même chose que ci-dessus mais on va un peu plus loin dans le
paramétrage.
On reprend le paragraphe 2 légèrement modifié :
- dans "options avancées", cocher (activer) la case "Diffuser/Sauvegarder",
cliquer sur le bouton "Paramètres", dans la nouvelle fenêtre, activer
"Fichier", puis sur "parcourir" pour donner l'emplacement et le nom de la
"sauvegarde" (ne pas oublier l'extension du fichier à la fin du nom pour
qu'il soit reconnu en fichier musique par les lecteurs, mais en .mp3 cette
fois-ci, surtout pas en wav !).
Dans la zone "Méthode d'encapsulation", choisir "RAW".
puis dans "Options de transcodage", activer "Codec audio" et dans la liste
déroulante, choisir "MP3" et dans le débit, choisir celui voulu (plus il est
élevé, meilleure sera la qualité : 256 est déjà pas mal, 320 est le
meilleur, il n'existe pas dans les choix mais on peut le saisir
manuellement. Attention, ne pas utiliser 512, il ne fonctionne normalement
pas), et dans "canaux", laisser "2".

Pas très simple la première fois, mais cela fonctionne bien.

! TESTE ET APPROUVE !

Cordialement,

FDDKDR ( :-Fred-: )

papy83
Bonjour,

"papy83" a écrit dans le message de groupe de
discussion :
en principe tu as besoin du logiciel sonicstage....

merci azo je l' ai chargé et installé mais il ne peut pas lire le dvd

,donc impossible d'extraire .

Avec VLC, il est possible d'enregistrer les fichiers lus, en les copiant
sur le disque dur du PC.

Faire menu "Fichier" -> "Ouvrir un fichier (avancé)" :
1 - dans "parcourir", indiquer le chemin des fichiers à lire (ici sur le
mini-disk Sony directement, si possible, c'est-à dire si VLC arrive à
les lire dessus, sinon, moins bon : à partir du DVD)
2 - dans "options avancées", cocher (activer) la case
"Diffuser/Sauvegarder", cliquer sur le bouton "Paramètres", dans la
nouvelle fenêtre, activer "Fichier", puis sur "parcourir" pour donner
l'emplacement et le nom de la "sauvegarde" (ne pas oublier l'extension
du fichier en .wav à la fin du nom pour qu'il soit reconnu en fichier
musique par les lecteurs).
Dans la zone "Méthode d'encapsulation", choisir "WAV".

On peut s'arrêter là.
Le fichier est ainsi créé au format wav qui peut être facilement encodé
en MP3 par Audacity ou autre logiciel de transcodage. Ou même: les
retranscrire sur un CD comme CD audio du commerce, lisible sur toute les
platines Hi-Fi de salon (à partir du logiciel de gravure de XP, ou celui
d'un autres éditeur).

Sinon, on peut faire la même chose mais en transcodant directement en
MP3 à partir de VLC.
C'est la même chose que ci-dessus mais on va un peu plus loin dans le
paramétrage.
On reprend le paragraphe 2 légèrement modifié :
- dans "options avancées", cocher (activer) la case
"Diffuser/Sauvegarder", cliquer sur le bouton "Paramètres", dans la
nouvelle fenêtre, activer "Fichier", puis sur "parcourir" pour donner
l'emplacement et le nom de la "sauvegarde" (ne pas oublier l'extension
du fichier à la fin du nom pour qu'il soit reconnu en fichier musique
par les lecteurs, mais en .mp3 cette fois-ci, surtout pas en wav !).
Dans la zone "Méthode d'encapsulation", choisir "RAW".
puis dans "Options de transcodage", activer "Codec audio" et dans la
liste déroulante, choisir "MP3" et dans le débit, choisir celui voulu
(plus il est élevé, meilleure sera la qualité : 256 est déjà pas mal,
320 est le meilleur, il n'existe pas dans les choix mais on peut le
saisir manuellement. Attention, ne pas utiliser 512, il ne fonctionne
normalement pas), et dans "canaux", laisser "2".

Pas très simple la première fois, mais cela fonctionne bien.

! TESTE ET APPROUVE !

Cordialement,

FDDKDR ( :-Fred-: )
merci, jai du mal expliquer, mon entrée est l'entrée ligne du pc et ni

vmp ni vlc ne parviennent a enregistrer , le seul moyen est le
magnétophone de windows mais alors un son abolument INFECT. me suisje
mieux fais comprendre ? merci encore

FDDKDR
Bonsoir,

"papy83" a écrit dans le message de groupe de discussion
:

merci, jai du mal expliquer, mon entrée est l'entrée ligne du pc et ni vmp
ni vlc ne parviennent a enregistrer , le seul moyen est le magnétophone de
windows mais alors un son abolument INFECT. me suisje mieux fais
comprendre ? merci encore

Quelle entrée ?
Vous parliez de mini-disk et DVD ??

La phrase "je peut les lire avec vlc mais impossible avec vmp " de votre
premier message concernait quoi alors ?

Cordialement,

FDDKDR ( :-Fred-: )

papy83
Bonsoir,

"papy83" a écrit dans le message de groupe de
discussion :

merci, jai du mal expliquer, mon entrée est l'entrée ligne du pc et ni
vmp ni vlc ne parviennent a enregistrer , le seul moyen est le
magnétophone de windows mais alors un son abolument INFECT. me suisje
mieux fais comprendre ? merci encore

Quelle entrée ?
Vous parliez de mini-disk et DVD ??

La phrase "je peut les lire avec vlc mais impossible avec vmp " de votre
premier message concernait quoi alors ?

Cordialement,

FDDKDR ( :-Fred-: )
bonjour et merci

j'ai des minis disk sony et je les lis avec mon lecteur et je relie la
sortie out a l'entrée in du pc et la seul le magnétophone de windows
peut les enregistrer mais déplorable.

j'ai donc (préciser aussi dans mon premier post) fait un dvd d'un
enregistrement mini disk avec mon graveur de dvd de salon , et la en je
peut lire avec un son parfait en explorant le dvd en ouvrant 'video
TS'et en cliquant sur 'VTS 01 1' mais je ne peut pas l'iporter dans ma
musique ni l'extraire voila merci encore

FDDKDR
Bonjour,

"papy83" a écrit dans le message de groupe de discussion
: #

bonjour et merci
j'ai des minis disk sony et je les lis avec mon lecteur et je relie la
sortie out a l'entrée in du pc et la seul le magnétophone de windows peut
les enregistrer mais déplorable.

A l'origine, sur quoi ont été crées ces mini-disques ?
Ils sont achetés tels quels (mini-disques audio du commerce ?)?
Et pour relier l'appareil qui les lit au PC, il n'y a que ce mode de
transfert (audio OUT / IN) ? Pas de transfert numérique (USB, etc ...)
Et sinon, le lecteur du PC ne peut pas lire ces mini-disques directement ?

j'ai donc (préciser aussi dans mon premier post) fait un dvd d'un
enregistrement mini disk avec mon graveur de dvd de salon , et la en je
peut lire avec un son parfait en explorant le dvd en ouvrant 'video TS'et
en cliquant sur 'VTS 01 1' mais je ne peut pas l'iporter dans ma musique
ni l'extraire voila merci encore

J'avais bien compris, donc puisque le son est bon sur ces DVD, si les
mini-disques ne peuvent pas être lus directement sur le PC, pourquoi ne pas
extraire la musique des DVD créés, à partir de VLC, puisque ce dernier
arrive à les lire ?
(d'où mon tuto pour le faire)
Sinon, il existe des logiciels spécialisés dans l'extraction des pistes
audio des DVD "vidéo" ...
(DVD audio extraction par exemple :
http://www.01net.com/telecharger/windows/Multimedia/encodeurs_et_decodeurs/fiches/29988.html)

Cordialement,

FDDKDR ( :-Fred-: )

papy83
Bonjour,

"papy83" a écrit dans le message de groupe de
discussion : #

bonjour et merci
j'ai des minis disk sony et je les lis avec mon lecteur et je relie la
sortie out a l'entrée in du pc et la seul le magnétophone de windows
peut les enregistrer mais déplorable.

A l'origine, sur quoi ont été crées ces mini-disques ?
Ils sont achetés tels quels (mini-disques audio du commerce ?)?
Et pour relier l'appareil qui les lit au PC, il n'y a que ce mode de
transfert (audio OUT / IN) ? Pas de transfert numérique (USB, etc ...)
Et sinon, le lecteur du PC ne peut pas lire ces mini-disques directement ?

j'ai donc (préciser aussi dans mon premier post) fait un dvd d'un
enregistrement mini disk avec mon graveur de dvd de salon , et la en
je peut lire avec un son parfait en explorant le dvd en ouvrant 'video
TS'et en cliquant sur 'VTS 01 1' mais je ne peut pas l'iporter dans ma
musique ni l'extraire voila merci encore

J'avais bien compris, donc puisque le son est bon sur ces DVD, si les
mini-disques ne peuvent pas être lus directement sur le PC, pourquoi ne
pas extraire la musique des DVD créés, à partir de VLC, puisque ce
dernier arrive à les lire ?
(d'où mon tuto pour le faire)
Sinon, il existe des logiciels spécialisés dans l'extraction des pistes
audio des DVD "vidéo" ...
(DVD audio extraction par exemple :
http://www.01net.com/telecharger/windows/Multimedia/encodeurs_et_decodeurs/fiches/29988.html)

Cordialement,

FDDKDR ( :-Fred-: )
salut ,

voila c'est parfait avec dvd extractor tous mes remerciements

FDDKDR
"FDDKDR" a écrit dans le message de groupe de discussion :

(DVD audio extraction par exemple :
http://www.01net.com/telecharger/windows/Multimedia/encodeurs_et_decodeurs/fiches/29988.html)

OUPPS ... correction orthographique automatique fâcheuse : le nom du
logiciel est :
##### DVD Audio Extractor ###### !!!

:D

Cordialement,

FDDKDR ( :-Fred-: )

FDDKDR
Bonsoir,

"papy83" a écrit dans le message de groupe de discussion
:

salut ,
voila c'est parfait avec dvd extractor tous mes remerciements

OK, merci du retour.

Cordialement,

FDDKDR ( :-Fred-: )